RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar G-rom » Ven 24 Août 2012, 14:40

bonjour, voila qu'une idée m'a parcouru l'esprit aujourd'hui.
connaitre ou se trouvent nos ancètres (par rapport à l'alimentation RGS/genotype) mais à l'heure d'aujoud'hui.

on adopte avec ce MIAM une alimentation qui correspond à nos ancètres et/ou à notre genotype.
le groupe A est apparu plus tardivement, groupe qui correspond aux agriculteurs avec une alimentation faite en conséquance.
pour les autres groupes c'est la même chose (apparus à différents moments) avec une alimentation différentes pour chacun c'est évident.

je me demande donc qu'elle serait la ou les "tribus" ou "civilisations" actuelles qui correspondrait à notre type d'alimentation et ceci pour chaque groupe.
étant du groupe A génotype professeur, mon alimentation est semi végétarienne, beaucoup de legumes, pas mal de fruits, une dose de féculents, pas mal de poissons et tres peu de viande.

:arrow: qu'elle serait donc le ou les les pays ou continents actuellements ou les habitants ont une alimentation tres proches du groupe A, et de mon génotype Professeur.

ça pourrait être aussi intérréssant de connaitre cela pour les autres groupes/génotypes
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar marieb » Dim 26 Août 2012, 22:07

pas de réponses... pas évident ta question

cependant avec le temps je me dis que les professeurs seraient présents de l'Afrique du nord, à l'Espagne et en France....mais il y a un hic la tomate, les aubergines....mais en même temps ces légumes ont été importés donc....il y aurait pas mal d'intolérants inconnus en Espagne pays des tapas et de la tomate....je sais qu'en Espagne l'intolérance au gluten est de plus en plus reconnue et devenue normal. La méditerranée reste un réservoir de bonnes choses pour nous : le poisson, les légumes les fruits pas trop de produits laitiers.....ce qui me dérange c'est le tempérament trop démonstratif pour le "professeur"....donc entre terre et mer je dirais plaine...je ne vois pas trop le professeur en montagne ou des terrains retirés comme en Mongolie et même dans nos montagnes : Alpes et Pyrénées.... ceux qui y sont aujourd'hui seraient issus des plaines ???
En résumé : je verrais bien le professeur originel dans une communauté d'Algérie ou du Maroc entre terre et mer jusqu'au région sud de la France....pourquoi ? pour cette vie agréable où l'abondance de fruits et légumes, l'élevage de poules, dinde etc... est aisée où la pêche est non loin....mais où les saisons sont quand même marquées...importance d'un équilibre dans tout.

Comme d'habitude comme toi je m'interroge et mes écrits ne sont que des suppositions.....j'espère que quelqu'un d'autre pourra nous éclairer encore et encore.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar Spyrale » Lun 27 Août 2012, 09:13

J'aurai bien vu le génotype professeur en Asie dans des pays comme l'Inde ou le Tibet.
La-bas, la viande est assez rare (un peu de volaille) mais on y trouve beaucoup de fruits et de légumes, l'alimentation est quasi-végétarienne.
Les habitants de ces pays, sont "spirituels" , j'admire leur créativité (comme les mandalas par exemple) et le yoga fait partie de leur quotidien : je trouve que ça "colle " assez bien avec les caractéristiques des Professeurs.
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar liliber » Lun 27 Août 2012, 09:33

bonjour G-rom
la réponse à ton questionnement est développé dans l'antrhopologie des groupes sanguins sur une quinzaine de pages dans l'encyclopédie des groupes sanguins bibliographie à l'appui .pas le temps et les capacités pour moi de t'en faire un résumé ,désolée !
il y a des groupes A dans tous les continents mais c'est dans l'ouest de l'Europe que la fréquence de groupe A est le plus élevé : populations caucasiennes .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar cali » Lun 27 Août 2012, 09:37

Bonjour à tous,

Au fait en parlant "livre" j'ai acheté la bible d'Adamo, j'ai commençé, super interessant :)
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar chana » Lun 27 Août 2012, 10:03

Bonjour Marieb, G-rom , Spyrale et les autres éventuels lecteurs
je crois que ces posts le prouvent: on voit nos 'ancêtres' dans les communautés qui nous 'parlent'! Mais le fait est qu'il n'y a pas je pense de réponse à cette question qui puisse être scientifiquement valide aujourd'hui. Les O sont 45% de la population mondiale, les A 40%, les B 11% et les AB 4%. A part quelques rares populations géographiquement et culturellemet isolées, on trouve en proportions diverses des individus de tous ces groupes partout.( Ces populations en question sont les esquimaux à 86% O, les aborigènes d'Australie à 68% O, les mayas 97% O et les indiens du Pérou 100% O - hey tous des O, les plus anciens). C'est dans la chronologie et non pas dans la répartition actuelle que se place la recherche de Peter d'Adamo.
Les migrations et l'immense brassage des populations on fait que nos 'tribus' originelles n'existent plus, l'influence sur l'alimentation de ces changements historiques, la disparition de certaines plantes, l'importation de nouvelles plantes, le developpement de techniques de cuisson et de conservation etc. font que l'alimentation qui était celle de nos lointains ancêtres a disparu au cours des temps.
Marieb tu cites le Maroc et l'Algérie hors c'est une population des plus génétiquement mélangée depuis avant notre ère - vandales, phéniciens, juifs, romains, africains sub-sarahéens et plus récemment turcs, arabes et lévantins sont venus se mélanger au berbères dont on ne connait pas pour sur les origines mais qui étaient là en premier.
Et pour trouver notre tribu d'origine personelle il n'y a que l'ADN - dans mon cas moyen orient du coté paternel et asie centrale du coté maternel mais ça c'est un autre sujet et mes 'collègues' A professeur sont probablement d'ici et d'ailleurs et de partout.
Dernière édition par chana le Lun 27 Août 2012, 11:43, édité 1 fois.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar G-rom » Lun 27 Août 2012, 11:31

bonjour à toutes et merci!! pour vos recherche, j'en ai fait également et je suis tombé sur ce site : http://www.4humanites.com/pensee-unique ... ruple.html
il y a pas mal de choses intérréssantes et instructives mais ça ne répond pas à ma question, c'est assez pointu, peut être trop dans certains domaines.

il y a cette carte qui me semble assez intérréssante :
Image

personnellement j'imagine plutôt nos ancètres actuels en asie, l'Inde ou le tibet comme le dit Syrale, la mongolie peut être aussi...

je continue mes recherches mais ce n'est pas facile d'avoir cette certitude à l'heure d'aujourd''hui.

liliber a écrit:bonjour G-rom
la réponse à ton questionnement est développé dans l'antrhopologie des groupes sanguins sur une quinzaine de pages dans l'encyclopédie des groupes sanguins bibliographie à l'appui.


bonjour liliber, aurais tu ce document au format PDF, ou un lien pour trouver cette encyclopedie?? je serais curieux de lire tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar chana » Lun 27 Août 2012, 11:55

Coucou Spyrale
Spyrale a écrit:J'aurai bien vu le génotype professeur en Asie dans des pays comme l'Inde ou le Tibet.

comment peux tu voir un génotype particulier dans un lieu particulier quand on sait que deux enfants, même père même mère et de même groupe sanguin peuvent être de génotypes différents, les génotypes étant le produit de l'héritage génétique et de l'interaction entre gène et environement prénatal
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar chana » Lun 27 Août 2012, 13:59

Coucou
voilà une lecture interessante qui bien que ne parlant pas de groupes sanguins colle tout à fait avec le sujet discuté et l'origine des A. C'est aussi à cette époque et à cette région que l'on doit le début de la culture de l'einkorn (petit épeautre)
http://www.hominides.com/html/chronologie/neolithique.php
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar G-rom » Mar 28 Août 2012, 14:09

bonjour chana,

effectivement ton raisonement est plutôt vrai concernant les génotypes qui est basé sur la morphologie de l'individu et donc on ne peux pas associer réelement un génotype à un territoire exact, par contre la majorité de RGS A sont professeur il me semble?

merci pour ton lien je vais avoir de la lecture ;)

ça serait vraiment intérréssant de savoir ou se trouvent les tribus ou peuplades "reculées", nos ancêtres (non migrants, et non touchés par la société de consommation actuelle) qui existent encore aujourd'hui sur le territoire mondial en fonction de leur groupe sanguin, voir de leur genotype.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron