La semoule de riz

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

La semoule de riz

Messagepar Patricia2009 » Mer 28 Octobre 2009, 18:02

J'aimerais savoir si je peux consommer la semoule de riz qui a été préalablement "grillée" je m'explique, c'est comme pour les graines de sésame ou les noix de cajou, on les met dans une poele et on les laisse blondir avant de l'intégrer à une recette.
Je ne consomme plus de noix de cajou, mais cela fait-il une différence au niveau nutritionnel si je fais blondir les graines de sésames avant de les consommer aussi.

Merci pour le renseignement.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: La semoule de riz

Messagepar Sorenn » Mer 28 Octobre 2009, 18:23

Salut,

La cuisson enlève certaines propriétés aux aliments, certains nutriments sont détruits, la suppression rapide d'eau modifie les apports aussi.

Mais tu peux faire blondir du sésame, c'est ce qui est utilisé pour faire du Gomasio, du sésame grillé pilé grossièrement au quel on ajoute 5 à 10% de sel.

Par contre je n'ai jamais fait griller de semoule de riz, du riz oui pour faire un pilaf, mais la semoule non, tu peux toujours essayer, ça ne doit pas poser problème.
Mais bon, le riz cru étant déjà difficile à mâcher, une fois grillé, ça ne doit pas être des plus agréable.

Guillaume le chasseur qui a fait griller pas mal de choses ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: La semoule de riz

Messagepar Patricia2009 » Mer 28 Octobre 2009, 18:49

Merci Guillaume le chasseur qui fait toujours de son mieux pour aider. :D :D :D
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron