Compléments alimentaires

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Compléments alimentaires

Messagepar EliB » Ven 13 Novembre 2015, 16:16

Bonjour,

Comme je débute dans le RGS, je suis passée chercher en pharmacie, des compléments alimentaires afin de faire ma cure. Je suis du groupe O-, j'ai donc pris
- Chez Arkopharma: des gélules de Broméline (ananas), Fucus et Chardon-Marie.
- Chez B-Activ: un mélange "Tonixx" qui contient ALA, Ginseng, vitamines B1, B2, B5, B6, B12 entre autres.
J'ai également commandé un complément qui contient de l'artichaut et de la racine de pissenlit, je l'aurais lundi.

J'ai un peu hésité à prendre ces produits, mais ils me semblent plutôt naturels donc je vais tenter le coup.

Auriez-vous de avis sur ces marques? Quelqu'un a déjà testé?
Quelle autre solution y a-t-il pour prendre tous ce compléments?
Image
Avatar de l’utilisateur
EliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mar 10 Novembre 2015, 15:39
Localisation: Bassenge, Province de Liège, Belgique
Groupe sanguin: O-

Re: Compléments alimentaires

Messagepar liliber » Ven 13 Novembre 2015, 22:49

bonjour ELIB
je pense surtout que tu aurais dû poser la question avant de faire les achats , car des compléments doivent avant tout être actifs et bien dosés .
ce que je ne peux pas vérifier chez arkopharma pour la broméline fucus et chardon marie .celui que tu as commandé tu ne donnes pas la marque la boîte ne fait qu'un traiement de 10 jours
par exemple je te donne un lien pour de la broméline active au bon dosage
http://www.nutrixeal.fr/PBCPPlayer.asp? ... AnjB8P8HAQ
le tonixx ne fait qu'un traitement de 10 jours c'est très peu ; il est trop peu dosé en vitamine B mais c'est comme çà en France ; pour l'acide alpha lipoïque les 4 gélules par jour je trouve que c'est trop peu , 600 mg il faudrait 1000 mg par jour . la L-carnitine est un peu trop dosée par contre 1000 mg / jour est suffisant .
rien de dangereux dans tout ça mais le tonixx est de trop à mon avis , pour l'instant! prends d'abord tes plantes quelques temps observes leur effet sur ton transit intestinal (selles de meilleure qualité ou pas ?) ce qui définira les bienfaits de leur action .
oui je peux te conseiller en privé sur les possibilités de compléments de qualité .
un nouveau site français de compléments alimentaires bien pensés et bien dosés
http://www.nutriting.com/
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Compléments alimentaires

Messagepar EliB » Sam 14 Novembre 2015, 15:14

Merci beaucoup, c'est vrai que j'aurais du poser la question avant.. J'avais un peu regardé sur internet mais sans vraiment trouver, et puis surtout en Belgique pas de chèque ni de carte de crédit donc pas évident pour commander en ligne. Je vais tout de même finir ces boites, ça ne pourra pas me faire de mal, et j'essayerai de trouver autre chose pour la suite.
Merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
EliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mar 10 Novembre 2015, 15:39
Localisation: Bassenge, Province de Liège, Belgique
Groupe sanguin: O-

Re: Compléments alimentaires

Messagepar AniBelle » Lun 30 Novembre 2015, 18:55

Umpff… Arkopharma a tendance à ajouter un peu systématiquement de la maltodextrine ("agent de charge") à ses gélules, en particulier au fucus, qu'il considère comme un "coupe-faim" (donc un usage qui n'a pas grand-chose à voir avec celui que nous envisageons ici.)
Le résultat sur moi, c'est une sensation de boule dans l'estomac (en effet, ça coupe la faim, mais pas seulement :o ) et l'abandon définitif de cette marque comme fournisseur de compléments alimentaires. :evil:
Bon courage dans la jungle des "compléments" ! :roll:
De toute façon, ici, tu auras pratiquement toujours les bonnes solutions et les fournisseurs fiables — sans oublier qu'un fournisseur peut être ok pour un complément et pas pour un autre, j'en ai eu l'expérience récemment. Donc toujours lire les notices attentivement, les compositions pouvant varier sans avertissement… ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron