Nouilles Udon (Groupe A)

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Nouilles Udon (Groupe A)

Messagepar Jeff77 » Jeu 16 Janvier 2014, 12:17

Bonjour à Tous

Qu'en est-il des nouilles japonaises Udon a base de froment complet (AB bien sur) pour le groupe A?

Merci
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Nouilles Udon (Groupe A)

Messagepar liliber » Jeu 16 Janvier 2014, 13:40

bonjour
le froment c'est le blé tendre avec lequel est fait le pain
les farines de blé dur pour pâtisseries , semoules et pâtes .

Jeff77 a écrit:Bonjour à Tous

Qu'en est-il des nouilles japonaises Udon a base de froment complet (AB bien sur) je ne comprends pas ce que cela veut dire pour le groupe A?
de nos jours éviter le blé même s'il est permis dans ta liste et toujours bénéfique et encore plus si tu as un excès de poids
je te conseille de lire ce sujet sur le forum :
viewtopic.php?f=3&t=8113
@+


Merci
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouilles Udon (Groupe A)

Messagepar Jeff77 » Jeu 16 Janvier 2014, 14:20

Oui désolé j'aurai du préciser AB= Agriculture Biologique.

Étant sujet aux infections ORL, j'évite le blé sous toutes ses formes sauf........... les pâtisseries !!!!!!!!!! là j'ai vraiment du mal :D

Je n'ai pas vraiment de problème de poids, je fais 66kgs pour 1m78. Avant de suivre ce mode d'alimentation, je faisais 71/72kgs. Suivre ce mode d'alimentation n'était pas pour perdre du poids mais pour résoudre un problème de digestion, de gaz intestinaux. J'ai perdu ces kilos s'en m'en rendre compte.

J'ai commencé par les combinaisons alimentaires puis le régime groupe sanguin, je mixe les deux en fait.

Cdlt
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Nouilles Udon (Groupe A)

Messagepar liliber » Jeu 16 Janvier 2014, 17:09

j'aurais dû comprendre désolée !

Jeff77 a écrit:Oui désolé j'aurai du préciser AB= Agriculture Biologique.

Étant sujet aux infections ORL, j'évite le blé sous toutes ses formes sauf........... les pâtisseries !!!!!!!!!! là j'ai vraiment du mal :D
dans les pâtisseries ce n'est pas le blé que tu dois éviter mais le lait . tu es A , tes infections ORL viennent des laitages et pas du blé
Je n'ai pas vraiment de problème de poids, je fais 66kgs pour 1m78. Avant de suivre ce mode d'alimentation, je faisais 71/72kgs. 71 /72 kg cela me paraît plus normal que 66 kg . Suivre ce mode d'alimentation n'était pas pour perdre du poids mais pour résoudre un problème de digestion, de gaz intestinaux. J'ai perdu ces kilos s'en m'en rendre compte. c'est l'éviction du blé qui t'a fait perdre du poids mais il ne faudrait pas continuer et même en reprendre quelques uns .il faut le remplacer par de l'épeautre sinon tu continueras à maigrir inutilement .

J'ai commencé par les combinaisons alimentaires puis le régime groupe sanguin, je mixe les deux en fait.
pas besoin de te compliquer avec les combinaisons alimentaires la seule combinaison à ne pas faire pour régler tes problèmes de digestion et de gazs intestinaux c'est l'association du cru et du cuit dans un même repas . tant que tu mélangeras du cru en fin de repas tu auras de gazs parce que tu transformes le bol alimentaire en composé alcoolique . alors que j'imagine qu'en tant que sportif tu fuis l'alcool
un sujet à ce lien
viewtopic.php?f=12&t=348

Cdlt@+

Cdlt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouilles Udon (Groupe A)

Messagepar Jeff77 » Ven 17 Janvier 2014, 07:50

Oui l'alcool c'est très rare, de temps en temps du vin, mais j'en ai pas envie, donc ça règle le problème.

Concernant le blé, je l'ai remplacé par du sans gluten, pâtes de riz, de quinoa, de mais, de sarrasin (soba), millet, amarante.

Je ne mange plus de fruits en fin de repas depuis l'été dernier, toujours avant sinon c'est compote de fruits. Mon petit déjeuner est composé que de fruits autorisés pour moi, en faisant attention aux mélanges fruits acides/mi acides/doux (certains sont incompatibles entre eux). Fruits secs à part, baies de goji, cranberries, pruneaux (un peu).

Je ne mange plus de céréales avec des produits laitiers (incompatibles entre eux, en terme de digestion), ce sera plutôt lait végétal avec protéines de soja, si j'ai une compétition.

Je mange toujours le cru avant, en entrée : crudités avec graines germées (j'adore).

En collation, graines de courge, cerneaux de noix, voir un fruit (toujours seul).

Tous mes légumes sont cuits vapeur (il y a le choix en bio) assaisonnement avec huile d'olive/de colza/miso/tamari/sauce soy, j'ai supprimé le vinaigre.

Très peu de viande, remplacé par certaines légumineuses, plus de produits laitiers, mes pâtisseries avec du lait de chèvre. Dommage pour le cottage cheese (source de protéines) que je trouve excellent, je ne trouve pas de lait de chèvre micro-filtré pour remplacé le lait entier. Je ne fait pas ce fromage avec du lait UHT (aliment mort).

Mais je vais certainement devoir revoir tout ça avec le livre sur les génotypes qui je viens de recevoir. Je pense avoir une idée de mon génotype: Explorateur........... On verra après les mesures prises.

Du coté de mon poids ça c'est stabilisé à 66kg mais je ne reprends pas, pourtant mes assiettes sont très garnies, je fais partie des gros mangeurs . Je n'ai pas voulu cette perte de poids et pourtant je ne cours pas plus vite.......... :D

Ah j'oubliais pour finir, en compléments alimentaires: Spiruline, levure diététique.

Cdlt
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Nouilles Udon (Groupe A)

Messagepar liliber » Ven 17 Janvier 2014, 08:59

bonjour Jeff

Jeff77 a écrit:O

Concernant le blé, je l'ai remplacé par du sans gluten, pâtes de riz, de quinoa, de mais, de sarrasin (soba), millet, amarante. très bien tu maitrises bien le sans gluten quelle marque tes sobas car je n'en connais pas sans blé en plus sarrasin

Je ne mange plus de fruits en fin de repas depuis l'été dernier, toujours avant sinon c'est compote de fruits. Mon petit déjeuner est composé que de fruits autorisés pour moi, en faisant attention aux mélanges fruits acides/mi acides/doux (certains sont incompatibles entre eux). Fruits secs à part, baies de goji, cranberries, pruneaux (un peu).parfait encore

Je ne mange plus de céréales avec des produits laitiers (incompatibles entre eux, en terme de digestion), ce sera plutôt lait végétal avec protéines de soja, si j'ai une compétition. tout ça sera sans doute à revoir avec la recherche du génotype que je devine être de l'explo ou du chasseur , et dans ce cas aucun soja dans ces listes

Je mange toujours le cru avant, en entrée : crudités avec graines germées (j'adore).parfait mais en gardant quelques 20 à 30 mn avant l'absorption du cuit .

En collation, graines de courge, cerneaux de noix, voir un fruit (toujours seul).parfait encore le fruit seul et si besoin des graines toujours 20 à 30 mn après le fruit .

Tous mes légumes sont cuits vapeur (il y a le choix en bio) assaisonnement avec huile d'olive/de colza/miso/tamari/sauce soy, j'ai supprimé le vinaigre.de petits changements à faire avec le génotype supposé.

Très peu de viande, remplacé par certaines légumineuses, plus de produits laitiers, mes pâtisseries avec du lait de chèvre. Dommage pour le cottage cheese (source de protéines) que je trouve excellent, je ne trouve pas de lait de chèvre micro-filtré pour remplacé le lait entier. Je ne fait pas ce fromage avec du lait UHT (aliment mort).le meilleur lait de remplacement c'est le lait d'amande maison .

Mais je vais certainement devoir revoir tout ça avec le livre sur les génotypes qui je viens de recevoir. Je pense avoir une idée de mon génotype: Explorateur........... On verra après les mesures prises. oui c'est bien ce que je pensais

Du coté de mon poids ça c'est stabilisé à 66kg mais je ne reprends pas, parfait je craignais que tu continues à perdre pourtant mes assiettes sont très garnies, je fais partie des gros mangeurs . Je n'ai pas voulu cette perte de poids et pourtant je ne cours pas plus vite.......... :D c'est l'énergie qui te fera courir plus vite et si tu es explo ou chasseur c'est les protéines animales qui sont notre carburant .

Ah j'oubliais pour finir, en compléments alimentaires: Spiruline, levure diététique.et pas de problèmes de transit ?

@ + Cdlt
Cdlt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouilles Udon (Groupe A)

Messagepar Jeff77 » Ven 17 Janvier 2014, 09:58

Ben si, toujours quelques fois de petit problèmes de transit, mais bien moins qu'avant.

Comme ce n'est pas régler à 100%, je continue mes recherches.

Les pâtes Soba que je prends sont 100% sarrasin, marque Lima, chez Biocoop et Bio c'bon.

Merci pour ces infos utiles, ça m'aide à valider ce que je fais mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Par contre j'aime beaucoup le soja, j'espère ne pas le supprimer car ça "passe" bien.

Ce qui me fais continuer mes recherches est que je me sens un peu mou, pas comme d’habitude, moins de motivation pour mon sport, je me renferme sur moi, un peu plus irritable, manque de libido aussi, limite déprime. Je lutte :D et forcement je me pose des questions: suis-je sur la bonne voie?

Il est vrai que lorsque je lis tes réponses, la viande me manque peut-être. Je mangeais que de la viande blanche (poulet, dinde, lapin, pigeon, caille, pintade), de temps en temps une bonne bavette de bœuf...........

Par contre la Spiruline, il y a longtemps que j'en prends et j'ai l'impression que cela ne me fais rien.

Merci Cdlt
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Nouilles Udon (Groupe A)

Messagepar liliber » Ven 17 Janvier 2014, 11:10

reJeff
Jeff77 a écrit:Ben si, toujours quelques fois de petit problèmes de transit, mais bien moins qu'avant.

Comme ce n'est pas régler à 100%, je continue mes recherches.

Les pâtes Soba que je prends sont 100% sarrasin, marque Lima, chez Biocoop et Bio c'bon. merci mais je ne trouve pas ces marques chez moi . pour info si cela peut servir à d'autres pâtes de sarrasin félicia (moi je trouve sur le net )

Merci pour ces infos utiles, ça m'aide à valider ce que je fais mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Par contre j'aime beaucoup le soja, j'espère ne pas le supprimer car ça "passe" bien.et si c'était le soja qui te rends mou !

Ce qui me fais continuer mes recherches est que je me sens un peu mou, et si c'était le soja qui te rends mou !pas comme d’habitude, moins de motivation pour mon sport, je me renferme sur moi, un peu plus irritable, manque de libido aussi, limite déprime. ( de l'explo à la saison d'hiver )Jje lutte :D et forcement je me pose des questions: suis-je sur la bonne voie? fais rapidement tes recherches de génotype et si tu as des doutes je te propose de vérifier avec toi . j'avais encore hier encore une A qui à pour résultats professeur alors que cela ne lui correspond pas du tout .c'est une explo en tous points physiques et psychologiques .

Il est vrai que lorsque je lis tes réponses, la viande me manque peut-être. Je mangeais que de la viande blanche (poulet, dinde, lapin, pigeon, caille, pintade), de temps en temps une bonne bavette de bœuf...........oui sans doute et de l'agneau super bénéfique

Par contre la Spiruline, il y a longtemps que j'en prends et j'ai l'impression que cela ne me fais rien. une réelle tendance à la constipation peut s'observer chez l'explo avec les algues sur un long cours .
@+
Merci Cdlt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouilles Udon (Groupe A)

Messagepar Jeff77 » Ven 17 Janvier 2014, 11:37

Ben a vrai dire je me sens mou depuis mi-novembre, quand il a commencé de faire froid. C'est clair que ne n'aime pas l'hiver et le froid, j'adore le soleil :D

je ne pense pas que ce soit le soja, je n'en consomme pas tout le temps, j'alterne avers des lentilles (de toutes couleurs, corail, blondes, béluga), fèves, flageolets, pas de blancs ni rouges (flatulences).

Je voulais dire qu'avec la Spiruline, je n'ai pas d'effet "boost" sur ma forme physique. Si je n'en prends pas, l'impression reste la même. Sinon je n'ai pas de constipation, ce serait plus l'inverse, mais rien d'anormal, 2 à 3 fois/jour.

Merci encore

Cdlt
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Nouilles Udon (Groupe A)

Messagepar liliber » Ven 17 Janvier 2014, 23:19

bonjour Jeef

tu devrais t'abonner à la lettre de Karen Vago tu y trouverais des conseils utiles pour ce petit état de déprime assez courant .
celle d'aujourd'hui à pour titre "le blues "
le lien pour son site
http://nutritionk21.com/
et le lien pour la lettre
http://nutritionk21.com/blog/?p=399
Jeff77 a écrit:Je voulais dire qu'avec la Spiruline,c'est de la bonne protéine pour tous je n'ai pas d'effet "boost" sur ma forme physique. Si je n'en prends pas, l'impression reste la même. Sinon je n'ai pas de constipation, ce serait plus l'inverse, mais rien d'anormal, 2 à 3 fois/jour.donc transit normal félicitations !
pas de problème c'est un plaisir de partager
Merci encore
Cdtlt
Cdlt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités