Comment organisez-vous vos repas ?

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Comment organisez-vous vos repas ?

Messagepar Sydney » Dim 07 Février 2010, 16:18

Jusque la je ne m'organisais pas particulièrement pour préparer nos repas… Je faisais un peu en fonction de ce que je trouvais dans le frigo et en fonction de mes envies avec les risques que cela comporte de trop ou mal manger. Mais maintenant je ne pense pas que je vais pouvoir faire comme ça… Pour le moment j'achète des aliments GS et je les essaye en essayant de mettre au point certaine recette sans me préocuper de ce que je mange et a quel moment. Mais je suis en train de me demander pour optimiser ce régime si je ne vais pas devoir établir des menus type à la semaine avec les quantités… (sinon je risque de manger n'importe comment). La j'ai acheté du beurre de cacahuète pour manger autre chose que des muffins le matin mais j'ai peur de l'intêgrer à mon alimentation… car j'ai peur de manger trop calorique. Et vous comment faites-vous au quotidien ? achetez-vous vos aliments pour la semaine ou les 15 jours à venir en suivant des menus que vous avez décidé ou sentez-vous ce que vous devez manger au feeling ?
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Comment organisez-vous vos repas ?

Messagepar véronique » Dim 07 Février 2010, 17:33

Bonjour sydney ,

Ma journée se passe comme ça :

Le matin: je mange salé (à cause de mes envies sucrées)mais copieux
1 salade +1 oeuf+1 portion de proteines végétales+2 tr de pain

Le midi :
1 entrée salade+poisson (ou dinde)+des légumes +proteines végétales Je tiens facilement jusqu'au gouter

Au goûter:
2 fruits

Le soir :
légumes+ féculents ( léger pour bien dormir)

Les proteines végétales ,je les fais cuire pour en avoir au moins pour 2 ou 3 jours et j'alterne.
Avec ce programme cela me permet de faire mes courses en congélés et en produits frais pour la semaine et pour le pain ,il est fait maison .
Au début ,je m'étais fait un programme pour la semaine en me notant les fréquences /jours ou /semaines et les quantités cela m'avait aider afin de construire mon planning de repas .Puis je l'ai modifié petit à petit !!!!

Prends ton temps ,afin de répartir les aliments comme il te semble bon ,va y au feeling !!!Tu peux nous donner des exemples de tes repas ,on pourra t'aider!!!

A bientôt
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Comment organisez-vous vos repas ?

Messagepar Sydney » Dim 07 Février 2010, 21:01

Merci pour ces informations Véronique.
Je réflèchissais et je me disais que j'allais effectivement faire un planning de menu pour commencer.
La je me disais je vais espacer ma consommation de fromage. J'ai vue qu'un européen pouvait consommer du fromages 2 à 4 fois par semaine (moi c'était presque tout les soirs)… Donc je vais faire ça cette semaine : me limiter au fromage à 1 jour sur 2.
Ha la la on a bien trop de nourriture ici en occident. Quand je suis allée en Algérie en 2005, il n'y avait pas tout ça…et je me sentais bien mieux physiquement qu'ici où l'on est sans cesse tenté. Les encas se limitaient aux figues ou raisin (il n'y avait pas autre choses). D'ailleurs je ne mangeais pas la nuit… comme quoi c'est tout a fait possible.

Je viens de voir que le beurre de cacahuète que j'ai acheté au rayon bio d'intermarché… il y a de l'huile de palme et je suis très très déçu :evil: L'huile de palme il y en a vraiment partout. Alors que je sais que c'est une très mauvaise huile pour le corps plus mauvaise encore que le beurre issu des matières animales. Et aussi les arbres qui produisent l'huile sont un désastre écologique dans les pays producteur…dommage. Faudra bien que je le mange quand même… Je peux pas la refiler au chat ! :(

Oui cette semaine j'ai noté quelques aliments et je les ai trouvé un peu plus facilement que la dernière fois (où j'étais vraiment perdu). J'ai même trouvé la farine d'épeautre dans le rayon bio d'intermarché et le sirop d'Agave. J'ai pu voir sur un des forums qu'il était neutre pour tous les groupes.

Pour le midi je dois me préparer les repas pour les emmener à mon travail… c'est un peu difficile mais je m'efforce de m'y plier.
Demain ce sera un reste de quinoa avec des lentilles avec la sauce, citron, oignon, ail, gingembre, huile de tournesol… et peut-être un yaourt soja pour finir.

Je ne te cache pas que le couscous de mon mari sans tomate ce soir était très bon mais me ballonne un peu… :-(
J'espère ne pas avoir à me passer de couscous quand même.

A bientôt.
amicalement.
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Comment organisez-vous vos repas ?

Messagepar liliber » Dim 07 Février 2010, 21:15

très bien le repas de demain midi ( un légume sec et une céréale ) observes bien les proportions que je t'ai données et observes si l'après midi tu es en manque ou pas .
manges ta pâte d'arachide , la prochaine fois tu feras plus attention !

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Comment organisez-vous vos repas ?

Messagepar Sydney » Dim 07 Février 2010, 21:50

C'est claire je ferai plus attention… Merci ça me rassure que dises ce soir que mon repas de demain est bon. J'avais un petit doute.
mercimerci !
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Comment organisez-vous vos repas ?

Messagepar véronique » Lun 08 Février 2010, 10:14

Bonjour sydney !!

Tu vas apprendre à regarder les étiquettes et tu verras même le blé et le glutamate .Ils sont à éviter et il y en a partout !!!

Pour moi ,l'aliment qui me cause le plus de fatigue ,si j'en mange sans savoir qu'il y en a c'est le blé (pour mon mari et mes filles c'est pareil !!)

Ton repas de midi est très bien .Pour ton fromage essaie de le manger le midi et non le soir comme pour ce midi ,c'est très bien !!

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron