Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins
par franknirreau » Jeu 23 Avril 2026, 12:32
Bonjour à tous,
Je vais être honnête, j'ai clairement abusé de mayo et de plats gras ces derniers temps et j'ai décidé de changer ça en mangeant plus de fruits. C'est d'ailleurs en cherchant des infos sur
Faire pousser un avocat chez moi que j'ai commencé à m'y intéresser de plus près. Sauf qu'en tombant sur l'avocat je me suis posé la question de savoir si je ne suis pas en train de faire la même erreur ? Parce que l'avocat c'est quand même bien chargé en gras. Du coup je me demande si je dois l'inclure dans mon régime ou l'éviter. Est-ce que selon votre groupe sanguin vous le consommez sans problème ou au contraire vous le fuyez ?
Dernière édition par franknirreau le Mer 29 Avril 2026, 08:53, édité 1 fois.
-
franknirreau
- Plus de 10 messages

-
- Groupe sanguin: O
par liliber » Jeu 23 Avril 2026, 18:55
Bonsoir Frankenirreau
J'ai bien envie de dire que la réponse est dans ta liste alimentaire O que j'ai dû te faire parvenir à ton adresse mail lors de ton inscription sur le forum .
je viens de jeter un oeil à la liste O et en effet le classement de l'avocat n'y est pas il faut donc se rendre chez D'adamo .com pour chercher ce classement .
oui l'avocat est gras mais selon son groupe sanguin il est assimilable ou pas par notre métabolisme . et à propos de la mayo il faut la faire soi même tout simplement et ainsi on en mange quand on veut .
je dois bien avoir poster la recette qui convient à tous les groupes . je vérifie et si elle n'est pas dans les recettes et dans ce cas je la postes de suite !
J'ai fait la recherche chez D'adamo et l'avocat est éviter chez les O .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
par franknirreau » Ven 24 Avril 2026, 10:37
C'est dommage parce que je le trouvais vraiment intéressant comme alternative, mais autant le savoir avant d'en faire une habitude.
Je vais aller faire un tour sur le site de D'Adamo pour mieux comprendre. Et oui je suis preneur pour la recette de mayo maison, ça m'intéresse beaucoup !
Merci encore pour le temps que tu as pris pour chercher.
-
franknirreau
- Plus de 10 messages

-
- Groupe sanguin: O
par liliber » Ven 24 Avril 2026, 12:53
Bonjour
TOUT NEST PAS PERDU ! Vois sur le forum les pages sur les génotypes et fais la recherhe à partir du livre régimes genotypes on le trouve en occasion sur le net souvent .
Tu es peut être d'un génotype qui aura peut être l'avocat en neutre ! Passer aux génotypes donne souvent une liste un peu différente . j'ai pratiqué 7 ans le régime groupe sanguin O et je suis passée aux génotypes dès la sortie du livre en 2008 je crois et c'est que du positif sur ma santé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES