Bonjour, Je suis complètement fan des théières electriques moi qui adore boire du thé. Si ça vous intéresse, il y a ce guide http://www.theiereelectrique.com qui pourrait vous aider dans le choix de votre théière!
Étant amatrice de thé et de café et surtout ayant un appartement tout rikiki j'ai opté pour la cafetière tassimo qui me permet de préparer plusieurs type de boisson dont un thé qui n'est pas mauvais. Je dirais que c'est bien pratique quand j'ai pas beaucoup de temps devant moi Après, j'ai aussi la méthode traditionnelle de la plaque chauffante mais c'est plus long et on salit plus de chose. En bref, si pas beaucoup d'espace comme moi, la tassimo répond bien à mon besoin pour le thé et les autres boisson, j'avoue que je bois peu de café car avec les O ça fait pas bon ménage, du coup je privilégie la chicoré
Si le thé a mauvais goût, on peut aussi s'interroger sur la qualité de l'eau, de même que pour tout ce qui est fait avec de l'eau (café, thé, bière, whisky, etc. ) Personnellement, contre vents & marées, je filtre mon eau depuis 46 ans (y compris pour la cuisson des aliments, et même la cuisson vapeur) et je trouve que c'est mieux quand elle n'a pas le goût de chlore, et qu'elle ne contient pas d'aluminium ni de nitrates...
Aussi, si tu recherches à mettre en avant le goût d'un thé, la théière électrique n'est vraiment pas la meilleure des façon... Dans ce cas je te conseillerais plutôt une theiere Yixing de chine par exemple, elles sont bien connues pour rehausser le gout du thé (et elle ont même une mémoire de goût.)