Page 1 sur 1

Oranges et jus d'oranges

MessagePosté: Mar 13 Janvier 2009, 00:27
par jean yves
Bonjour, je connais le régime de trois groupes pour lesquels l'orange n'est pas conseillée, et donc pour le GS B quant est-il ?
Personne ne pourrait-il se faire du bien avec ce merveilleux fruit?
L'oranger ne pousserait-il que pour ses fleurs et les abeilles qui en donne un miel réputé? à moins que les méthodes de culture, moyens de conservation ( chimie, radiation ...) aient complètement altéré sa véritable valeur, cela ne m' étonnerait pas...
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet? merci de vos réponses et témoignages

Re: Oranges et jus d'oranges

MessagePosté: Mar 13 Janvier 2009, 00:55
par liliber
bonsoir Jean Yves
les oranges sont neutres pour le groupe B relis bien ta liste , donc ce beau fruit n'est pas totalement inutile .
et à ce jour il est bien sur conseillé de préférer si l'on en a les moyens les aliments bio , bien que je sois partager sur la notion de bio dans notre pays .
@+

Re: Oranges et jus d'oranges

MessagePosté: Mar 13 Janvier 2009, 10:46
par Karen Vago
Les valeurs données aux aliments par D'Adamo dépendent d'une réaction avec le groupe sanguin et les éventuels traitements n'entrent pas en ligne de compte. Je viens de me renseigner.

Il recommande bien évidemment de manger des aliments biologiques de toutes façons.

Karen

Re: Oranges et jus d'oranges

MessagePosté: Mer 18 Février 2009, 10:57
par chaton94
ça fait des semaines que ma mère me tanne que je donne pas de jus d'orange à sacha; pelin de vitamine C; samedi elle me ramène une bouteille de jus de clémentine....ben 20 minutes après grosse diarrhée etr jusqu'à aujourd'hui fesses iirités :? faut dire que j'avais soif et que j'ai fini cette bouteille (je sais c pas bien pour moi aussi) et que je l'allaite encore...

le positif de l'histoire c'est que la mamie ne m'embêtera plus avec ça;
entre parenthèse l'autre mamie c'est pas mieux : elle lui fait boire du thé à la menthe sucré :japonnais-pleure: :au-revoir: