allaitement

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Re: allaitement

Messagepar bcie » Lun 05 Juillet 2010, 21:59

Bonsoir,

Finalement, les tomates, je les ai éliminées complètement. Dans les "A éviter" il y a eu un midi au resto car dans les 3 menus proposés, il y en avait : en entrée un tartare d'aubergine et en plat un écrasé de pommes de terre (bon je n'en ai mangé que 3 cuillères). Sinon il y a eu 1/2 saucisse au barbecue. un peu de beurre sur une tartine 2 matin dans la semaine (il faut vraiment que je fasse du ghee !). Et puis du blé par ci par là. J'ai acheté de la farine de riz et de la farine d'épeautre si on a besoin pour des gâteaux ou des crêpes.
Donc rien d'insurmontable je pense, mais des habitudes à changer. Je pense que le plus dur est le blé. Bien sûr j'ai acheté des pâtes d'épeautre (que les enfants n'ont pas aimé....) et du pain essène (à ne pas manger trop souvent...), mais je constate en lisant les ingrédients qu'il y en a partout ou presque !
La vinaigrette sur la salade verte aussi. Dans les carottes râpées, sur les betteraves... je mets maintenant de l'huile d'olive ou de noix et éventuellement du citron, mais la salade verte ou la mâche..... je ne vois pas bien.
Voilà je crois sur mes dérapages de la semaine dernière.

Merci des conseils à venir
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: allaitement

Messagepar charlane » Mar 06 Juillet 2010, 08:33

Bonjour.
Tu peux faire une vinaigrette avec du tamari qui est une sauce de soja fermenté que j'achète en mag. bio Je choisis celle allégée en sel. Cela remplace très bien le vinaigre.
Perso, je mets c à s d'huile d'olive, 2 càs de tamari, 1 càs d'eau, des herbes, une échalotte et un peu de fromage blanc. C'est excellent sur une salade verte, d'endives ou autre.
Bonne dégustation si tu essaies. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: allaitement

Messagepar bcie » Mar 06 Juillet 2010, 20:39

Merci Charlane,

Ca me manquait effectivement, du coup je n'ai pas remangé de salade verte. Je vais essayer. Mais dis-moi, le fromage blanc, c'est toléré ? C'est à considérer comme le yaourt ?

En tout cas je suis bien contente de mes débuts, même si bien sûr je dois encore améliorer... et faire le test de Lewis...

Bonne soirée !!
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: allaitement

Messagepar liliber » Mar 06 Juillet 2010, 21:57

bonsoir
je répète ce que je viens d'écrire dans la rubrique des A pas de fromage blanc dans les RGS A et O .
mais charlane en pratiquant son génotype y à droit peut être .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: allaitement

Messagepar charlane » Mer 07 Juillet 2010, 06:21

Bonjour.
Oui Liliber, j'y ai droit avec le génotype et c'est vrai que j'ai "raisonné" génotype et non GS en écrivant ce message.
Cette vinaigrette est bonne même sans fromage blanc !
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: allaitement

Messagepar bcie » Mer 07 Juillet 2010, 20:48

Ok, donc sans fromage blanc.... pour l'instant.
J'ai acheté le livre des génotypes, mais il me faut un peu de temps pour le lire.... Déjà, mission la semaine prochaine : test de lewis et groupe sanguin des enfants !

Bonne soirée les miameurs
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités