Les probiotiques

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Re: Les probiotiques

Messagepar marie-lyon2 » Jeu 04 Mai 2017, 14:49

Bonjour Liliber, je confirme les propos d'Audrey. La prise de probiotiques ne doit pas être prise à la légère. Et surtout consulter un médecin au préalable. Bien que les effets thérapeutiques des probiotiques soient nombreux (surtout au niveau du rééquilibre de la flore intestinale et de la régulation des troubles du transit intestinal), ils ne sont pas recommandés pour les personnes à très faible immunité, car en les prenant, des infections pourraient voir le jour. En essayant avoir contribué à la discussion...
marie-lyon2
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 04 Mai 2017, 14:29
Groupe sanguin: B

Re: Les probiotiques

Messagepar Zoon » Mar 19 Décembre 2017, 05:55

Bonjour
A la suite d'un traitement antibiotique fort, je suis tombée dans la colopathie.
A l'origine Je n'ai pas le syndrôme du côlon irritable, mais celui ci est trop long chez moi et je suis sujette à la constipation qui m'a causé des cystites à répétition.
Cependant, et depuis mes problèmes de colopathies, que j'ai soigné (sur ordo médicale) à coup de pansement intestinal (bedelix), de trimebutine (spasme) et de bruyère (eviter les problemes urinaires), je m'ameliore. Et puis je rechute a cause des probiotiques. Il s'avere aussi que je dois prendre mes distances avec les produits laitiers liquides, et surtout éviter d'en consommer plus d'une fois par semaine. Ils m'ont également fait rechuter. Ça fait des mois que j'ai les selles molles et que j'y passe tous les jours avec douleurs et ballonnements. Et si je suis en pleine rechute (crise), j'ai une baisse de moral de tonus et une sentiment de démoralisation.

Un conseil? Une lumière? une analyse ?
Merci bcp par avance
Zoon
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Mar 19 Décembre 2017, 05:40
Groupe sanguin: A+

Re: Les probiotiques

Messagepar liliber » Mar 19 Décembre 2017, 15:26

bonjour Zoon
bienvenue sur ce forum avant tout .
que te dire tu as trouvé ce forum tant mieux , mais tu n'y est pas arrivé par hasard alors lis le ! nous sommes ici pour échanger nos expériences avec la pratique de l'alimentation selon les groupes sanguins
Manges les aliments conseillés pour ton groupe sanguin ou pour ton génotype et avec l'aide du probiotique de ton groupe tu vas te soigner petit à petit .
tu as tout à découvrir mais tout est là prends le temps de lire . je vois dans ton inscription que tu es A donc je t'envoies ta liste alimentaires correspondante .
tous tes ennuis de santé correspondent bien aux femmes du groupe A rien de mieux a te conseiller que de passer à une alimentation adapté à ton groupe sanguin .
ce n'est pas prendre des distances avec les produits laitiers liquides c'est les éviter définitivement sous toutes leurs formes sauf chévre et brebis .
pour soigner tes cystites il faut consommer des craneberries en jus et en complément alimentaire . c'est le meilleur traitement à faire sur deux ou trois mois pour vraiment se débarrasser de l'infection .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Les probiotiques

Messagepar HuguesBlois » Dim 20 Septembre 2020, 13:05

Selon les commentaires il faut donc non seulement adapter son alimentation en fonction de son groupe sanguin, mais aussi faire attention à l'utilisation des compléments alimentaires. Cependant, je me demande ce qu'il en est des plantes médicinales ou des micros algues comme la spiruline, j'aimerais en savoir plus.
Pour info, je suis du groupe sanguin O+.

Merci, Hugues.
:lol:
HuguesBlois
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 16 Septembre 2020, 11:24
Groupe sanguin: O+

Re: Les probiotiques

Messagepar liliber » Mar 22 Septembre 2020, 09:45

bonjour Hugues

bien sur que si besoin tu peux consommer des compléments alimentaires . ne pas oublier que D'ADAMO est un naturopathe !
dans ces livres tu trouves les compléments alimentaires aliments ou plantes répertoriés selon les groupes sanguins .
et lorsque l'on passe des régimes groupes sanguins aux régimes génotypes on trouve une classification des aliments plus complète encore dans nos listes , dont par exemple celle de la spiruline qui est toujours ou bénéfique ou neutre mais jamais à éviter .
la spiruline c'est des protéines avant tout donc un complément utile aux personnes du groupe O qui ne mange pas assez de protéines .
par expérience et étant O moi même je conseille de bien observer son transit quand on prend de la spiruline .
si tu ecris spiruline dans la recherche en haut à droite de chaque page tu auras tous les posts s'y rapportant .
Il faut savoir que le Dr D’adamo a lui même mis au point des compléments alimentaires pour chaque groupes sanguins et chaque genotypes .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron