les galettes de riz

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

les galettes de riz

Messagepar marieb » Sam 24 Mai 2014, 18:11

Les galettes de riz soufflées, sans gluten, mais faux ami !
Les galettes de riz soufflés sont sans gluten et bien pratiques mais savez vous que :

Les galettes de riz, sont fabriquées à partir d'un riz complet cuit à haute température pour les faire souffler. Ce qui rend l'amidon très digestible et fait augmenter leur index glycémique. Ces galettes ont un index glycémique de l’ordre de 85 et une charge glycémique de 60. Plus que le sucre ! (IG 70).

Ces galettes représentent donc une véritable agression pour l'organisme.

En effet, les fortes hyperglycémies à répétition provoquent des lésions au niveau du système circulatoire (artères, veines) avec pour résultats une élévation du taux de cholestérol, un épaississement des parois des artères et une perte d’élasticité de tous les vaisseaux sanguins. Elles contribuent à un vieillissement prématuré du corps tout entier. Pour lutter contre cette toxicité, le pancréas doit travailler de manière excessive et peu ainsi se fatiguer prématurément avec l’apparition de la résistance à l’insuline puis du diabète.
Source : extraits

Bien sûr, ce n'est pas en consommant 1 ou 2 galettes de temps en temps que vous allez avoir des problèmes. Mais il vaut mieux ne pas en abuser !

tiré d'un blog cuisinez sans gluten cet argument est aussi avancé par le professeur Joyeux cancérologue au CHU de Montpellier.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: les galettes de riz

Messagepar Hellohelo » Dim 25 Mai 2014, 04:35

Bonjour marieb
Merci pour l'info ! Je vais essayer de la distiller auprès de mon cher et tendre... passé au nomade, il a encore du mal avec le sans gluten qui signifie de facto sans pain.
C'est difficile, je crois, lorsqu'on commence un régime sans gluten, de faire une croix sur les pâtisseries, pains, biscuits. Alors qu'à mon avis, un régime sans gluten doit permettre de réorganiser l'alimentation.
Bien sûr, un gâteau de temps en temps ne fait pas de mal mais quand je lis sur les blogs les mélanges invraisemblables de farines, poudre à lever, fermenter, etc, je me dis qu'il y a un truc qui cloche...
Cela n'aide pas à se passer de ce type d'aliments et entretient une sorte de frustration, je crois.
Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: les galettes de riz

Messagepar liliber » Dim 25 Mai 2014, 11:02

merci Marieb
nullement étonnée des résultats de ces recherches sur les galettes de riz et j'ai toujours mises en garde les personnes qui en font une consommation très régulière .
ne pas en faire un quotidien que ce soit au riz ou à l'épeautre .je voudrais bien trouver la même étude sur les flocons de céréales .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les galettes de riz

Messagepar christelle » Dim 25 Mai 2014, 23:12

Ah flûte, j'en mange plusieurs par jour quand j'ai un creux.. Le sel qui contient n'est pas bon non plus. Je le sens au niveau des jambes. Même constat pour les flocons d'avoine au petit déjeuner mais ça c'est la faute au gluten! Merci pour l'info !
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: les galettes de riz

Messagepar nate9595 » Sam 11 Septembre 2021, 22:37

Eh bien pour ma part je mange des galette de riz avec un melange de thon en boite et un PEU de mayo légere juste pour dire...C'est succulent et ca rempli quand meme bien. Tupeux rajouter du sel, poivre,oignon vert, ce que tu désires!







https://www.paris-herbabarona.com/
nate9595
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Ven 12 Juin 2020, 19:14
Groupe sanguin: A

Re: les galettes de riz

Messagepar Jared331 » Mer 29 Septembre 2021, 12:48

marieb a écrit:Les galettes de riz soufflées, sans gluten, mais faux ami !
Les galettes de riz soufflés sont sans gluten et bien pratiques mais savez vous que :

Les galettes de riz, sont fabriquées à partir d'un riz complet cuit à haute température pour les faire souffler. Ce qui rend l'amidon très digestible et fait augmenter leur index glycémique. Ces galettes ont un index glycémique de l’ordre de 85 et une charge glycémique de 60. Plus que le sucre ! (IG 70).

Ces galettes représentent donc une véritable agression pour l'organisme.

En effet, les fortes hyperglycémies à répétition provoquent des lésions au niveau du système circulatoire (artères, veines) avec pour résultats une élévation du taux de cholestérol, un épaississement des parois des artères et une perte d’élasticité de tous les vaisseaux sanguins. Elles contribuent à un vieillissement prématuré du corps tout entier. Pour lutter contre cette toxicité, le pancréas doit travailler de manière excessive et peu ainsi se fatiguer prématurément avec l’apparition de la résistance à l’insuline puis du diabète.
Source : extraits

Bien sûr, ce n'est pas en consommant 1 ou 2 galettes de temps en temps que vous allez avoir des problèmes. Mais il vaut mieux ne pas en abuser !

tiré d'un blog cuisinez sans gluten cet argument est aussi avancé par le professeur Joyeux cancérologue au CHU de Montpellier.


Merci pour cette info,

C'est très intéressant et à la fois très pratique. Je vais aller en douceur avec les galettes de riz à présent.
Jared331
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 29 Septembre 2021, 12:33
Groupe sanguin: O

Re: les galettes de riz

Messagepar liliber » Mer 29 Septembre 2021, 16:41

bonjour Jared
alors bonne première leçon a retenir !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les galettes de riz

Messagepar Natacha435 » Dim 12 Novembre 2023, 18:50

Pour ma part, j'adore les galettes de riz. C'est bon et copieux avec les bonnes doses. étant maman de deux enfants et mon second bébé qui vient de naître et actuellement en crèche je fais très attention à ce que je mange pour reprendre la forme. Tous les sujets ici sont intéressants et je prends note de vos conseils.

Merci beaucoup !
Natacha435
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 12 Novembre 2023, 18:46
Groupe sanguin: A

Re: les galettes de riz

Messagepar liliber » Mar 14 Novembre 2023, 12:57

Bonjour Natacha
bienvenue sur ce forum dont le sujet est l'alimentation selon les groupes sanguins ou selon les génotypes issue des recherches du Dr D'ADAMO .
je vais t'envoyer plus de précisions sur ce mode d'alimentation à ton adresse mail et tu vas pouvoir retrouver la forme et même mieux qu'avant ta derniére grossesse .
bonne découverte !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les galettes de riz

Messagepar Natacha435 » Lun 20 Novembre 2023, 17:37

Merci ! J'ai bien reçu votre mail :D Image
Natacha435
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 12 Novembre 2023, 18:46
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités