Page 1 sur 1

Lait, poison ou potion

MessagePosté: Lun 29 Octobre 2012, 08:56
par Santé
Bonjour,

Peut être l'info a été abordé ailleurs, dans ce cas je m'excuse d'ouvrir ce sujet.

Un documentaire très intéressant sur le lait intitulé "Lait, poison ou potion" à été diffusé la semaine dernière sur France 5 dans l'émission Enquête de Santé.
Vous pouvez revoir l'émission à cette adresse : http://www.france5.fr/sante/enquete-de-sante/emission/2012-10-23

J'ai trouvé le reportage passionnant, par contre l'interview des spécialistes en plateau après le doc était très orienté "pro - produits laitiers".

Re: Lait, poison ou potion

MessagePosté: Mar 30 Octobre 2012, 09:51
par Hellohelo
Trèèèès intéressant en effet !!!

Mais tout s'expliquerait tellement facilement par les RGS /RGT - pourquoi certains supportent le lait et pourquoi d'autres ont des cancers...

... Croit qui veut

Re: Lait, poison ou potion

MessagePosté: Sam 17 Novembre 2012, 09:26
par liliber
bonjour santé
j'ai suivi cette émission et comme à chaque fois je désolée de voir comme il est difficile de progresser dans les recherches faites !
quand on connait ou pratique l'alimentation selon les groupes sanguins on comprend les intolérances aux produits laitiers et c'est nos expériences propres qui confirment les effets des lectines du lait sur notre métabolisme et donc notre santé .
c'est les jeunes mamans qu'il faut informer et pour en avoir autour de moi je peux vous dire que c'est extrêmement difficile !
ce sujet mériterait des témoignages avec vos observations propres.
@+

Re: Lait, poison ou potion

MessagePosté: Lun 19 Novembre 2012, 09:55
par ANNE-LISE
Bonjour Liliane et tout le monde,

Oui en effet, j'aurai connu, pour ma part le RGS il y a une quinzaine d'années, j'aurai évité bien des souffrances à mes 2 enfants du groupe A tous les deux.
Otite sur otite de 12 mois à 4 ans, medecins de nuit et galère de fin de semaine, antibiotiques, parasynthése pour la petite, et mon grand à encore des sequelles auditives sur une oreille.
Pourquoi s'obstiner ? A croire que la médecine le fait exprés ...
En tout cas, dès que je rencontre des jeunes mamans avec enfants qui sont souvent malade, je leur en parle systématiquement.
Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'on passe encore pour des extras terrestres. Les gens nous regardent bizarrement, c'est sûr on ne fait pas partie du monde médical, alors nos paroles rentrent par une oreille et ressortent aussitôt ... Peu importe, je ne peux pas m'en empêcher ;l faut faire passer et re-passer le message, je ne peux pas m'en empêcher quand je vois ces petits bouts.
En espèrant qu'un jour, les gens comprendront d'eux mêmes !
Mais y a du BOULOT !!!
Bye
Anne-Lise.

Re: Lait, poison ou potion

MessagePosté: Lun 19 Novembre 2012, 17:10
par Hellohelo
Bien daccord !
D'ailleurs, quand j'aurai des enfants, j'essaierai de les allaiter le plus longtemps possible puis tout le monde suivra D'Adamo

... J'ai connu les otites à répéitition (avec yoyo et timpanoplastie) donc meme si je fais encore des écarts, je ferai en sorte de ne pas reproduire les erreurs dues à un manque de connaissance à la génération suivante...

Bises

Re: Lait, poison ou potion

MessagePosté: Mar 20 Novembre 2012, 09:56
par G-rom
ANNE-LISE a écrit:Pourquoi s'obstiner ? A croire que la médecine le fait exprés ...


bien sur!!! ils sont de méche avec les lobby agro alimentaires et laitiers!!! et bien sûr pharmaceutiques!!!
et... si il n'y avait que le lait...