listes 0 et A génotype?

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

listes 0 et A génotype?

Messagepar tsé-tsé » Dim 15 Février 2009, 03:40

je viens de rejoindre le forum. J'ai acheté le dernier livre du Dr d'Adamo sur le régime génotype, je pense être cueilleur mais j'ai l'impression que les recommandations ne sont pas du tout les mêmes que pour le simple groupe sanguin, je suis 0-. Que me conseillez vous de faire? le régime 0 ou bien le cueilleur.
tsé-tsé
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 15 Février 2009, 03:13
Groupe sanguin: O

Re: listes 0 et A génotype?

Messagepar liliber » Dim 15 Février 2009, 10:58

bonjour tsé tsé
voici ce que je pense et ce que je ferais si je débutais . je suivrais à coup sur les recommandations pour mon génotype ,car après les avoir bien étudiées je m'y retrouve tout à fait . ce qui m'a choqué au début c'est les évictions avec l'icône noire car je consomme ces aliments et je ne voyais pas comment m'en passer! mais en y réfléchissant ce sont des aliments que j'ai intégrés dans mon alimentation petit à petit après déjà pas mal de temps d'application du régime .ce qui revient à ce qui m'est conseillé pour mon génotype .
je viens de jeter un oeil aux listes du cueilleur et je n'y trouves pas de dissonances avec les listes O .et dans les caractéristiques biochimiques du cueilleur il est bien précisé " groupe sanguin O ou B "et une autre intéressante " souvent non sécréteur "
surtout n'oublies pas de bien prendre en compte la classification des icônes .
j'espère t'avoir aidé pour prendre ta décision .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: listes 0 et A génotype?

Messagepar tsé-tsé » Dim 15 Février 2009, 13:52

merci lili. j'y vois un peu plus clair! ce qui me troublait surtout c'était de voir le fromage blanc comme un aliment bénéfique alors que j'ai déjà supprimé de mon alimentation tout le lait, je m'autorise juste un peu de chèvre et de brebis. Quand aux farines, je mangeais des crackers au sarrasin ce qui est aussi néfaste pour le cueilleur. Mais je vais suivre tes conseils. je vous donnerais de mes nouvelles. je fais de l'hypertension et j'espère la faire diminuer grâce à mon alimentation. bonne journée.
tsé-tsé
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 15 Février 2009, 03:13
Groupe sanguin: O

Re: listes 0 et A génotype?

Messagepar liliber » Dim 15 Février 2009, 14:40

encore moi tsétsé
tu dis hypertension avec médication ou sans ?
si c'est sans tu verras des changements c'est sur ,car c'est une observation que j'ai faite chez mon fils mais après presque 1 an de RGS .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: listes 0 et A génotype?

Messagepar tsé-tsé » Dim 15 Février 2009, 23:28

donc il va me falloir de la patience pour voir ma tension baiser... mais je suis prête et ton témoignage m'encourage . Je ne suis plus sous traitement car ça me mettait dans un état déplorable, manque d'énergie et impression de ne plus être moi-même. je prends simplement des gélules d'olivier. Dans mon premier message je te faisais part de mes doutes sur la marche à suivre entre 0 et cueilleur. En fait je ne me sentais pas cueilleur. J'ai refait tous les tests et finalement je suis explorateur!!! quelques millimètres oubliés entre mon index et mon annulaire ont tout fait basculer. Je me sens beaucoup plus en adéquation avec ce génotype, que ce soit dans la description morphologique où dans la description psychologique. Les aliments bénéfiques comme les poisons sont beaucoup plus proches de mes orientations instinctives. Une semaine de vacances c'est parfait pour commencer à me familiariser avec mes nouvelles bonnes habitudes. À bientôt
tsé-tsé
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 15 Février 2009, 03:13
Groupe sanguin: O

Re: listes 0 et A génotype?

Messagepar liliber » Lun 16 Février 2009, 00:22

bonsoir tsétsé
et bien bravo pour l'arrêt de la médication !
tu parles des poissons cela veut il dire que la viande ne te tente pas , c'est pourtant le moteur des O .
bonne semaine de vacances
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: listes 0 et A génotype?

Messagepar tsé-tsé » Lun 16 Février 2009, 09:00

Merci Lili pour ta remarque, mais je parle des poisons, autrement dit des aliments néfastes. pour ce qui concerne la viande, j'ai bien compris qu'elle est indispensable aux O. Bonne semaine.
tsé-tsé
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 15 Février 2009, 03:13
Groupe sanguin: O

Re: listes 0 et A génotype?

Messagepar liliber » Lun 16 Février 2009, 20:27

bonsoir tsé tsé

je te prie de m' excuser pour avoir mal lu ton message ,mais ici on ne parle pas d'aliments poisons plutôt d'aliments à éviter voilà pourquoi j'ai mal compris !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron