spéculoos à l'épeautre

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

spéculoos à l'épeautre

Messagepar marieb » Mar 26 Juin 2012, 13:15

Bonjour

J'ai trouvé dans le commerce des speculoos à l'épeautre et j'aimerai savoir si cela semble adapter et acceptable lorsque l'on suit le régime A ou génotype professeur.

sucre de canne brut
farine d'épeautre
farine complète d'épeautre
matière grasse végétale composée (graisse de palme, huile de tournesol, eau, sel, correcteur d'acidité :acide citrique)
miel
farine de soja
carbonate acide de sodium
cannelle
Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Huile de palme : je sais que c'est à éviter dans professeur....mais est-ce que la composition reste "acceptable" à défaut du vrai speculoos de chez Lotus....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: spéculoos à l'épeautre

Messagepar ANNE-LISE » Mar 26 Juin 2012, 13:34

coucou Marie,

Comme cela est bizarre, je crois bien que j'ai acheté les mêmes hier !
Je n'ai pas le paquet sous les yeux car là je suis au travail, mais vu la composition cela y ressemble.
Je l'ai pris en "dépannage", j'ai tres peu de gâteaux industriels dans mes placards, car je fait tout moi-même dans la mesure du possible. Mais en ce moment ma cuisine est en fin de travaux, donc moins facile alors c'est pour le goûter de mon ami, (je ne fournis pas en quantité car il est tres gourmand, et souvent du monde à la maison).
J'en reviens aussi au crumble, j'en fais pas mal en ce moment car on me donne des fraises et j'utilise du beurre clarifié, c'est nickel !
Bon aprem
A plus
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: spéculoos à l'épeautre

Messagepar liliber » Mar 26 Juin 2012, 13:49

bonjour marieb
huile de palme à éviter, huile de tournesol point noir.
ce qui me poserait question dans ton cas c'est farine d'épeautre complète si ton intestin est encore sensible .
quand à la qualité gustative ce doit être bon ,mais bien sur moins d'épices que dans les classiques et pas de vergeoise .
ce sera à toi de nous dire si vraiment tu as bien retrouvé le goût si particulier du spéculoos . j'avais mis une recette sur le forum pour les faire soi même et je les trouve assez proche gustativement .
un lien sur un blog avec la vraie recette bien plus riche facilement adaptable aux RGS
http://pralinettes.canalblog.com/archiv ... 25555.html
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: spéculoos à l'épeautre

Messagepar marieb » Mar 26 Juin 2012, 17:04

Liliber

J'ai déjà fait ta recette présente sur le forum elle est très bien même si rien n'égale le speculoos marque Lotus... quant aux speculoos achetés ils sont bons ils se rapprochent un peu de ceux marque delacre...mais n'arrive à la cheville ni de ta recette ni de la marque reconnue.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités