Aliments du groupe O

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Re: Aliments du groupe O

Messagepar patounette » Dim 19 Décembre 2010, 07:02

bonjour à vous toutes et tous,
j'ai peut-être une question idiote à poser, mais est-ce que le boudin blanc est également à proscrire de notre alimentation, car par moment cela me fait très envie, mais je n'ai pas osé en acheter, ne sachant pas s'il était AE. merci de bien vouloir me renseigner et bonne journée à tous
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Aliments du groupe O

Messagepar Patoune » Dim 19 Décembre 2010, 08:35

Le boudin blanc est un produit de charcuterie qui se compose d'un mélange de farces de différentes viandes et de panade (lait, mie de pain s'il y a, ingrédients amylacés). Contrairement à son acolyte le boudin noir, ou boudin rouge, il ne contient pas de sang.

Selon le code de la charcuterie française, ne peuvent entrer dans la composition du boudin blanc que les viandes blanches et le gras, des œufs, du lait, de la crème, du sel, des sucres, des épices, des aromates et es farines ou substances amylacées, c'est à dire contenant de l'amidon.

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 027AAlIghM

Bonjour patounette, acheté dans le commerce il n"est pas compatible avec l'alimentation RGS. Regarde les recettes plus bas. Et même fait soi-même non plus apparemment à cause de la présence de porc.

Bonne journée !!!
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Aliments du groupe O

Messagepar patounette » Mar 21 Décembre 2010, 13:33

bonjour patoune,
merci infiniment pour cette réponse, heureusement je n'en ai pas mangé j'attendais la réponse.
bon noël à toi, joyeuses fêtes de fin d'année.
Patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Aliments du groupe O

Messagepar liliber » Mar 21 Décembre 2010, 13:42

bonjour patounette
chez moi je trouve du boudin blanc de volaille garanti sans porc ; c'est pas le top bien sur mais j'en sers au moins une fois pour les fêtes .
bonnes fêtes à toi aussi .
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Aliments du groupe O

Messagepar patounette » Sam 08 Janvier 2011, 07:35

bonjour à toutes et tous
le matin comme petit déj je prends 3 ou 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine ( qui sont bon pour mon cholestérol) et en plus j'y rajoute une cuillère à soupe de graine de sésame, car mon herboriste m'a dit qu'elles étaient bonnes pour le calcium, je voudrais savoir si cela est vrai, de toute façon je ne pense pas que cela me fasse du mal qu'en pensez-vous ?
je suis le RGS comme je peux, car en ce moment l'appétit n'est pas trop au RV trop de problèmes familiaux, je n'arrive toujours pas à me passer du café, malgré que je boive quand même beaucoup de thé à la menthe.
merci de votre soutien, bonne à journée à vous tous
Patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Aliments du groupe O

Messagepar liliber » Sam 08 Janvier 2011, 10:50

bonjour patounette
dans ton déjeuner ce qu'il manque c'est des protéines indispensables chez les O pour être en forme et en santé .un oeuf par exemple et dans le forum "recettes" tu as des idées de petit déjeuner O .
le sésame est neutre alors fait un mix avec du lin bénéfique et transforme tout ça en une galette par exemple avec un oeuf . bien sur c'est plus compliqué que de jeter des céréales dans un liquide,mais c'est plus sain et plus nourrissant pour avoir le moral .car bien se nourrir participe aussi à la résistance au stress quotidien .
quand au calcium je te donne un lien dans un autre sujet (3ième page ) pour en savoir plus sur le calcium
viewtopic.php?f=26&t=2671
bonne recherche patounette .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron