quel est votre thé vert préféré ?

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

quel est votre thé vert préféré ?

Messagepar Maryane » Mer 15 Septembre 2010, 13:28

Bonjour !
La question est dans le titre.
J'ai fait une recherche, 166 pages :lol:
J'ai surfé sur des sites de ventes en ligne, autant dire que je suis perdue.

Mes seules rencontres avec le thé en infusette, c'était quand il ne me restait plus un gramme de café, et franchement, je préférais une tisane de menthe fraiche.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez "pour débuter" et éduquer mes goûts, j'ai déjà la théière :roll: achetée au "vide-chaumières" de dimanche dernier.

Après on passe aux questions de blonde : le thé, on le met dans un filtre au dessus de la théière, et on vide l'eau chaude dessus, c'est ça ???? et une boule à thé, ce n'est pas mieux ?
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: quel est votre thé vert préféré ?

Messagepar Hellohelo » Mer 15 Septembre 2010, 14:36

Oula, rude question !
Pour ma part je n'achète que du thé en vrac - les sachets, quelle horreur.
Les meilleurs thés que je connaisse sont le Mariage Frères (parfois un peu chers mais tellement parfumés que tu as tendance à en utiliser en plus petite quantité). Il y a aussi le palais du thé ou des boutiques de quartier (à Bruxelles je connais la 7ème tasse par exemple).

Il y a des tonnes de bouquin sur le savoir faire pour le thé : comment faire chauffer l'eau (elle ne doit jamais bouillir), combien de feuilles de thé (selon le nombre de personnes), combien le temps d'infusion (en fonction du type de thé), filtres/boules/cuillères à thé, etc.
Je te dirai de commencer à le faire comme tu le sens avec ce dont tu disposes : comme avec le miam !!! Petit à petit tu évalueras tes besoins et envies.

Enfin, si tu es une puriste, tu ferais mieux de demander conseil à ton fournisseur pour le comment et pourquoi.
Moi je peux déjà te conseiller côté goût : opéra, sakura, thé sur le nil, pharaon, montagne de jade, route du temps, bouddha bleu, thé des impressionistes et yuzu temple chez MF ; thé du hammam pour le PdT.

Bonne dégustation :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: quel est votre thé vert préféré ?

Messagepar liliber » Mer 15 Septembre 2010, 22:30

bonsoir Maryane
quelques précisions de plus dont le sujet thé vert sur l'ancien forum
http://84260.aceboard.fr/84260-990-747- ... S-VERT.htm

pour toutes à propos du thé vert:
pour que le thé vert ait de l'efficacité dans votre régime je vous conseille de renoncer aux infusettes du super marché (c'est souvent de la poussière de thé qu'il y a à l'intérieur ) j'ai donner plus haut une adresse ( www.jardinsdegaia.com ); les thés y sont bio en majeur partie, un peu cher mais en vente dans la plupart des boutiques bio ou sur leur site.
chercher une boutique chinoise il y en a même en province maintenant ou un magasin des pays du magreb tous ont du bon thé vert .pour celles qui vivent en région parisienne il y a les boutiques du quartier chinois bien sur .
les puristes du thé ne mettent jamais de sucre dans le thé
moi personnellement je le bois nature! il existe différent sorte de thé vert selon les régions d'où il vient .le plus grand choix se trouve dans les magasins chinois.un vrai thé efficace en nutrition ce sont des feuilles entiéres qui ont subi peu de manipution .pour les infusettes bio ouvrez en une afin de voir ce qu'elle contient tout simplement.mais surtout une eau entre 85 et 95°
boire le thé doit être un plaisir,trouvez celui qui vous convient .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quel est votre thé vert préféré ?

Messagepar Maryane » Jeu 16 Septembre 2010, 06:42

Bonjour !

Merci à vous deux pour les super informations données.
Cela servira pour les "nouvelles en thé" comme moi.
Je n'aurais jamais pensé que j'allais pouvoir me passer du café aussi facilement. Il faut dire que depuis quelques mois, j'ai beaucoup changé de marques et que je le trouvais de moins en moins bon.
Depuis 3 semaines, j'ai remplacé celui du matin par un verre d'eau citronnée, mais avec la mauvaise saison, j'aurai envie "d' eau chaude" alors je me prépare à affronter le dur hiver de ma montagne :?
Belle journée à toutes et à tous ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: quel est votre thé vert préféré ?

Messagepar véronique » Jeu 16 Septembre 2010, 11:59

Bonjour maryane ,
J'ai enfin trouvé le mien pour le petit dej car avant je prenais de earl grey ,mais le thé noir m'affole le palpitant .
Dans mon magasin bio ,je trouve du thé vert à la bergamote et je lui prends du thé vert au citron .C'est mon régal de tous les jours !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: quel est votre thé vert préféré ?

Messagepar Genevie » Dim 19 Septembre 2010, 09:46

Bonjour à tous les amateurs de thé vert,
j'aime celui au jasmin, du commerce équitable, j'espère que le jasmin n'est pas AE ... et aussi le thé blanc et le rooibos de chez Humanithé (net) !
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Dim 01 Août 2010, 12:13
Localisation: Val d'Oise
Groupe sanguin: O

Re: quel est votre thé vert préféré ?

Messagepar chana » Lun 20 Septembre 2010, 10:07

J'aime beaucoup le thé vert que j'achète toujours en vrac et pour ne pas avoir à en faire et refaire plusieurs fois dans la journée, le matin j'en remplis un thermos. Je le bois de plusieurs façons: avec de la menthe fraiche infusée avec le thé, en y ajoutant quelques gouttes de jus de citron, avec un peu de molasse de grenade ou de sirop concentré de cerise noire. Ou alors du thé au jasmin. En France j'achetais 'El baroud' dans les boutiques maghrébines. Il y a pour la même marque des qualités différentes et le prix est bien sur la meilleure indication. Mon seul ennui c'est que je ne le supporte pas sans sucre.
Maryane, ton eau citronnée du matin tu peux la faire avec de l'eau chaude ce qui est très efficace je trouve pour réguler les intestins. Ca marche pour moi en tout cas.
La bergamote provient d'une sorte d'oranger, est ce acceptable pour le groupe A? Et dans ce cas est ce que l'eau de fleurs d'oranger est OK? Je m'en prive depuis que je suis ce régime et n'ai rien trouvé à ce sujet ni sur ce site ni sur le site de Peter D'Adamo
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: quel est votre thé vert préféré ?

Messagepar liliber » Lun 20 Septembre 2010, 20:24

bonsoir chana
ni l'un ni l'autre des ces aromes ne sont classés dans nos listes donc fais comme tu le sent .moi j'utilise la bergamote fruit d'un arbre type citrus et pas oranger , mais je n'utilise plus la fleur d'oranger .
désolé de ne pouvoir en dire plus !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quel est votre thé vert préféré ?

Messagepar Maryane » Dim 26 Septembre 2010, 16:26

Bonsoir !

Liliber, je réponds à ton message laissé sur le post du tofu, pour ne pas poluer celui de chana.
En fait, dans mon magasin bio, il y avait peu de choix en "vert", j'ai choisi celui parfumé à la bergamote, j'apprécie l'odeur à sec, mais une fois dans la tasse, je trouve que c'est de "l'eau chaude" sans plus.
Je ne dose peut être pas assez ? pourtant j'ai respecté les conseils écrits sur le paquet. Je ne sucre pas non plus ...
Le thé, ce n'est pas dans ma culture, mais je vais persévérer, selon tes conseils. si non, me restera plus qu'à le fumer :lol:
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: quel est votre thé vert préféré ?

Messagepar liliber » Dim 26 Septembre 2010, 17:00

bonsoir maryane
bonne réaction revenir à la page de ton sujet
moi celui à la bergamote c'est mon préféré .
très drôle ta solution mais pas si bête puisque l'on peut trouver du thé vert fumé qui te donne moins l'effet de boire de l'eau chaude et avec les génotypes nous avons découvert qu'il est aussi bénéfique que le vert classique .
et celui que tu as , tu peux le doser un peu plus ou le laisser infuser plus longtemps jusqu'à ce que tu trouves le goût qui te plaît .
bons essais
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron