conseil de repas du soir pour maigrir

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Re: conseil de repas du soir pour maigrir

Messagepar vorganne » Mar 30 Septembre 2008, 13:41

Je dirai que cela dépend de pas mal de facteurs. Quels sont tes autres repas ? Ton équilibre proteines/légumes, etc... Il est vrai que l'on conseille de ne pas surcharger l'organisme le soir mais cela fait également un gros jeune pour le corps. Tout est question d'équilibre. il est très probable que karen ou des personnes plus expérimentées dans les régimes pourront te répondre.
Courage :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: conseil de repas du soir pour maigrir

Messagepar vorganne » Mer 01 Octobre 2008, 11:11

Je ne suis pas nutritionniste, mais j'ai l'impression que tes repas ne sont pas vraiment équilibrés entre eux. Les O doivent manger des proteines et des légumes. Nous avons aussi une nette tendance à ne pas bien supporter le sucre. Je te conseillerai par conséquent de faire mollo sur le sucre du matin (ce qui en plus te file un méga coup d'hypoglycémie dans la matinée) et en accord avec la chrononutrition, je pense que tu devrais manger davantage de protéines le matin : Wasa avec jambon de poulet ou de dinde, ou avec des oeufs (à alterner). Pour le midi, davantage de légumes "verts" : une salade de crudités par exemple + ton plat proteines/légumes. Dans les associations alimentaires, il n'est pas conseillé de manger céréales ET viandes/poissons lors d'un même repas. Et comme l'a souligné Karen, les céréales pour les O c'est PEU et à pas tous les jours. Or, tu en reprends avec l'avoine ET le lait d'épeautre (qui est aussi une céréale) l'après-midi. Ils sont inscrits comme neutres mais c'est à utiliser avec parcimonie. Si tu as un creux l'après-midi, ton apport en protéines n'a pas été suffisant le midi. Bien manger, c'est bien mâcher dans le calme (c'est radical sur la satiété). Si tu as envie de manger, le thé vert c'est bien. perso je mange quelques noix/amandes ou fruits ( en ce moment des prunes). Le soir, il faut manger léger c'est vrai et en général au moins trois heures avant le coucher. Je trouve quand même que c'est un peu trop léger le soir dans ton cas. Des fruits, c'est du sucre: en prenant un smoothie, tu te refais un shoot de glucides. Pourquoi pas un fruit et 30 minutes plus tard, un assortiment de légumes ?
Pour les légumes, je fais pas mal de salades/mélanges. en ce moment, je fais chromatique : salade verte avec des légumes verts : salade, chou chinois juste sauté à la poêle, graines de courges. Salade rouge : chou rouge, betterave, raisins secs (une petite poignée) et graines de lin. Je fais également des "gratins" ou des crumbles de légumes : une couche de légumes, sautés ou revenus (carottes/courgettes/aubergines ou courge/potimarron...) avec par dessus, des amandes broyées. Et hop au four ! Je fais des quantités assez importantes, comme ça, j'emmène le reste pour le midi suivant ou cela me fait le repas du soir.
Autre truc : pas de grandes assiettes, j'utilise un assortiment de petits bols/coupelles. Pas de grandes quantités mais plein de petites choses. Je me suis rendue compte que cela ressemblait à l'alimentation "okinawa", asiatique.
Enfin, j'insiste sur les céréales. J'ai remarqué que les avoir grandement diminué m'avait vraiment aidé puisque que j'avais perdu des centimètres de cuisses (je n'ai pas de balance).
Allez courage ! :clin-oeil:
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités