Question pas pour moi

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Question pas pour moi

Messagepar Citronelle » Dim 10 Juin 2012, 08:10

Voilà, comme vous le savez peut-être, j'ai "converti" beaucoup de mes proches aux régimes groupes sanguins ou génotypes.

Je pose encore une question de la plupart d'entre d'eux.

C'est une femme, groupe O et génotype cueilleur. Comme pour les autres, j'ai fait avec elle le test présent dans le forum pour savoir ce qui lui irait le mieux. C'a a dit "rgs avec une mince limite" ou quelque chose comme ça. Enfin bref, elle suis le rgs depuis un peu plus d'un mois et voilà ce qu'elle a noté : bonne perte de poids les premiers jours, mais depuis elle trouve qu'elle perd très très peu. Enfin, les trois derniers jours elle a repris 300 gr sans aucune raison selon elle. Elle veut donc vos avis pour savoir si elle doit tenter les génotypes ou si c'est normal.

Elle m'a également fourni avec détails ce qu'elle a mangé les deux derniers jours, avec les horaires approximatif si ça peut aider.

-2 jours :

1 banane, 225ml jus d'ananas (environ 8-9h) puis une part de gâteau au chocolat (la recette de liliber qui m'a fait craqué l'autre jour, elle l'a fait et coupé le gâteau en 4 morceaux) (environ 10-11h). viande(cuisiné avec du persil et un chouillat de piment de cayenne)+1 navet (vers 12h), 1 banane+1mangue+225ml jus d'ananas (environ 16-17h), pour finir par des sardines à l'huile avec 225ml de riz (sec) (environ 20h) Elle dit aussi avoir bu le soir une infusion tilleul-camomille avec 2 cuillères de miel.

-1 jour :

1 banane, 225 ml d'ananas (environ 9h), 1 morceau de gâteau au chocolat (vers 11h), dinde+225ml de riz mélangé avec de l'huile d'olive après cuisson (environ 13h), 1 banane+225ml jus d'ananas (vers les 17-18h), 1 mangue (vers 19h) et 1 navet + viande (cuisiné avec du persil et un chouillat de piment de cayenne) (vers 20h et + ), suivi d'une infusion tilleul camomille avec 2 cuillères de miel.

Elle dit aussi qu'elle n'a pas pu boire beaucoup (elle boit surtout de l'eau) et demande si ça peut avoir un rapport aussi.


Merci de votre aide.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Question pas pour moi

Messagepar liliber » Dim 10 Juin 2012, 10:01

bonjour citronnelle
ma première impression si elle et vraiment cueilleur ( perte de poids très lente ) est je pense qu'il est vraiment préférable pour elle de passer au génotype .
c'est une des raisons pour lesquelles certaines O n'ont jamais perdues de poids même après des années de RGS O .
il manque un détail tout de même ; c'est quel genre d'élimination intestinale à t'elle car avec tout ce riz et ces bananes pour certaines O , c'est peut être très lent ou rare d'où reprise de poids assez rapidement .
elle mange des bananes et du riz 2 fois par jour alors que dans sa liste cueilleur c'est un point noir ce qui veut dire éviction jusqu'à l'obtention du bon équilibre en santé et en poids . même si le riz basmati est en colonne bénéfique , à sa place je ferais l'essai d'éliminer le riz pour un bon moment .à remplacer par du quinoa super bénéfique chez le cueilleur , car c'est aussi une protéine .
O et cueilleur la liste des céréales est mince ( il suffit de regarder la taille du chapitre ) l'alimentation OK c'est viande et poissons ( protéine ) légumes et fruits .
jamais un repas sans légumes et des bénéfiques si l'on veut des résultats rapides .
pamplemousses super bénéfiques à la place de la mangue neutre .bénéfique pour les intestins paresseux .
épeautre neutre en farine pour le pain et la pâtisserie mais si possible adopter l'amarante bénéfique pour faire son gâteau au chocolat ou d'autres desserts .
piment à éviter il faut remplacer par du curcuma anti oxydant et dont on peut user et abuser .
voilà pour les premières impressions .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question pas pour moi

Messagepar Citronelle » Dim 10 Juin 2012, 10:22

Merci, je lui transmettrai tout ça pour qu'elle essaye d'abord, sinon je lui dirais de tenter le régime génotype.

Pour l'élimination intestinale, on a tous tendance dans la famille à être "constipé" ou avoir des soucis par là, mais elle m'avait dit ne plus trop en avoir depuis qu'elle a commencé le régime.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Question pas pour moi

Messagepar liliber » Dim 10 Juin 2012, 10:53

mais citronelle mon conseil c'est de passer tout de suite au génotype si elle veut de bons résultats car chez le cueilleur la perte de poids est très très lente .
donc rester au RGS c'est perdre du temps et faire des efforts pour rien et elle l'a déjà observé elle même puisqu'elle reprends du poids au bout d'un mois. relis les caractéristiques de ce génotype et si il lui correspond bien il ne faut pas hésiter .
mon test GN disait rgs et j'ai changé quand même pour mon plus grand bonheur aujourd'hui .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question pas pour moi

Messagepar Citronelle » Dim 10 Juin 2012, 11:05

ok citronelle
Oh pardon j'avais mal compris. Je lui dirais ça rapidement.

Après je ne sais pas trop si ça lui correspond vraiment... Elle amasse mais pas vraiment de la nourriture comme le mot "cueilleur" me fait penser.non il ne s'agit pas que de la nourriture il faut voir plus loin d'autres caractéristiques . Elle collectionne plus les objets, comme des dvd, cd, jeux.... Son truc à elle est de compléter au possible ce genre de choses, mais faire ses courses le jour même sans prévoir trop de provisions à l'avance ne semblent pas la déranger. ok il faut approfondir la recherche


PS : sinon une question totalement hors sujet ; faire revenir du riz (déjà cuit) à la poêle avec un peu d'huile d'olive, c'est mauvais ou ça revient au même ?

non ce n'est pas mauvais mais c'est avant la cuisson qu'il faut faire revenir le riz dans l'huile d'olive en le cuisant façon PILAF pour avoir un riz moelleux .

Version pilaf
C'est la meilleure façon de cuire un riz long grain. Comment s'y prendre ? C'est simple : mettez à chauffer une cuillère à soupe de beurre ou d'huile dans votre casserole. Versez ensuite le riz (180 g environ pour 4 personnes) et tournez à l'aide d'une spatule en bois. Lorsqu'il est translucide, versez 30 cl d'eau chaude, et faites frémir. Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à couvert de 12 à 15 minutes selon le type de riz.

Un conseil : profitez de cette technique pour jouer avec les épices qui traînent dans votre placard (curry, curcuma, paprika, etc). Faites-les revenir dans l'huile avant de verser le riz. Les saveurs sont ainsi décuplées et le riz métamorphosé.


et quand on veut réchauffer un riz cuit nature c'est la crème de soja qui est le plus pratique .
amitiés @+
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Question pas pour moi

Messagepar Citronelle » Mar 12 Juin 2012, 07:20

Alors je l'ai vu vite fait tout à l'heure... Je connais mal les caractéristiques des cueilleurs mais je lui ai posé tout de même quelques questions. Elle confirme qu'elle est plutôt zen pour faire ses courses sans prévoir des jours à l'avance, et son compagnon dit que son seul tic est qu'elle est très à cheval sur le gaspillage. Enfin elle déteste ça, et elle supporte pas qu'on joue avec la nourriture, c'est un principe assez fort chez elle de ce que j'ai compris. Est-ce que ça peut correspondre à un cueilleur ?

Ajout : sinon je lui avait passé mon livre sur les génotypes, et elle s'étonne de certains points. Par exemple, elle reconnait bien avoir la silhouette d'un cueilleur, en rondeur même quand elle était "mince", mais d'un autre côté, elle dit que ces poignets sont au contraire très fin et son pouce et majeur se chevauchent. Ca l'étonne parce que dans les tests, ça disait plutôt le contraire.

Elle demande aussi si le fait d'avoir souvent diné après 19h pendant son rgs aurait pu l'empêcher de perdre comme elle voulait, à cause d'un conseil qu'elle vient juste de lire ?

Sinon elle dit se reconnaitre sur certains points comme manger sans même plus trop avoir faim. Elle m'a racontée une anedocte où quand elle était ado, elle avait tendance à beaucoup grignoter sans même avoir faim mais comme pour combler quelque chose malgré elle. Après elle dit qu'elle va tout de même suivre ce régime parce que "au point où elle est", elle dit que même quand elle va voir une nutrionniste "classique" et qu'elle suit à la lettre ses recommandations, elle prends du poids alors qu'elle ne devrais pas.

Je répète juste tout ce qu'elle m'a dit.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Question pas pour moi

Messagepar liliber » Mar 12 Juin 2012, 08:47

bonjour citronelle

Citronelle a écrit:Alors je l'ai vu vite fait tout à l'heure... Je connais mal les caractéristiques des cueilleurs mais je lui ai posé tout de même quelques questions. Elle confirme qu'elle est plutôt zen pour faire ses courses sans prévoir des jours à l'avance, et son compagnon dit que son seul tic est qu'elle est très à cheval sur le gaspillage. Enfin elle déteste ça, et elle supporte pas qu'on joue avec la nourriture, c'est un principe assez fort chez elle de ce que j'ai compris. Est-ce que ça peut correspondre à un cueilleur ? non je ne pense pas j'y vois de l'explo

Ajout : sinon je lui avait passé mon livre sur les génotypes, et elle s'étonne de certains points. Par exemple, elle reconnait bien avoir la silhouette d'un cueilleur, en rondeur même quand elle était "mince", mais d'un autre côté, elle dit que ces poignets sont au contraire très fin et son pouce et majeur se chevauchent. Ca l'étonne parce que dans les tests, ça disait plutôt le contraire.la particularité des poignets confirme ce que je ressens .un mélange de cueilleur et d'explorateur probablement si ce n'est de l'explo tout court .quelle recherche avez vous utilisée pour déterminer son génotype ? on commence par la recherche avancée

Elle demande aussi si le fait d'avoir souvent diné après 19h pendant son rgs aurait pu l'empêcher de perdre comme elle voulait, à cause d'un conseil qu'elle vient juste de lire ? oui si c'est des repas pris vraiment très tard c'est à dire après 21 H et si elle à pour habitude de se peser chaque matin il faudrait au moins 12 H de jeune pour le faire

Sinon elle dit se reconnaitre sur certains points comme manger sans même plus trop avoir faim. tous les explorateurs le disent et il faut savoir se contrôler ,le pire chez l'explo c'est le besoin d'une collation avant de se coucher on à l'impression que c'est indispensable pour bien dormir . le temps m'a appris que c'est vraiment faux Elle m'a racontée une anedocte où quand elle était ado, elle avait tendance à beaucoup grignoter sans même avoir faim mais comme pour combler quelque chose malgré elle.très courant le manque dans le vécu de beaucoup de gens la kinésiologie pour comprendre et gérer mieux ensuite Après elle dit qu'elle va tout de même suivre ce régime parce que "au point où elle est", elle dit que même quand elle va voir une nutrionniste "classique" et qu'elle suit à la lettre ses recommandations, elle prends du poids alors qu'elle ne devrais pas.les régimes cueilleur et explo sont très proches viandes et protéines peu ou pas de céréales
il faut reprendre le livre voir du côté de l'explo si elle ne s'y retrouve pas plus
Je répète juste tout ce qu'elle m'a dit.

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question pas pour moi

Messagepar Citronelle » Mar 12 Juin 2012, 09:04

Quelle méthode pour son génotype ? Et bien on fait les mesures, etc.... Je reprendrai ses mesures et te les enverrais par mp si tu veux.

Pour l'heure des repas le soir, il faudrait que je lui demande. Par contre, elle se pèse le matin quand elle se lève, elle me l'a dit ça. Elle m'a expliqué que comme un médecin lui avait dit de se peser à heures fixes, elle préférait le faire dès le lever.

Après pour la collation avant de se coucher elle n'en a pas parlé. Elle a juste dit que son rituel du soir était une infusion avec du miel.

Quand je retournerai la voir, je regarderai aussi l'explo avec elle pour voir ce qu'elle en pense donc.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Question pas pour moi

Messagepar liliber » Mar 12 Juin 2012, 22:19

bonjour citronnelle
mais toi tu es explorateur vous n'avez pas beaucoup de points communs toutes les deux ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron