gateau des rois

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

gateau des rois

Messagepar cerise » Dim 04 Janvier 2009, 15:41

gateau des rois,
salut a tous

QUI A UNE RECETTE DE GATEAU DES ROIS?
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Re: gateau des rois

Messagepar Miss Harket » Mar 06 Janvier 2009, 15:56

Bonjour Cerise

Pour la galette des rois à la frangipane

Faire deux pâtes feuilletée, en remplaçant la farine de blé par celle d'épeautre, en suivant l'explication sur la page suivante http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... e_ill.html
La frangipane : battre 2 oeufs avec 100g de poudre d'amandes, 70g de beurre (ou du ghee) et 100g de sucre.
Ajouter éventuellement une cuillère à soupe de farine d'épeautre. Avant le 4RGS, j'ajoutais une cuillère à soupe de rhum
Sur une feuille de papier sulfurisée, mettre une pâte feuilletée, y étaler la frangipane en laissant un ou deux centimètres pour la soudure, mettre la fève et recouvrir par la deuxième pâte feuilletée. Faire des traits au couteau sans entailler la pâte. Dorer avec un mélange jaune d'oeuf et eau (ou avec de l'eau sucré vers la fin de la cuisson.Enfournez 20 à 25 min dans le four préchauffé à 200°C.

Pour la galette des rois provençale

Mélanger 500g de farine d'épeautre, 8 càs de sucre brun, 30g de beurre fondu (ou du ghee), 1 pincée de sel, 2 oeufs, 150 ml de lait d'avoine, 2 sachets de sucre vanillé, 1 sachet de levure du boulanger, 2 gouttes d'huile essentielle de bergamotte. Y ajouter (ou non) des fruits confits. Faire une couronne avec cette pâte. La laisser reposer pour qu'elle gonfle bien. La badigeonner d'eau sucrée et la décorer de fruits confits. Au four 40 min.

Dans une boulangerie bien connue de ma ville, les patissiers font un mix : couronne provençale sans fruits confits à l'intérieur mais fourrée à la frangipane et décorée de fruits confits !

:au-revoir:

Miss Harket
Mon fils, mon mari et moi suivont le RGS depuis octobre 2007
Avatar de l’utilisateur
Miss Harket
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Ven 08 Août 2008, 09:52
Groupe sanguin: O

Re: gateau des rois

Messagepar liliber » Mar 06 Janvier 2009, 16:16

bonjour miss
un vrai chef , merci d'avoir donné ta recette car moi je n'ai jamais tenté la galette des rois depuis le rgs et je n'aurais pas pu répondre à CERISE .
merci encore miss
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: gateau des rois

Messagepar cerise » Mar 06 Janvier 2009, 18:50

merci miss market,je me lance on verra bien.
demain matin je vais faire mes courses et demain apres-midi GATEAUX DES ROIS
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités