cocktail fluidifiant pour les membranes

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

cocktail fluidifiant pour les membranes

Messagepar GAUTIER » Sam 18 Août 2012, 19:02

Bonjour à toutes et à tous,
Je prends depuis quelques jours le cocktail fluidifiant et je ne comprends pas pourquoi les granulés de lécithine ne fondent pas quand je mélange et je secoue. Peut être faut t'il utiliser un blender ou un shaker. Vos réponses seront les bienvenues.
Pour les personnes ne possédant pas le livre 4 RGS je vous communique la recette, jusqu'à preuve du contraire il serait (j'utilise le conditionnel car je l'ignore) pour les groupe B. Peut être que quelqu'un pourra me répondre à ce sujet.
Mélangez :
1 cuillère à supe d'huile de graine de lin,
1 cuillère à soupe de granulés de lécithine
180 à 225 ml de jus de fruits recommandés.
Secouez et buvez
D'après le bouquin il paraît que c'est savoureux j'avoue que j'apprécie moyennement. Les goûts et les couleurs .........
Bonne soirée et bonne dégustation les groupes b
GAUTIER
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 13:18
Groupe sanguin: B

Re: cocktail fluidifiant pour les membranes

Messagepar AniBelle » Sam 18 Août 2012, 20:53

GAUTIER a écrit:D'après le bouquin il paraît que c'est savoureux j'avoue que j'apprécie moyennement. Les goûts et les couleurs .........

C'est un peu la question que je me pose quand je vais voir les recettes sur le site
http://www.dadamo.com/typebase4/recipelister7x.cgi?o
Il faut imaginer ce que ça peut donner, et essayer de goûter en imagination.
Il y a des choses qui passent sans problème, et d'autres qui relèvent typiquement du goût américain…
D'après ce que tu dis, ça ressemble plus à un "smoothie" qu'à un cocktail.
La solution serait donc d'épaissir un tout petit le mélange et de mettre des fruits dont le goût est très fort pour couvrir le ceux de la lécithine ET de l'huile de lin :lol:
En même temps, tu as la méthode Coué : tu penses «Ce cocktail est délicieux, ce cocktail est délicieux, ce cocktail…» répété tout le temps que tu bois la mixture… :mrgreen: (chez moi, ça ne marche pas, je ne dois pas y mettre assez de conviction… :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: cocktail fluidifiant pour les membranes

Messagepar liliber » Sam 18 Août 2012, 22:28

bonjour GAUTIER et AniBelle
le problème pour GAUTIER ce n'est pas le goût mais les granules de lécithine qui ne fondent pas dans le mélange .( c'est de la lécithine déshuilée ) si quelqu'un parmi vous connaît les granules de lécithine de soja ou si Chana nous lit merci de nous aider .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cocktail fluidifiant pour les membranes

Messagepar AniBelle » Sam 18 Août 2012, 23:22

liliber a écrit:bonjour GAUTIER et AniBelle
le problème pour GAUTIER ce n'est pas le goût mais les granules de lécithine qui ne fondent pas dans le mélange .( c'est de la lécithine déshuilée ) si quelqu'un parmi vous connaît les granules de lécithine de soja ou si Chana nous lit merci de nous aider .
@+

C'est vrai que ça ne se dissout pas. :( C'est pour ça que je suggérais un smoothie, plutôt qu'un cocktail…
On passe le mélange au mixer, ça va réduire la lécithine en purée et s'il y a une matière un peu crémeuse, la lécithine va disparaître dans le mélange. 8-)
J'ai pratiqué la lécithine il y a des années, mais je m'en servais plutôt sur la salade ou les légumes, comme du gomasio.
Dans une boisson, je ne vois pas d'autre solution que passer le truc au mixer (ou blender, je ne suis pas très au fait des subtilités de la technologie culinaire…). :twisted:
Si les B ont droit à la banane, ça va passer comme une lettre à la poste. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: cocktail fluidifiant pour les membranes

Messagepar liliber » Dim 19 Août 2012, 09:36

bonjour AniBelle
je te cite

J'ai pratiqué la lécithine il y a des années, mais je m'en servais plutôt sur la salade ou les légumes, comme du gomasio.

ma question sous quelle forme se présentait ta lécithine ?

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cocktail fluidifiant pour les membranes

Messagepar chana » Dim 19 Août 2012, 09:45

Bonjour Gautier,
ton problème est partagé par plusieurs utilisateurs sur le forum américain à http://www.dadamo.com/cgi-bin/Blah/Blah.pl?b-pres/m-1169062871/
L'un dit utiliser le blender sur position fouet par petits à coup pendant quelques secondes puis de manière continue pendant 20 à 30 secondes jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Un autre procède ainsi: dans un verre mettre d'abord 1 càs de lécithine, ajouter 1 càs d'eau et mélanger puis ajouter 1 càs d'huile de graines de lin et mélanger jusqu'à obtenir un mélange crémeux et finalement ajouter le jus de fruit.
Quant au goùt certains disent aimer - y compris une personne qui mélange avec de l'huile de foie de morue! - d'autres comme toi ne sont pas convaincus.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: cocktail fluidifiant pour les membranes

Messagepar chana » Dim 19 Août 2012, 10:04

Gautier, as tu essayé de trouver de la lécithine de soja en poudre ce qui devrait faciliter le mélange.
Je te donne un lien (pas vérifié) http://www.ormenis.com/plantes-l/818-lecithine-de-soja-poudre-pure.html
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: cocktail fluidifiant pour les membranes

Messagepar liliber » Dim 19 Août 2012, 10:13

bonjour Chana
merci pour la recherche .
je vais répondre pour Gautier car en échangeant avec elle j'ai compris pourquoi sa lécithine est en granules et non en flocons .
elle avait retenu que l'huile de soja est à éviter dans sa liste ;elle à donc chercher de la lécithine déshuilée c'est pourquoi elle se présente sous cette forme impossible à transformer en boisson liée .elle cherche donc à savoir si d'autres ont trouvés une solution .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cocktail fluidifiant pour les membranes

Messagepar AniBelle » Dim 19 Août 2012, 10:14

liliber a écrit:bonjour AniBelle
je te cite

J'ai pratiqué la lécithine il y a des années, mais je m'en servais plutôt sur la salade ou les légumes, comme du gomasio.

ma question sous quelle forme se présentait ta lécithine ?
@+

C'étaient des espèces de tout-petits granulés, la forme classique, je pense. :)
(je n'ai pas retenu le nom de la marque, mais ça se vendait en grandes surfaces)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: cocktail fluidifiant pour les membranes

Messagepar liliber » Dim 19 Août 2012, 10:31

merci Anibelle on commence à en savoir plus !
bon dimanche @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron