A propos des fibres...

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

A propos des fibres...

Messagepar Pico » Lun 28 Septembre 2009, 20:11

Un peu avant de connaitre le régime des Groupe Sanguins j'avais lu que de prendre des fibres solubles (Psyllium...) avant un repas ça permettait de retarder l'arrivée du glucose dans le sang et ça aidait a ne pas ressentir la faim trop tôt après
un repas...

Je l'ai expérimenté et je trouvais que ça fonctionnait assez bien. En plus ça me permettait d'être certaine que mon
transit intestinal était bon.

Avec mon nouveau mode d'alimentation je n'ose plus faire ça car j'ai peur que ça dérange l'absorbtion des aliments
et des nutriments que je consomme...

J'aimerais avoir de l'aide a ce sujet. Merci a l'avance!
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: A propos des fibres...

Messagepar Karen Vago » Lun 28 Septembre 2009, 20:46

Avez-vous besoin d'en prendre avec le nouveau mode alimentaire?
Il me semble que toutes les raisons d'ingérer du psyllium seront résolues avec l'alimentation groupe sanguin à condition de mettre en place aussi les bonnes quantités de protéines de légumes etc à chaque repas.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: A propos des fibres...

Messagepar Pico » Mar 29 Septembre 2009, 04:33

Merci pour votre reponse!

Comme je viens de debuter le nouveau mode d'alimentation j'ai un peu l'impression que
pour l'instant mon transit est ralenti.

Je n'ai pas completement modifie encore mes habitudes et je viens de commencer a prendre
des algues. Peut-etre que c'est la raison du changement...
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: A propos des fibres...

Messagepar liliber » Mar 29 Septembre 2009, 09:26

bonjour pico
assez normal que ton transit sois perturbé c'est ainsi quand on change son alimentation . n'es ce pas le cas pendant quelques jours ne serait ce que lorsque l'on voyage ?
si le psyllium te convenait pour réguler ton transit je te conseille de le continuer , tu n'en est qu'au tout début de cette nouvelle alimentation et tu ne peux pas déjà voir du mieux de ce côté là .
je ne connaissais pas cette fonction au psyllium mais D'ADAMO le recommande pour les transit paresseux c'est sur .
il m'a fallu beaucoup d'années de suivi très sérieux ( plus de 5 ) pour me passer enfin de ce qui m'était utile pour avoir un transit intestinal correct , alors oublie ta préoccupation au sujet du psyllium et observes les modifications qui vont se faire avec le temps .
patience et persévérance résume bien ce qui doit nous guider pour apprendre à se nourrir différemment .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: A propos des fibres...

Messagepar Pico » Mar 29 Septembre 2009, 15:35

Merci Liliber!

Ca vient confirmer ce que je croyais.

A+
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités