Page 1 sur 1

Incohérences dans listes d'aliments du groupe O

MessagePosté: Mer 22 Septembre 2010, 18:15
par sperrault2000
J'ai reçu ma liste il y a dix jours et depuis j'ai acheté les deu livres du docteur Adamo:
- 4 groupes sanguins 4 régimes (1996 traduction française 2006)
- Le régime du groupe O (04/2010)
J'observe bon nombre de différences entre ces listes, dont voici quelques exemples:

Très bénéfique Neutre A éviter


Liste des aliments reçues Banane, mague, goyave Ail, poireau, concombre
Bar


Liste des aliments livres Ail, poireau, Banane, mangue, goyave, cocombre
4 groupes sanguins 4 régimes Bar

Liste des aliments le régime Banane, mangue, goyave Ail, poireau, concombre
du groupe O Bar

Ma première question: quelle liste doit on retenir pour référentiel?
Ma seconde question: J'ai lu dans le forum que finalement les yaourt étaient à classer dans la liste bénéfique pour le régime O alors qu'il est classifier à éviter dans les trois listes ci-dessus? Qu'en est il vraiment et dans la positive quelles yaourts doit on privilégier?
Ma dernière question: doit on privilégier le beurre ou les pâtes à tartiner (ex Saint hubert bio) dans le régime O?

par avance merci pour vos éclairages,

Stéphane perrault.

Re: Incohérences dans listes d'aliments du groupe O

MessagePosté: Mer 22 Septembre 2010, 19:45
par sido
bonsoir sperrault

bienvenue sur le forum !! et dans l'alimentation des groupes sanguins !!

Les listes que tu as reçues sont mises à jours, donc ce sont celles à prendre à compte. Les livres étant seulement réédités, sans modification des listes depuis leur première édition ne sont donc pas à jour. Mais les conseils donnés dans les livres sont toujours d'actualité.

Le statut des yaourth n'a par contre jamais été très clair pour les O... ils sont dont à éviter dans un premier temps à mon avis.

Quant aux beurre et pates à tartiner, les deux sont à éviter...

Pour tartiner ou cuisiner, ils sont à remplacer par de l'huile d'olive, ou du ghee, produit d'origine indienne, mais facilement réalisable à partir de beurre de bonne qualité, avec la recette postée sur le forum, dans le coin recettes.

bonne découverte du forum !! bons débuts !!

Re: Incohérences dans listes d'aliments du groupe O

MessagePosté: Mer 22 Septembre 2010, 20:53
par liliber
bonsoir sperrault
sido t'a répondu pour les listes merci sido
juste une petite erreur ou incompréhension sur le genre de beurre dont tu parles . le vrai beurre est neutre chez les O mais tous les beurres à tartiner qui ne sont que des mélanges d'huile végétales souvent hydrogénées sont à éviter . il faut regarder les compositions de celles ci en tous cas et voir qu'il n'y entre pas une huile à éviter dans ta liste .
amitiés @+