qu'est ce que le kudzu?

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

qu'est ce que le kudzu?

Messagepar gaellou25 » Dim 18 Novembre 2012, 10:55

bonjour,
pourriez vous vous me donner des renseignements sur le kudzu?quelles sont ses propriètés??merci :)
gaellou25
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Mar 13 Novembre 2012, 21:26
Localisation: montbéliard
Groupe sanguin: A+

Re: qu'est ce que le kudzu?

Messagepar marieb » Dim 18 Novembre 2012, 14:12

Bonjour


le kudzu est tout d'abord un liant qui permet en cuisine d'épaissir pas mal de préparation.

Ensuite en thérapeutique il a plein de vertus c'est issu d'une plante pueraria montana http://fr.wikipedia.org/wiki/Pueraria_montana
et on lui crédite pas mal de "pouvoirs" notamment en matière de sevrage de l'alcoolisme ou tabac et dépendances diverses... mais rien n'est prouvé scientifiquement et on se demande mêmesi c'est pas un coup de pouce marketing !!!

Pour nous, sur ce forum il est la plante idéal du retour à l'équilibre hormonal.... en tout cas pour ma part, et aussi le retour à l'équilibre intestinal (pour ma part aussi à il régule mes intestins) ..... il calme aussi un peu.... c'est un grand régulateur je dirai.


Je pourrai en parler plus longuement car il a d'autres vertus mais ici nous nous en servons autant en cuisine pour lier....qu'en thérapeutique.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: qu'est ce que le kudzu?

Messagepar gaellou25 » Dim 18 Novembre 2012, 21:16

merci marieb ;)
gaellou25
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Mar 13 Novembre 2012, 21:26
Localisation: montbéliard
Groupe sanguin: A+

Re: qu'est ce que le kudzu?

Messagepar alwena » Ven 10 Janvier 2014, 07:49

bonjour! plante étonnante, que je ne connaissais pas du tout. très intéressante et envahissante.
j'ai acheté un sachet puisqu'il était sur ma liste mais ne sais pas l'utiliser. En boisson pour le transit? en liant dans quel type de recettes? j'ai surtout vu de l'amarante qui semble être également un liant intéressant.
merci de me diriger, sur ce sujet. A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: qu'est ce que le kudzu?

Messagepar liliber » Ven 10 Janvier 2014, 11:58

bonjour Alwena
alwena a écrit:bonjour! plante étonnante, que je ne connaissais pas du tout. très intéressante et envahissante.
j'ai acheté un sachet puisqu'il était sur ma liste mais ne sais pas l'utiliser. En boisson pour le transit? peut être je n'ai pas cette expérience bien que j'en aies consommer pendant plusieurs années sous la forme aux principes actifs concentrés en gélules , pour réguler les hormones mais c'est ce dont témoigne Marieb A et fortement explo dans le post précédent , et fortement recommander aux personnes souffrant de migraines lors des menstruations
en liant dans quel type de recettes?dans les sauces pour remplacer la farine c'est de goût neutre il me semble j'ai surtout vu de l'amarante qui semble être également un liant intéressant.mieux qu'un liant une vrai nourriture puisque une protéine complète on trouve la graine pas très agréable à consommer( gélatineux ) mais farine et flocons font partie de mon alimentation quotidienne . des recettes sur le forum aux desserts surtout
merci de me diriger, sur ce sujet. A
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités