fromages pour cueilleurs

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

fromages pour cueilleurs

Messagepar jpointg » Lun 28 Septembre 2009, 21:10

Bonjour,

Je voudrais savoir si le fromage de brebis est toléré pour les cueilleurs. Il n'apparait pas sur les listes donc je pense qu'il doit être neutre.

Le lait de chèvre est à éviter pendant la première phase mais ensuite je voudrais savoir si je pourrai remanger du fromage de chèvre 100%.

Merci de vos réponses. Salutations
jpointg
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Septembre 2009, 19:43
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: fromages pour cueilleurs

Messagepar liliber » Lun 28 Septembre 2009, 22:05

bonsoir jpoingt
tu as remarqué que nous n'avons que 2 colonnes donc tout ce que ne trouves pas dans ces 2 colonnes est neutre .
je te conseille la cure de fucus ou de déflect pour accélérer la désintoxication nécessaire au bon démarrage dans ce mode d 'alimentation .
vois la rubrique ALGUES .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fromages pour cueilleurs

Messagepar jpointg » Mar 29 Septembre 2009, 09:39

ok merci liliber
jpointg
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Septembre 2009, 19:43
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: fromages pour cueilleurs

Messagepar Karen Vago » Mar 29 Septembre 2009, 20:02

Bonjour jpointg,

Je suis cueilleuse aussi.
Il est important de prendre en considération le fait que tous les fromages que nous avons ici en France n'existent pas aux Etats Unis. Donc tous n'ont pas pu être testés. Oui on peut considérer les aliments qui ne figurent pas comme neutres mais il faut aussi utiliser son discernement et lire" entre les lignes" des listes en regardant les autres listes pour voir ce qui pourrait se cacher dans les neutres. Pour les aliments et en particulier les laitages pour les cueilleurs, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fromages qui se cachent dans le neutres.

Il est donc difficile de dire avec certitude qu'un fromage, s'il ne figure pas dans les deux colonnes, est neutre. C'est là qu'on écoute son corps et qu'on l'observe.

Personnellement, je mange peu de produits laitiers. Je choisis des faisselles de chèvre et de brebis, parfois des petits suisses, et de temps en temps je mange du Manchego qui est un fromage de brebis. Lorsque je mange du gruyère qui pourtant a le même statut que le Manchego, je me sens instantanément plus lourde.
En dernier ressort c'est à nous de décider.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: fromages pour cueilleurs

Messagepar jpointg » Mar 29 Septembre 2009, 21:16

Merci pour ta réponse Karen. Etant en Andorre (aux portes de l'Espagne) il y a beaucoup de Manchego qui est un fromage qui me plait enormement. La faisselle est aussi un fromage que je consomme régulièrement.

En tout cas tu as raison et je vais commencer à apprendre à lire entre les lignes de certains produits.

Amicalement.
jpointg
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Septembre 2009, 19:43
Groupe sanguin: O+ cueilleur


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités