Alors déjà

pour ton commentaire détaillée !
C’est vrai que le TypeBase est une ressource vraiment intéressante. J’avais souvent ce doute quand je tombais sur des aliments un peu “hors liste”, et ça devenait frustrant de ne pas savoir s’ils étaient bénéfiques, neutres ou carrément à éviter. Le fait de pouvoir aller consulter directement cette base enlève beaucoup d’incertitudes.
Ce que j’apprécie aussi, c’est que ça donne une logique plus globale : on n’est pas juste limité à la liste de départ, mais on peut vraiment explorer d’autres aliments et adapter ses choix. Même pour des produits assez spécifiques comme l’huile de graine de cassis (que tu cites en exemple), ça fait gagner du temps et ça évite de se fier uniquement à des suppositions.
En fait, je vois un peu ça comme une machine à glaçons dans une cuisine : ce n’est pas indispensable au départ, mais une fois qu’on l’a, on se demande comment on faisait sans ! On gagne en confort, en régularité et en fiabilité. Le TypeBase joue ce rôle-là pour l’alimentation : toujours dispo, toujours clair, et ça aide à rester cohérent dans ses choix sans se compliquer la vie.
Merci encore d’avoir partagé ce lien, ça va sûrement aider beaucoup de monde ici à mieux s’y retrouver !