café ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin AB : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

café ?

Messagepar PETIT » Mar 23 Septembre 2014, 07:43

Bonjour, J'applique mon régime groupe AB depuis longtemps. J'ai enrayé les douleurs articulaires et les ballonnements. Mon souci c'est le sommeil, je ne trouve rien qui marche vraiment. autre chose je ressens souvent un besoin de café. Est-ce ma sensibilité A qui est en moi ? Puis-je en boire de temps en temps ? Qu'en pensez-vous ?
PETIT
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mar 23 Septembre 2014, 07:28
Groupe sanguin: AB

Re: café ?

Messagepar liliber » Mar 23 Septembre 2014, 10:55

bonjour PETIT
moi je trouve aux breuvages de ta liste AB le café super bénéfique .alors ne te prive pas de café !
puisque tu pratiques déjà depuis longtemps il faut sans doute perfectionner ta pratique ce que tu pourras faire avec la liste que je viens de t'envoyer et peut être même découvrir les régimes génotypes qui sont le perfectionnement des régimes groupes sanguins .

un premier conseil fais la lecture de ce lien actif sur le forum 
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=7268

pour ton souci de sommeil manges des aliments riches en potassium le soir à partir de 17 H c'est le potassium qui active la production de sérotonine .
j'ouvrirai prochainement un sujet sur les insomnies car j'ai enfin des infos bien précises et des résultats plus qu'encourageant sur moi même .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: café ?

Messagepar liliber » Mer 08 Octobre 2014, 19:16

je dois faire une correction à mon post précédent .
une autre personne AB me fait remarquer que le café est dans les " à éviter "de cette liste .je viens de vérifier et c'est bien çà encore désolée de mon erreur .
un petit tour sur la type base du Dr D' ADAMO à ce lien me confirme le statut à éviter du café chez les AB
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: café ?

Messagepar PETIT » Jeu 15 Janvier 2015, 23:17

Merci pour votre rectificatif. Effectivement dans la liste sur le site du Dr Dadamo le café est à éviter pour les AB mais on le trouve bénéfique sur d'autres sites ou même dans un de ses livres.....Merci pour le conseil pour le sommeil je vais essayer le potassium ! En ce qui concerne mon génotype, j'ai acheté le livre mais je n'arrive pas à détecter le mien. Peut-être nomade ?? mais alors si différent de mon alimentation AB. Je ne sais que penser. Dommage car je souffre de nouveau de colites mais je ne sais pas d'où cela vient (les soucis ??) et je n'ai pas assez d'apport en protéines car je n'aime plus la viande et ne la digère vraiment pas !!
PETIT
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mar 23 Septembre 2014, 07:28
Groupe sanguin: AB

Re: café ?

Messagepar liliber » Dim 25 Janvier 2015, 19:04

Bonsoir Petit
Je pense qu'il est indispensable que tu détermines ton génotype . Je peux t'apporter de l'aide pour le faire si tu le veux ,
suis un MP .assez classique un AB nomade .
Tu as des problèmes avec la digestion de la viande uniquement ? Je n'ai pas assez d'infos pour te donner des conseils !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: café ?

Messagepar Blues » Mer 07 Octobre 2015, 11:12

J'aurais une question sur le café.
Est-il à éviter / ou bénéfique dans sa généralité ou selon les types de cafés? Pour l'instant, j'ai arrêté le café depuis 1 semaine.

Je développe. Un café qui coule en moins de 20 secondes, l'expresso, aura très peu de caféine et autres toxines, acidité.
A l'inverse, le café filtre qui coule pendent plusieurs minutes sera chargé en caféine et acidité.

Perso, je buvais plus de 5 tasses d'expresso, du vrai, par jour; Ca pouvais aller à 10. Je ne ressentais aucun trouble ni énervement.

Par contre, avec une seule tasse de café filtre, j'avais des aigreurs à l'estomac, c'est-à-dire que c'est le seul aliment, le café filtre qui me donne des aigreurs. Je peux manger n'importe quoi d'autre, même en quantité, sans avoir ces aigreurs.

D'où ma question sur le café. Tout café est à bannir ou exception pour les expressos?
Avatar de l’utilisateur
Blues
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 02 Octobre 2015, 21:00
Localisation: Strasbourg
Groupe sanguin: AB

Re: café ?

Messagepar liliber » Dim 11 Octobre 2015, 04:46

Ma réponse toutes les formes de café sont classées sous café dans les listes .
Félicitations si tu as déjà fait l'essai de l'éliminer . On le remplace par la chicorée Leroux ou autre marque au magasin bio .
Toi tu ne remarqueras rien de particulier en en faisant l'éviction mais ton métabolisme lui s'en trouveras mieux c'est sur !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: café ?

Messagepar Blues » Dim 11 Octobre 2015, 07:12

Je pense que je devrais le remarquer quand même au bout de quelques semaines.
En effet, étant un grand buveur de café, mon corps était habitué au point où cela ne m'empêchais plus de dormir.
M'est avis que je devrais retrouver un comportement moins "nerveux", et que je devrais m'en rendre compte.

Pardon pour l'exemple mal choisi, mais regardes un fumeur.
S'il fume 5 à 10 cigarettes pendant 20 - 30 ans, il toussera un peu.
Il suffit qu'il arrête pour que ça passe, ou alors qu'il fume un paquet pendant 1 à 2 semaines. Quand il redescendra à 5 -10 cigarettes, il ne toussera plus.
Avatar de l’utilisateur
Blues
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 02 Octobre 2015, 21:00
Localisation: Strasbourg
Groupe sanguin: AB

Re: café ?

Messagepar liliber » Dim 08 Novembre 2015, 17:00

bonjour Blues
je reviens sur l'exemple de la cigarette . je peux t'assurer qu'un fumeur ne cesse pas forcément de tousser à l'arrêt de la cigarette , ce serait trop simple mais cela arrive c'est vrai .
je pense que chaque fumeur qui cesse de fumer qu'il continue de tousser ou pas , doit consulter tout de même afin de connaître l'état de ses poumons .

heureusement le café est un peu moins dangereux !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: café ?

Messagepar Blues » Dim 08 Novembre 2015, 18:06

liliber a écrit:bonjour Blues
je reviens sur l'exemple de la cigarette . je peux t'assurer qu'un fumeur ne cesse pas forcément de tousser à l'arrêt de la cigarette , ce serait trop simple mais cela arrive c'est vrai .
je pense que chaque fumeur qui cesse de fumer qu'il continue de tousser ou pas , doit consulter tout de même afin de connaître l'état de ses poumons .

heureusement le café est un peu moins dangereux !



Bonjour Liliber

Disons que si un fumeur continue de tousser une semaine après avoir arrêt la cigarette, alors là, oui, il doit consulter d'urgence.
Je parlais de cette toux grasse de ceux qui fument beaucoup, bronches encombrées
Avatar de l’utilisateur
Blues
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 02 Octobre 2015, 21:00
Localisation: Strasbourg
Groupe sanguin: AB


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN AB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron