ALIMENTS SURGELES / CONGELES

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

ALIMENTS SURGELES / CONGELES

Messagepar hermione » Sam 27 Décembre 2008, 21:02

Bonjour à tous !
Je découvre tout juste le régime des 4 groupes sanguins (je suis A), et je viens de recevoir ma liste mise à jour ( merci ) ! Et là, je vois dans la rubrique "poissons" qu'il faut éviter la congélation très basse température du commerce. Alors je m'interroge : tous les surgelés sont-ils à proscrire (poissons, légumes...) ? Et si on congèle les aliments chez soi, à quelle température le faire ? Bref, quid du régime et des surgelés ? :?: Merci d'avance pour vos éclairages... :au-revoir:
hermione
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 27 Décembre 2008, 19:23

Re: ALIMENTS SURGELES / CONGELES

Messagepar liliber » Sam 27 Décembre 2008, 23:16

bonsoir hermione
Ce que le docteur D' Adamo dénonce surtout c'est la SURGELATION qui produit un taux très élevé de polyamines
Les poissons surgelés (achetés dans le commerce) sont, selon le Dr D'Adamo, à éviter pour tous les groupes car très riches en polyamines (facteurs de décomposition des "chairs mortes"). Voir le livre "4 groupes sanguins, 4 modes de vie", pages 171 à 176.
Si, en quantités raisonnables, les polyamines sont utiles pour la croissance et le renouvellement des cellules, en trop grandes quantités, elles affaiblissent le système immunitaire et peuvent modifier le métabolisme* des tissus.
Ce qui se dénature, se déstructure le moins à la congélation, ce sont tous les légumes verts.
le Dr D'Adamo ne parle pas d'éviter la viande surgelée.
Nos congélateurs domestiques ne sont que des congélateurs et non des surgélateurs, et de ce fait vous pouvez CONGELER vos poissons et viandes frais. Il produisent peu de polyamines".
J'ajouterai qu'il vous faudra quand-même CONSOMMER RAPIDEMENT les poissons frais que vous avez vous-même congelés, car leur contenu en polyamines continue de s’élever dans le congélateur...
je crois que ma réponse est assez complète .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ALIMENTS SURGELES / CONGELES

Messagepar hermione » Dim 04 Janvier 2009, 23:28

En effet ! Merci de cette réponse très complète ! Je n'ai que le livre "4 groupes sanguins 4 régimes", il semble qu'il manque pas mal de choses par rapport à celui qui traite également des "4 modes de vie"... Je vais donc me mettre à la page !
hermione
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 27 Décembre 2008, 19:23


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron