Viande et cancer ?

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Viande et cancer ?

Messagepar Citronelle » Mar 03 Avril 2012, 20:04

Comme je suis de groupe O, je dois manger pas mal de viande, du moins plus qu'avant. Ca me dérange pas parce que j'aime ça, mais on m'a montré des articles expliquant que manger trop de viande augmente les chances de cancer ?

Ca me fait légèrement peur du coup.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Viande et cancer ?

Messagepar liliber » Mar 03 Avril 2012, 20:43

bonsoir citronnelle
quand les recherches sont faites on ne prends pas en compte le groupe sanguin des personnes , et pire ces recherches sont faites sur des animaux et non sur des êtres humains .
il est sur que chez les A par exemple la viande rouge est source de désagréments sur la santé de l'intestin en particulier ; c'est pourquoi elle ne leur est pas conseillé . chez nous les O se serait le contraire selon les recherches du Dr D'ADAMO . tu n'as pas lu un de ses livres ?
voilà maintenant c'est à toi de faire tes choix , suivre tout ce que l'on dit sans prendre en compte que nous avons des antigènes sanguins différents selon notre groupe et que les antigènes des aliments pour ne pas être nocifs à l'homme doivent trouver une correspondance avec ceux de son sang .
8 ans de pratique de RGS et RGT et j'ai vraiment l'impression d'être protéger des maladies quand je compare avec ce que je vois autour de moi ..
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Viande et cancer ?

Messagepar Citronelle » Mer 04 Avril 2012, 07:17

Oui, je me suis sans doute laisser emporter dans mes craintes. :oops:
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Viande et cancer ?

Messagepar DAKOTA » Lun 25 Juin 2012, 16:53

Je comprends tes craintes ...

J'ai fait une gastroscopie et colonoscopie il y a cinq ans ... et le gastroentérologue a appelé son assistante. Il lui a dit : regardez ce foie magnifique et cette muqueuse intestinale splendide ... C'est parce que madame ne boit pas d'alcool et ne mange pas de viande. Vous pensez que j'étais confortée dans mon régime alimentaire sans viandes ... Sauf que si j'étais allongée dans son cabinet avec du matériel on ne peut plus invasif en haut en bas, c'est que c'était souvent la révolution à l'intérieur de mes intestins et brûlant plusieurs fois par jour.

Je peux témoigner, après avoir pris une montagne de crasses allopatiques (antispasmodiques, antacides ...), que seul le régime 0 que m'a donné Lilliber me soulage de mes douleurs intestinales et de mon brûlant. Et le moindre écart fait revenir les symptômes maudits ... Ces écarts si chèrement payés m'énervent ... mais me rappellent que les balises qu'elles posent ne sont pas fantaisistes ... un mal pour un bien ...

Et je dois revenir à la viande parce que je suis le résultat génétique de 15 000 ans de carnivores ... Mais c'est une véritable aversion psychologique que je dois combattre.

J'ai déjà recommencé à manger du poisson ... c'est quand même idiot que ce me soit plus facile ... quand on sait que j'ai un bel aquarium dans la cuisine ...
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: Viande et cancer ?

Messagepar AniBelle » Lun 25 Juin 2012, 23:46

Bonjour Dakota !

Je comprends bien ton problème puisque je suis moi-même "tendance végétarienne" (comme il paraît qu'il faut dire, et non "semi-végétarienne", les instances "officielles" du végétarisme n'admettant pas cette appellation non-contrôlée — haha! — pour une façon de se nourrir comportant, en plus du végétal, le poisson, les crustacés et les fruits de mer, fin de la parenthèse :P )

Eh bien peut-être qu'il te faut faire une "cote mal taillée", c'est à dire adapter le régime qui est censé te convenir, en raison de ton métabolisme, et ce en fonction de ce que dicte ta sensibilité ???
Oui, je sais que ce n'est pas "politiquement correct" comme discours, mais personnellement, je gère mon aversion pour (ou mon opposition psychologique à) certaines nourritures en m'adaptant "à la demande". Quand je sens que j'ai besoin de "manger de la bête" :lol: , je réagis sur le coup en m'achetant la portion nécessaire, et après j'ai la paix pendant un moment. :roll:
Comprenons-nous bien : je ne vais pas CONTRE les indications que Liliber nous donne, et les principes établis par le Dr D'Adamo, loin de moi l'idée, mais je tiens compte à la fois de ces indications et de ce que me dit ma philosophie.
Pour résumer, je pense que ce qui est vital est surtout de faire attention à ce qu'il ne FAUT PAS manger, parce qu'en effet notre organisme semble mal adapté à ces aliments. Et de compenser avec ce qu'il est BON pour moi de manger, en tenant compte de ce que je NE PEUX PAS manger pour des raisons diverses.
D'ailleurs, au grand dam de mon médecin, je refuse certains médicaments "bons pour soigner l'arthrose" en raison des mêmes réticences…
Pour prendre un exemple extrême, si on me disait qu'il est indispensable à ma santé de manger des larves de criket, j'aurais bien peur de devoir faire l'impasse sur cet aliment miracle… :?

Par ailleurs, je crois qu'on n'est pas au bout du compte, parce que les organismes "O" du continent américain, ceux du continent asiatique, du continent africain ou du continent européen, n'ont peut-être pas tous exactement les mêmes caractéristiques, les mêmes rejets. Les "génotypes" et autres subtilités à l'intérieur des groupes sanguins font probablement la part de ces différences (quid du "locavorisme", dans cette optique ?)
De même que les fruits et légumes de ces différents continents ont bien sûr des caractéristiques différentes, en raison de l'adaptation à l'environnement local, ce qui fait que certains aliments ne sont pas encore "explorés" de ce point de vue…

J'ai l'impression de soulever beaucoup de questions depuis mon arrivée ici, mais la découverte des problèmes nutritionnels n'est pas nouvelle pour moi, et je crois sincèrement que ces questions peuvent faire "avancer le schmilblick", selon l'expression consacrée. ;)
Toutes mes excuses aux modos si je bouscule un peu l'ambiance paisible du forum :twisted:

PS : tu pourrais mettre des truites dans ton aquarium, ça te ferait un garde-manger idéal, non ? Oups… :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Viande et cancer ?

Messagepar liliber » Mar 26 Juin 2012, 08:45

bonjour anibelle
je ne crois pas que je suis capable de faire avancer le schmilblik . là tu auras peut être plus de chance sur les forums du doc aux States .
je ne peux faire part que de ce que je vis moi même a l'intérieur de cette pratique . je dois par exemple éviter certains aliments permis même après toutes ces années de réparation obtenues avec un suivi sérieux .
maintenant qu'un légume soit cultivé ici ou au delà des mers ne change rien ,il aura toujours les mêmes lectines nocives .
quand aux aliments que tu ne trouves dans ta liste il est conseillé de les considérés neutre et à toi de faire les observations pour lui trouver un statut
le locavorisme pour moi me permet de retrouver des légumes oubliés qui sont classés dans nos listes . ensuite c'est un choix une éthique peut être qui appartient à chacun de nous , donc je ne vois pas pourquoi nous devrions en débattre .
suivre les RGS ne veut pas dire se comporter en moutons de Panurge chacun applique les conseils du DOC a sa manière selon ses goûts et son éthique .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron