Page 1 sur 2

Les probiotiques

MessagePosté: Dim 14 Septembre 2008, 10:22
par Audrey
Bonjour,

J'ai parlé hier avec une amie de ma mère qui suit le régime O depuis deux ans (enfin, elle fait un mix avec Seignalet aussi) et elle m'a recommandé de faire une cure d'un mois de probiotiques.
Estelle l'avait également mentionné dans un post.
Pourrais-je avoir des recommandations sur la marque de probiotiques à acheter? Quoi qu'il en soit j'irai me renseigner à la pharmacie.

(Aucun rapport, mais elle m'a également dit que pour certaines personnes, manger les noix en même temps que les amandes pouvait être mauvais.)

Bonne journée!

Re: Les probiotiques

MessagePosté: Dim 14 Septembre 2008, 11:01
par liliber
bonjour Audrey
pourquoi un probiotique tu as un soucis avec les intestins ou pas ? tu es jeune tu ne dois pas encore être si empoisonnée !
ton premier soin pour la désintoxication c'est les algues = la salade du pêcheur à prendre avant chaque principaux repas en cure d'un ou deux mois selon les bénéfices que tu observes ou une cure de gélules de fucus si cela est plus pratique pour toi .
si vraiment tu désires prendre un probiotique passes par ton médecin on ne fait pas cette prise à la légère de plus c'est un médicament coûteux .
quand au mélange noix et amandes beaucoup le font et personne n'a jamais mentionné ce que tu dit sur le forum ,et en y réfléchissant je ne vois vraiment pas pourquoi il ne serait pas compatible , c'est plutôt à leur qualité qu'il faudrait faire attention .
tout comme bananes et ananas qu'il faudrait préférer bio , car ce sont des fruits largement traités tout au long de leur culture .
@+

Re: Les probiotiques

MessagePosté: Dim 14 Septembre 2008, 11:29
par Audrey
Cela fait un mois que je suis gonflée comme un ballon et même si mon transit s'est quelque peu rétablit, je ne dégonfle pas. C'est sans doute pour cela qu'elle m'a conseillée les probiotiques. Mais je te fais confiance, je vais commencer avec les algues.

Pour l'association amande-noix, je ne sais pas non plus ^^

Merci pour ta réponse et bonne journée!

Re: Les probiotiques

MessagePosté: Lun 17 Novembre 2008, 23:50
par AalbaA+
Je cherche depuis longtemps une solution aux ballonnements intestinaux et dans ce but j'ai pris sur prescription médicale des pro biotiques du labo Pilège (réputé très sérieux) qui ont aggravés mes symptômes, c'est apparemment une réaction assez rare, mais sur moi tout ce qui est ferment est catastrophique. Plusieurs tentatives, même échec a chaque fois. Mystère ! De même les algues ont sur moi des effets secondaires très douloureux, pas de bol.
Je te souhaite un prompt "dégonflement" et tient nous au courant de ce qui est bénéfique pour toi.
Quand aux noix + amandes, moi non plus je ne vois pas quels inconvénients il y a a les consommer en même temps, de plus étant aux pays des noix...

Re: Les probiotiques

MessagePosté: Mar 18 Novembre 2008, 09:40
par Audrey
Merci pour ce prompt dégonflement :lol:
Je ne sais pas encore ce qui est particulièrement bénéfique pour moi, mais dès que j'aurai des certitudes, je te tiendrais au courant !
Bon courage à toi aussi
:chat:lapin:oreille:

Re: Les probiotiques

MessagePosté: Mer 19 Novembre 2008, 21:53
par liliber
bonsoir Audrey
je ne comprends pas bien ton message , tu veux dire qu'enfin tu as du mieux avec ce ventre gonflé ?
la cure de fucus sans doute , on verra ce que tu en déduis toi même .
mais si tu n'as plus ce souci tu vas pouvoir la stopper sous peu , à moins que tu ne l'ai déjà arrêté .
@+pour d'autres précisions j'espère .

Re: Les probiotiques

MessagePosté: Jeu 20 Novembre 2008, 09:55
par Audrey
Coucou,
ma boite de gélules est bientôt fini et ma cure s'arrêtera là oui.
ventre toujours gonflé mais moins, et transit totalement rétabli: le temps fera le reste je pense!
Je vais peut être me tenter un jeûne de 48h comme tu me l'avais conseillée.

Passe une très bonne journée!

Re: Les probiotiques

MessagePosté: Mer 03 Décembre 2008, 01:29
par liliber
bonsoir Audrey
comment se comporte ce ventre depuis ce message , tu continues à dégonfler ?
@+

Re: Les probiotiques

MessagePosté: Mer 03 Décembre 2008, 11:05
par vorganne
Atteinte d'un mégadolicolon (colon trop long) je ne supporte vraiment pas non plus les probiotiques, en fait, tout ce qui fermente dans l'intestin. Donc les problèmes de constipation et ballonnements je connais et toutes les solutions proposées aggravent plutôt les maux (psyllium, lin etc...). La solution que j'ai trouvé : le triphala (mélange de trois herbes ayurvédiques) : c'est doux et son action est de rééquilibrer la fonction digestion/assimilation. Donc moins de ballonnements et un transit plus régulier. On peut l'associer avec une cure de trimada (fenugrec, gymnema sylvestre) et/ou de guggul.

Re: Les probiotiques

MessagePosté: Mer 03 Décembre 2008, 19:38
par liliber
pour les intéressés quelques précisions sur le triphala
il semble bien convenir aux O souffrant de constipation très souvent associé à un intestin trop long comme vorganne , donc pourquoi ne pas l' essayer pour celles dont le ventre est souvent gonflé .
je ne l'ai pas testé sur moi qui souffre du même souci , car je suis arrivé à la guérison en éliminant toute traces de lactose de mon alimentation . maintes fois testé un tout petit morceau de fromage et mon intestin est bloqué .



TRIPHALA

Le Triphala est un légendaire détoxiquant intestinal ayurvédique présent dans tous les foyers du sous-continent indien. C’est un mélange en proportions spécifiques de trois fruits : Harada (Terminalia chebula), Amla (Emblica officinalis) et Bahada (terminalia belerica) dont les propriétés astringentes tonifient en douceur le côlon et régulent le transit intestinal.

Le triphala crée un environnement biochimique favorable dans l’intestin, puis dans l’ensemble de l’organisme, en soutenant les mécanismes naturels de détoxication. Il est suffisamment puissant et aussi suffisamment sûr pour pouvoir être uilisé par les végétariens qui sont souvent plus sensibles que les autres aux thérapies de détoxication. Cette formule remarquable ne crée aucune dépendance laxative et permet de détoxifier l’ensemble du système digestif, améliorant à la fois l’assimilation et l’élimination.