les pâtes fraîches sont elle meilleures pour la santé ?

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

les pâtes fraîches sont elle meilleures pour la santé ?

Messagepar Boublin97 » Mer 05 Janvier 2022, 14:40

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une machine à pâte électrique. La question que je me pose est par rapport la qualité des pâtes et à leurs effets dans notre corps :geek: :shock: . Je ne suis pas diététicien, mais selon vous, vaut-il mieux manger des pâtes fraichement préparées ou celles achetées dans les supermarchés? N'y a-t-il pas un risque concernant la santé et le développement du cholestérol ?

S'il y a des diététhiciens/nes qui peuvent m'éclairer ? Ce serait bête d'acheter un appareil qui provoque cela ! :|

Merci d'avance pour vos réponses ! :D :D
Boublin97
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 05 Janvier 2022, 14:26
Groupe sanguin: O

Re: les pâtes fraîches sont elle meilleures pour la santé ?

Messagepar AniBelle » Jeu 06 Janvier 2022, 00:33

Salut ! Bienvenue ici !
Pour un début de réponse à ta question, ça dépendra surtout de la farine avec laquelle tu veux faire les pâtes... Le problème n'est pas qu'une question de cholestérol, mais d'utiliser les aliments qui te permettront avant tout d'être en bonne santé, et de le rester. ;)
Le mieux, pour te faire une idée des meilleurs aliments pour toi (et de ceux qu'il vaut mieux éviter !), c'est de parcourir un peu le forum, pour comprendre pourquoi il existe et ce qu'il peut offrir. :)
Liliber va te proposer quelques conseils, n'hésite pas à les suivre, c'est le meilleur début pour une meilleure alimentation. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: les pâtes fraîches sont elle meilleures pour la santé ?

Messagepar liliber » Ven 07 Janvier 2022, 22:22

Bonjour Boublin97

Comme le disait AniBelle dans sa réponse je t'ai envoyé les docs utiles pour savoir quels sont les bons ou les mauvais aliments selon ton groupe sanguin .
Pâtes fraîches ou pâtes industrielles nutritionnellement aucune différence et surtout aucune influence sur le cholestérol .
chez les O la source du cholestérol ce sont les produits laitiers de vache que notre métabolisme n'assimile pas .
bonne découverte
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les pâtes fraîches sont elle meilleures pour la santé ?

Messagepar Boublin97 » Mer 19 Janvier 2022, 07:02

Merci beaucoup pour vos réponses Anibelle et liliber. En effet j'y vois bien plus clair dès à présent. Bon je vais acheter ma machine et diminuer les yaourts alors ! :D
Boublin97
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 05 Janvier 2022, 14:26
Groupe sanguin: O

Re: les pâtes fraîches sont elle meilleures pour la santé ?

Messagepar Elia52 » Mer 28 Décembre 2022, 08:11

Bonjour,

Je vous remercie amplement pour ces conseils. Je vais aussi commencer à faire des pâtes fraiches.
Elia52
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 28 Décembre 2022, 07:29
Groupe sanguin: O

Re: les pâtes fraîches sont elle meilleures pour la santé ?

Messagepar NathanV8 » Mer 03 Mai 2023, 07:03

Boublin97 a écrit:Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une machine à pâte électrique. La question que je me pose est par rapport la qualité des pâtes et à leurs effets dans notre corps :geek: :shock: . Je ne suis pas diététicien, mais selon vous, vaut-il mieux manger des pâtes fraichement préparées ou celles achetées dans les supermarchés? N'y a-t-il pas un risque concernant la santé et le développement du cholestérol ?

S'il y a des diététhiciens/nes qui peuvent m'éclairer ? Ce serait bête d'acheter un appareil qui provoque cela ! :|

Merci d'avance pour vos réponses ! :D :D


Certes, il est judicieux de prendre soin de notre corps en ayant une alimentation saine et bio, mais qu'en est-il de l'environnement dans laquelle nous vivons. Les émissions de gaz à effet de serre en France ont légèrement diminué ces dernières années, mais restent encore élevées. Par exemple, une machine à pâtes manuelles aura pour avantages : une facilité d’utilisation, une Méthode artisanale, une durée de vie, et un petit prix. Tandis qu'une machine à pâtes électriques aura pour avantages : pas d’effort de pétrissage, un dosage automatique pour certains modèles, les pièces passent généralement au lave-vaisselle, une rapidité, mais aura une durée de vie moindre. Toutefois, son remplacement constituera un déchet écologique sur plusieurs générations, comme expliqué ici. La face noire de la transition écologique est qu'on n'attire pas notre attention sur les impacts qu'auront les machines électriques et les véhicules électriques une fois en fin de cycle vu l’engouement derrière l'utilisation des véhicules électriques par exemple.
NathanV8
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 03 Mai 2023, 06:28
Groupe sanguin: B

Re: les pâtes fraîches sont elle meilleures pour la santé ?

Messagepar Jommomoa » Sam 20 Mai 2023, 15:17

Vous avez tout à fait raison de souligner l'importance de prendre soin de notre environnement en plus de notre propre bien-être. A cet effet, je vous recommande de consulter http://energiedelavie.fr/ pour trouver des produits naturels de haute game. Les émissions de gaz à effet de serre sont en effet un sujet préoccupant, et il est encourageant de constater qu'elles ont légèrement diminué en France ces dernières années. Dans cet esprit, l'utilisation d'une machine à pâtes manuelles peut présenter plusieurs avantages pour l'environnement. Tout d'abord, une machine à pâtes manuelle nécessite moins d'énergie pour fonctionner par rapport à une machine électrique. Cela réduit donc la consommation d'électricité et contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre associées à la production d'énergie.
Jommomoa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Sam 20 Mai 2023, 15:09
Groupe sanguin: AB

Re: les pâtes fraîches sont elle meilleures pour la santé ?

Messagepar AniBelle » Mer 24 Mai 2023, 23:24

Jommomoa a écrit:(...)je vous recommande de consulter http:/energiedelavie.fr/ pour trouver des produits naturels de haute game.(...)

Bigre, j'espère bien qu'en effet les produits sont "naturels" et "haut de gamme", parce que les prix, eux, sont de très très haut de gamme… :twisted:
Le site est très esthétique, mais un peu sens dessus-dessous quand on cherche un renseignement sur "Qui" et "Où" et ça manque un peu de cohérence et de précision.
Moi à ta place je me méfierais un peu avant de les recommander... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités