RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar chana » Mar 28 Août 2012, 15:08

Coucou,
Je sais que la majorité des professeurs sont A ce qui ne veut pas dire que la majorité des A sont professeurs :lol: . D'ailleurs il serait assez interessant de tirer des statistiques sur la 'population' de ce forum - fréquence des groupes et des génotypes par groupe. Globalement ça ne voudrait bien sur pas dire grand chose vu le petit échantillon que nous sommes mais bon voilà ma curiosité éveillée.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar G-rom » Mar 28 Août 2012, 18:37

chana a écrit:Je sais que la majorité des professeurs sont A ce qui ne veut pas dire que la majorité des A sont professeurs :lol:


effectivement c'est ce que je voulais dire ;) :lol:

oui ta proposition de statistiques serait intérréssante ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar Spyrale » Mer 29 Août 2012, 02:10

chana a écrit:Coucou Spyrale
Spyrale a écrit:J'aurai bien vu le génotype professeur en Asie dans des pays comme l'Inde ou le Tibet.

comment peux tu voir un génotype particulier dans un lieu particulier quand on sait que deux enfants, même père même mère et de même groupe sanguin peuvent être de génotypes différents, les génotypes étant le produit de l'héritage génétique et de l'interaction entre gène et environement prénatal


Zut, je me suis mal exprimée ,
je voulais répondre à la question de G-Rom que je cite "je me demande donc qu'elle serait la ou les "tribus" ou "civilisations" actuelles qui correspondrait à notre type d'alimentation ."
et pour ce qui concerne les professeurs, je pensais à un pays comme l'Inde ou le Tibet.

mais je ne suis pas certaine d'être encore bien claire dans mes propos... :?
Désolée, il est 3H du matin et je commence à fatiguer...
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar chana » Mer 29 Août 2012, 09:16

Bonjour Spyrale,
Historiquement il semblerait plutôt que les A soient apparus dans le Croissant Fertile - les pays du Levant. Certains aspects de fond de la cuisine de ces pays correspond d'ailleurs assez bien aujourd'hui encore au RGT A, d'autres et notamment le coté "cuisine méditerranéenne" pas du tout mais cela ne fait pas partie de la cuisine millénaire - les aubergines arrivées d'Inde au moyen âge, les tomates et courgettes venues d'Amérique et bien d'autres.
Les statistiques donnent 39% de O pour 23% de A en Inde.
Je pense vraiment qu'il est impossible de répondre à la question de G-rom, nos ancêtres aujourd'hui ils sont partout, leurs sangs se sont mélés dans les migrations, les guerres, les colonisiations. En fait les populations les plus homogènes parce que longtemps 'fermées' ont des pourcentages extraordinairement élévés de O.
On ne peut que tracer sa ligne personelle par l'ADN.
Il y a ce que les études anthropologiques, génétiques ont pu établir et tout le reste n'est que suppositions et interrogations voire parfois fantasmes ou pire théories établies à des fins idéologiques.
Si tu pratiques l'anglais, à ce lien tu peux lire un extrait de l'Encyclopédie de Peter d'Adamo http://www.dadamo.com/science_anthro.htm
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar G-rom » Mer 29 Août 2012, 21:30

effectivement je suis plutôt d'accord aussi sur le fait qu' aujourd'hui et de ce fait depuis tous les milliers d'années passées il est impossible de réellement pouvoir savoir ou se trouve tel génotype ou tel groupe sanguin avec précisions.
les peuples ont tellement migrés depuis tout ce temps que tous les groupes sanguins se sont mélangés sur la planète.

par contre actuellement quel serait selon vous le pays ou les habitants se rapprocheraient le plus du type A (dans sa majorité).
ne tenez pas compte de la carte que j'ai posté plus haut, je ne sais pas si ces sources sont sûres, j'aimerais juste votre avis.

cela m'intéresse beaucoup car je songe de plus en plus à un changement radical de vie, c'est peut être un peu fou mais ça fait déjà plus de deux ans que cela me trotte dans la tête... tout plaquer ici et partir vivre "simplement" dans un pays avec des valeurs et des personnes qui se regardent dans les yeux (et non qui passent leur temps à tapoter sur le téléphone portable dernière génération...) et se contenter des choses simples de la vie, être heureux avec peu de choses.
je commence à saturer de la vie à l'occidentale et à cette société de consommation (donc je suis également le mouton...)
mais j'en ai conscience! et je voudrais trouver mon bonheur ailleurs... peut être qu'un rêve, un coup de folie, mais j'y pense de plus en plus....
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar chana » Jeu 30 Août 2012, 08:46

Bonjour G-rom,
Vis ton rêve! Mais plutôt que chercher la 'patrie des A' pense au pays qui t'attire spontanément, dont tu aimes les paysages, la cuisine, entendre la langue, la musique, la culture. Avant de tout plaquer, voyage hors des chemins battus pour avoir une idée de la réalité des lieux et de ton ressenti vis à vis d'elle. Avant d'aller m'installer au Maroc pour ce qui devait être un départ définitif, j'ai passé 3 mois seule à voyager nord-sud, est-ouest en évitant l'avion, le train, les cars avec la clim et les villes et c'était tout autant pour voir la réaction des autres envers moi que la mienne devant un quotidien différent. Pense aussi à de basses questions à résoudre - conditions pour l'obtention d'un permis de séjour, finances? Dis toi aussi que le modèle occidental gagne du terrain et que tandis que tu aspires à une vie simple loin des portables, d'autres échangeraient leur vie simple pour un robinet d'eau ou.... un portable.
Comme je l'ai écris plus haut, les civilisations les plus reculées sont O. Mais si tu 'vois' nos ancêtres en Inde, c'est peut être l' indication d'une empathie et pour toi, le chemin à poursuivre.
Tu es professeur, c'est un génotype adaptable et qui veut vivre en paix avec tous, alors tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar marieb » Jeu 30 Août 2012, 13:11

Oui G rom Chana a raison

Il faut suivre son instinct c'est sûr et ne pas regretter. Mais il vaut mieux être prudent en "explorant" si possible le territoire avant de s'y installer définitivement. J'aime prendre des risques et j'ai souvent déménagé en ayant peur de rien et sans écouter quoi que ce soit sur la ville et me faire ma propre opinion mais c'était en France. Une fois on m'a proposé l'Australie (mon rêve de toute petite) et, pour une fois, j'avais trop réfléchi j'ai répondu NON et je regrette aujourd'hui !!! j'aurai du foncer ! voilà donc Prudence et si possible reconnaissance Avant mais aussi réalisation de ses rêves dans la mesure du possible c'est important et peut-être un signe, un destin.....c'est vrai que le professeur s'adapte puisque c'est sa principale richesse....alors où que tu ailles tu as des chances de trouver toujours un équilibre... mais si ici tu n'es pas bien et tu n'as pas trouvé cet équilibre.....pour d'autres raisons que la géolocalisation tu peux aller où tu voudras ce sera pareil.....avant de partir c'est essentiel aussi de faire le point de sa réel motivation...car souvent en réglant quelques petites choses avec soi-même on se sent bien partout......et dans n'importe quel environnement (acceptable of course) car je ne pense quand même pas que tu veux vivre dans une communauté primitive :D
Tu as des rêves c'est que tu aimes la vie et que tu te projettes et bien des choses s'éclairent autour de toi et çà c'est déjà le dépaysement assuré.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar G-rom » Jeu 30 Août 2012, 13:24

ce projet, ou se rêve un peu fou m'effraie par moment ou me rend très excité à l'idée de changement radical aussi.
un jour je serais capable de tout plaquer et le lendemain cela me fait peur...

je suis attiré disons par l'asie, la thailande, le viet nam, le cambodge, tous ces pays, ces régions, mais je suis ouvert à tous finalement. je recherche juste une autre vie.
je ne connais pas ces populations, je ne sais pas quel accueil est réservé à nous "bon" occidentaux.
j'ai très peu voyagé dans ma courte vie, j'ai toujours été très casanier... (héritage de mon grand père, j'ai beaucoup de points commun avec lui), je suis revenu à zéro actuellement, je peux repartir vers d'autres projets, plus vraiment de liens à part mes parents et mon boulot, et quelques amis, des vrais amis.
il me serait donc possible de faire ce grand pas de l'avant, mais on réfléchit toujours (souvent trop...), on pose le pour et le contre, c'est un décision difficile à prendre... ou toujours cette idée de rêve un peu fou...

finalement je voudrais tout simplement être heureux... juste être heureux, et plus les années passent, plus je vois comment tourne notre monde et plus je souhaiterais un retour en arrière, vivre avec le minimum, vivre lentement, sans stress, prendre le temps de savourer chaque instant, éviter cette surenchère de vouloir toujours mieux, plus, se contenter de ce qu'on a et ne plus vouloir être plus beau, plus riche, plus fort que son voisin, avoir la dernière télévision HD, la dernière voiture à la mode et le GSM dernière génération...
j'en deviens malade ici, je me sent dépassé par le monde extérieur, qui n'a plus de repère et s'auto détruit lentement.
je pense que le vrai bonheur passe par la simplicité d'une vie paisible et harmonieuse.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar marieb » Jeu 30 Août 2012, 13:39

"je pense que le vrai bonheur passe par la simplicité d'une vie paisible et harmonieuse"

Oui G rom c'est possible et même en France ! c'est dans la tête tout çà ! ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: RGS / Génotype ou sont nos "ancêtres" aujoud'hui??

Messagepar G-rom » Jeu 30 Août 2012, 20:24

marieb a écrit:"je pense que le vrai bonheur passe par la simplicité d'une vie paisible et harmonieuse"

Oui G rom c'est possible et même en France ! c'est dans la tête tout çà ! ;)


oui j'en ai conscience... ce projet un peu fou n'est sans doute qu'une façon de me projeter dans l'avenir, de façon probablement plus heureuse, car sans doute que ma tête ne va pas très bien... j'en sais rien... je ne me sens ni en paix ni en harmonie.
je me sens en mode survie... je n'arrive pas à me projeter dans le futur ici... j'ai plus vraiment goût à grand chose (ça reste binaire) , j'aimerais me sentir vivre...
et peut être qu'une "mise en danger" serait une solution, ce changement de vie, de coutumes, cet éloignement de cette vie occidentale ne serait je pense que positive... et si marieb je me verrais bien vivre dans une communauté primitive... pourquoi pas!!! ;)

en tout cas depuis que j'ai commencé le MIAM, je me sens mieux, mais ça ne changera pas le ressenti profond que j'ai vis à vis du monde extérieur, en tout cas le seul que je connaisse... et que j'observe tous les jours...

...ou sont donc les A et les prof sur cette planète que j'aille les rejoindre et cuisiner autour d'un feu... :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron