viande des grisons bressaola

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

viande des grisons bressaola

Messagepar Mei » Mar 27 Octobre 2009, 12:05

Bonjour,

J'aimerai savoir si la viande des grisons et sa cousine italienne, la bressaola, sont OK pour les O?
Je pose la question car elles n'apparaissent pas dans les listes et ce qui me fait douter c'est que je ne sais pas si elles sont séchées, fumées, aromatisées?
Par exemple le saumon fumé n'est pas OK à cause du fumage.
Qu'en est-il donc de ces 2 conditionnements de la viande de boeuf?

Ca fait 2 semaines que j'en consomme de temps en temps au petit déjeuner et c'est pas mal, ça fait penser à du jambon cru.
Merci d'avance pour vos lumières.

Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: viande des grisons bressaola

Messagepar liliber » Mar 27 Octobre 2009, 13:09

bonjour mei
ces deux produits sont fumés donc même recommandations que le saumon fumé "ne pas en abuser " à moins d'en trouver qui ne soit pas fumées industriellement . ce qui est le cas chez certains bouchers en Suisse .
mais pour nous c'est de l'industrielle dommage car j'adore !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: viande des grisons bressaola

Messagepar Karen Vago » Mer 28 Octobre 2009, 10:58

Le saumon fumé n'apparait plus dans la Type base. Je pense que l'on peut considérer comme le saumon.

J'en conclu que le fumage, c'est à chacun de choisir des produits de qualité, artisanaux etc comme dit Lilliber. Car il y a fumage et fumage.

Pour la viande des grisons, la Bressaola, comme d'hab regarder les ingrédients. Les deux sont du boeuf dons OK pour les O. Parfois ils ajoutent du sucre!!

Je consomme ces 3 produits. Pratique en effet pour le matin ou un repas léger du soir.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: viande des grisons bressaola

Messagepar Sorenn » Mer 28 Octobre 2009, 18:18

Salut !

J'aimerai en consommer aussi, malheureusement, il y a toujours de l'huile, des conservateurs et autres joyeusetés dans ceux que je trouve dans la commerce.

Il faudrait que je me trouve un producteur, mais le bœuf, dans le Sud-Est, ce n'est pas trop ce qui s'élève ^^
J'avais regardé pour le faire moi même, mais, le climat d'ici ne le permet pas (sauf si je veux faire un élevage de mouches)

Régalez-vous bien de ces délices que je ne trouve pas par ici !

Guillaume le chasseur qui veut manger de la viande séchée :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: viande des grisons bressaola

Messagepar Mei » Jeu 29 Octobre 2009, 10:14

Coucou,

J'ai commencé par tester viande des grisons et bressaola de Monoprix.
Il y a des additifs pas top dedans (j'ai jeté l'emballage mais j'ai le souvenir de "dextrose de maïs" ou un truc dans le genre).
Il semblerait que ce ne soit pas "fumé" mais "séché".
J'ai ensuite acheté de la bressaola chez un traiteur italien (là, je n'ai pas pu voir la liste des ingrédients), mais elle était 10 fois meilleure (même différence qu'on peut avoir entre un jambon cru bas de gamme de supermarché et un jambon cru de traiteur <- comparaison qui s'adresse à ceux qui se souviennent encore du goût du jambon cru :lol: :lol: :lol: ). Et en plus beaucoup moins chère qu'en supermarché (différence de 15€ sur le prix au kilo tout de même!!!)

Sorenn, effectivement tu auras peut-être du mal à trouver un producteur local, mais tu es tout de même assez proche de la frontière italienne. Je pense qu'à Toulon, tu dois bien avoir un traiteur italien (à Aix, il y en a 3 rien qu'en centre ville - certes, Aix est beaucoup plus snob que Toulon....) Ou un traiteur suisse / des Alpes pour trouver de la viande des grisons (mais ça me parait plus compliqué là :D )

Voilou, enquête à suivre...
Bonne journée,

Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: viande des grisons bressaola

Messagepar Sorenn » Jeu 29 Octobre 2009, 18:40

Salut,

C'est vrai que je pourrais chercher ! Je vais demander à Didoo, il s'y connait en remplissage d'assiette, il doit avoir des adresses !

Ceux de super marché contiennent en général du maïs, du blé et parfois des graisses hydrogénées.

Bon appétit !

Guillaume le chasseur de mauvaises choses camouflées dans de la bonne nourriture :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités