pomme de terre vitelotte

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

pomme de terre vitelotte

Messagepar cate » Ven 07 Novembre 2008, 20:40

hallo
C'est la saison de la vitelotte, la pomme de terre violette originaire du Pérou et j'ai trouvé une barquette en Lorraine à Auchan. toute contente :cool2: je les ai fait cuire en cocotte minute à la vapeur avec la peau. Donc tout normal :!:
Mais j'ai fait une forte réaction après en avoir mangé: un immense ballonnement du ventre, j'avais peur d'éclater ou de m'envoler. Trois jours de suite j'ai essayé, rien à faire, c'était bien la vitelotte :ouin:

Je n'en mangerai plus, je crois, mais je ne sais pas si ma famille en mangera, dommage pour le rest e:(
a+++++ :geek:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: pomme de terre vitelotte

Messagepar crumbell » Ven 07 Novembre 2008, 21:12

Bonsoir Cate

La pomme de terre quelle que soit la variété est AE pour les O,par contre la patate douce est B

Amitiés Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: pomme de terre vitelotte

Messagepar cate » Sam 08 Novembre 2008, 20:29

hallo crumbell

liliber avait dit dans un poste qu'elle pensait qu'il n'y avait pas de problèmes avec cette variété, c'est pour ça que je voulais essayer! ;) mais ça a raté :? La patate douce c'est sans problèmes :P
a+++++++++
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: pomme de terre vitelotte

Messagepar liliber » Mer 12 Novembre 2008, 23:14

bonsoir cate et crumbell
le sujet pommes de terre à été un des derniers messages sur l'ex forum de ISA LA BELLE qui demandait si nous avions des soucis avec sa consommation car elle en avait réintroduis de temps en temps dans son alimentation et elle n'y trouvait pas d'inconvénients .
personnellement avant de commencer le MIAM j'avais beaucoup de mal à les avaler j'avais l'impression que mon oesophage les refusait au bout d'une ou deux bouchées donc j'en mangeais peu et dernièrement j'ai mangé des frites sans ressentir cet effet .mais c'était une exception et je ne pense pas les réintroduire dans mon alimentation ,et encore plus après avoir vu un reportage la semaine dernière sur le traitement que l'on fait subir aux pommes de terre pour leur conservation .
car j'ai beau essayer je ne peux pas acheter que des aliments BIO .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: pomme de terre vitelotte

Messagepar cate » Jeu 13 Novembre 2008, 20:03

alors, liliber,
tu n'as donc jamais essayé la vitelotte? :?:

a++++
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: pomme de terre vitelotte

Messagepar liliber » Jeu 13 Novembre 2008, 23:25

bonsoir cate
je crois que j'en ai acheté une fois pour faire un essai et je n'ai pas eu la réaction que me donnait la pomme de terre classique .
mais j'ai trouvé assez insipide cette variété et m'en suis tenu à ce seul essai .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: pomme de terre vitelotte

Messagepar lunefantasy » Ven 14 Novembre 2008, 11:21

Il m'est déjà arrivé d'en manger mais bon comme je ne faisais pas encore MIAM, mon avis n'est que relatif, par contre, une façon sympa de la cuisiner :

couper des rondelles très fines, les mettre dans le lèche frites (avec du papier alu en dessous), les badigeonner d'huile d'olive avec du sel de l'himalaya (rose) c'est sympa et les enfants aiment bien .
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités