bénéfique...neutre...

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

bénéfique...neutre...

Messagepar poul971 » Lun 06 Avril 2009, 02:36

hello everybody

Je me suis souvent posée la question au sujet de certains aliments qui étaient considérés bénéfiques ou bien neutres lorsque consommés d'une certaine façon...
par exemple, les galettes de riz et la farine de riz qui sont, d'après le site de D'Adamo, bénéfiques pour les A, alors que le riz est neutre.... idem pour l'huile d'olive bénéfique aux A, mais les olives vertes neutres....

Sur le post "Son de riz", fait par Zézette je crois , on peut y lire une explication au sujet des amandes et du lait d'amande... ce dernier étant composé d'additifs AE, et étant produit aux USA...

Peut-il y avoir une raison similaire avec des aliments pouvant "être" dans 2 colonnes différentes?

Merci pour les réponses ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: bénéfique...neutre...

Messagepar bambou » Lun 06 Avril 2009, 08:01

bonjour Poul971
Je me posais justement la question particulièrement sur le poivre moulu ou non, l'un est AE l'autre non ????? Pourtant, je ne pense pas que le moulu subisse de traitement particulier, mais sans certitude....Je vais donc suivre le débat que tu a ouvert..



Bonne journée à tou(tes-s)

Bambou
Avatar de l’utilisateur
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Ven 06 Mars 2009, 10:34
Groupe sanguin: 0 sécret/cueilleur

Re: bénéfique...neutre...

Messagepar crumbell » Lun 06 Avril 2009, 08:30

Bonjour,

Bambou, le poivre moulu contient très souvent du blé,ça donne du "gonflant"donc ils mettent moins de poivre c'est pour ça qu'avec le poivre en grains tu es sûre de ce que tu utilises.
Et en principe le poivre ne se cuit pas donc on l'ajoute en fin de cuisson.


Poul,pour les autres aliments en cuisant ils subissent une transformation , par exemple la transformation du blé par la fermentation élimine la lectine,pour les fruits tu peux les consommer en compote après un repas parce qu'ils sont cuits et ne peuvent donc plus fermenter et se transformer en alcool....
Donc c'est ce qui explique le changement de statut.

Bises Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: bénéfique...neutre...

Messagepar bambou » Lun 06 Avril 2009, 08:57

merci Crumbell

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Ven 06 Mars 2009, 10:34
Groupe sanguin: 0 sécret/cueilleur


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron