demande de liste AB svp

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin AB : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

demande de liste AB svp

Messagepar Philippe.B » Dim 07 Septembre 2014, 21:32

bonjour / bonsoir :-)

J'aimerai obtenir la fameuse liste du groupe AB s'il vous plait bien

Je n'ai pas (encore) lu l'ouvrage de référence d'Adamo et au risque que vous ayez répondu sur d'autres threads j'aurais des questions :

Après avoir consulté deux autres sites sur le régime des G.S il m'apparaît que les différents éléments défavorables sont présentés soit comme néfastes / encrassant soit comme faisant grossir, ce qui serait dans ce dernier cas plus neutre et dans cette hypothèse chacun choisirait les aliments selon son besoin de maigrir ou de grossir. Une majorité de gens ont besoin de surveiller leur alimentation pour ne pas grossir mais dans mon cas je dois la surveiller pour ne pas maigrir. Parallèlement à mon besoin de prendre du poids je dois ménager mes articulations dont celle d'un de mes genoux qui commence à se détériorer ...

Je suis AB+ ... ais-je quelque chose en + mis à part la curiosité ? :mrgreen:

Salutations,
Philippe.B
Philippe.B
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Dim 07 Septembre 2014, 21:17
Localisation: Colmar
Groupe sanguin: AB

Re: demande de liste AB svp

Messagepar liliber » Lun 08 Septembre 2014, 11:10

bonjour Philippe


Philippe.B a écrit:bonjour / bonsoir :-)

J'aimerai obtenir la fameuse liste du groupe AB s'il vous plait bien oui il me plait bien de t'envoyer ta liste AB , ce que je vais faire de suite

Je n'ai pas (encore) lu l'ouvrage de référence d'Adamo et au risque que vous ayez répondu sur d'autres threads peu de groupe AB dans la population donc le forum des AB est très peu riche de témoignage ou questions j'aurais des questions :

Après avoir consulté deux autres sites sur le régime des G.S pas très fiable ces autres sites désolée de le dire il m'apparaît que les différents éléments défavorables sont présentés soit comme néfastes / encrassant soit comme faisant grossir, ce qui serait dans ce dernier cas plus neutre et dans cette hypothèse chacun choisirait les aliments selon son besoin de maigrir ou de grossir.ton analyse est basée uniquement sur le problème du poids mais les régimes D'ADAMO c'est bien plus que çà Une majorité de gens ont besoin de surveiller leur alimentation pour ne pas grossir j'ajouterai que grossir ou maigrir est synonyme de mauvais assimilation de l'alimentation qui dérègle la bonne absorption des nutriments et produit des toxines qui influencent poids en plus ou en moins et santé mais dans mon cas je dois la surveiller pour ne pas maigrir. Parallèlement à mon besoin de prendre du poids tu manges donc des aliments qui déréglent ton métabolisme et intensifie probablement l'action de ton transit . je dois ménager mes articulations dont celle d'un de mes genoux qui commence à se détériorer ...résultats de la surcharge de toxines qui se dépose sur les articulations et détruisent leur collagène .( explication simplifiée )

Je suis AB+ ... ais-je quelque chose en + mis à part la curiosité ? :mrgreen: pas de réponse car je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut dire , désolée !

Salutations,
salutations @+
Philippe.B
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demande de liste AB svp

Messagepar Philippe.B » Mer 10 Septembre 2014, 18:38

Merci Liliber pour ces réponses, j'ai commencé le bouquin du sieur d'Adamo et j'y vois pour l'instant une certaine cohérence dans l'influence des lectines en fonction de notre groupe sanguin. Par contre je ne comprend pas le rôle des lectines concernant les produits carnés, je pensais que ça ne concernait que les végétaux ... à moins que ce soient d'autres constituants qui posent des problèmes de compatibilité digestives pour la viande ... mais je vais (peut-être) plus vite que la musique, je ne suis encore qu'un petit scarabée du régime ABO.

Concernant ma dernière question du message précédent : "Je suis AB+ ... ais-je quelque chose en + mis à part la curiosité ?" Je désirais savoir si le rhésus positif avait un impact quelconque sur le bonhomme ?

Salutations
Philippe.B
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Dim 07 Septembre 2014, 21:17
Localisation: Colmar
Groupe sanguin: AB

Re: demande de liste AB svp

Messagepar liliber » Mer 10 Septembre 2014, 21:42

bonsoir Philippe
tous les aliments sont composés de lectines puisque celles ci sont des composants des proteines . c'est écrit dans ton livre je crois ! les produits carnés sont mal assimilés chez les A et les AB : leur antigènes sanguins ne correspondant pas du tout à ceux de certains produits carnés .
n'as tu jamais observé après un repas carné du boeuf par exemple que tu devais courir aux toilettes dans l'heure qui suit parfois moins encore ? cela veut dire mauvaise assimilation et en plus tu dois éliminer de ce fait des nutriments dont tu seras un jour déficient .
tu dis dans ta présentation que tu as besoin de prendre du poids donc je devine facilement que pour toi les toilettes c'est assez souvent que tu dois t'y rendre .

Philippe.B a écrit: je ne suis encore qu'un petit scarabée du régime ABO.amusant de te comparer à un petit scarabé

Concernant ma dernière question du message précédent : "Je suis AB+ ... ais-je quelque chose en + mis à part la curiosité ?" Je désirais savoir si le rhésus positif avait un impact quelconque sur le bonhomme ? non pas d'impact dans notre alimentation RGS que l'on soit de rhésus positif ou négatif,mais cela est pris en compte dans les régimes génotypes qui sont le perfectionnement des RGS . et pour une personne qui a besoin de prendre du poids je pense que le régime génotype est plus indiqué encore puisque les aliments faisant prendre du poids y sont listés
je t'envoies un doc en privé sur les lectines mais dans le glosaire du site qui nous accompagne on trouve aussi des explications
Salutations

salutations
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demande de liste AB svp

Messagepar Philippe.B » Ven 12 Septembre 2014, 18:56

Bonsoir Liliber et bonsoir every..body !

Merci pour le texte sur les lectines. Déformé par le concept (limitant?) paléo j'ai mis un temps pour comprendre que les lectines étaient des protéines et concernaient tous les types d'aliments ^^'
J'ai pour ainsi dire terminé le livre 4 groupes sanguins 4 régimes du fils d'Adamo et je me vois obligé de poursuivre avec la "suite", c'est à dire le régime génotype puisque j'espère reprendre quelques kilos histoire de pas être éliminé à la prochaine vague de virus :roll:

En m'intéressant à la nutrition je suis passé par plusieurs concepts et / ou courts régimes faits d'index glycémique (IG), de végétarisme / végétalisme / paléo / compatibilité digestive, dans ce dernier cas et pour donner un exemple j'avais mangé en alternance les repas suivants pendant quelques jours seulement :
1/ crudités et viande avec légumes (à faible IG)
2/ (option crudités et) légumineuses et céréales (et bonus oléagineux)

D'une part cela permettait de diminuer la consommation de viande pour une raison à la fois éthique et de santé (et j'ignorais alors que cette réduction était adaptée au RGS AB), d'autres part j'espérais régler un problème de discopathie en arrêtant ma consommation régulière de steak haché / pâtes au fromage (je caricature à peine:-)

Je pensais que les glucides à faibles IG me donnerai une énergie plus constante, c'était vrai mais j'ai surtout constaté un amaigrissement significatif avec ce mix de "régime". Une lecture du "oueb" m'a confirmé l'évidence, dans mon cas et je pense pour tous les types minces : les protéines (animales) sont à joindre aux glucides complexes lors d'un même repas pour pouvoir grossir ou du moins se maintenir, sinon c'est la fonte et pour le coup je ne risque pas d'en pousser ... de la fonte :arrow: CQFD :!: Et oui je faisais 15 kg de + quand je faisais de la muscu 15 ans plus tôt avec un régime prise masse abo-minable. Maintenant c'est plutôt la catégorie coach minceur :mrgreen:

J'ai failli oublier le plus intéressant :
Hier soir j'étais avec des copains à Stras et nous avons fini au Doner Kebab où il ne restait que du poulet ... ne voulant pas jeuner ni manger un faux Doner-végé-dégeu j'ai pris ce qu'ils proposaient avec l'idée de voir ce qui aller se passer pour votre serviteur. J'ai passé une très bonne nuit bien qu'un peu trop courte (mais sans incidence selon moi), le lendemain matin malgré la consommation d'un grand verre d'eau chaude avec du citron et en l'absence de petit déjeuner jusqu'à 9h j'ai eu une réaction de rhinite allergique alors que je n'étais pas en présence d'allergène (avec certitude). Rien de grave et puis je suis habitué depuis une trentaine d'années mais j'ose relier cette expérience avec la consommation de poulet puisque la consommation de blé ne m'occasionne pas un tel désagrément : vers 9h j'ai mangé et re-mangé du gâteau fait avec du blé et pas de problème de mucosité ensuite, cela s'est estompé progressivement.. Je crois que ça commence à faire sens ..!

Slts
Philippe.B
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Dim 07 Septembre 2014, 21:17
Localisation: Colmar
Groupe sanguin: AB

Re: demande de liste AB svp

Messagepar liliber » Dim 14 Septembre 2014, 14:24

bonjour Pilippe
Philippe.B a écrit:Bonsoir Liliber et bonsoir every..body !


En m'intéressant à la nutrition je suis passé par plusieurs concepts et / ou courts régimes faits d'index glycémique (IG), de végétarisme / végétalisme / paléo / compatibilité digestive, dans ce dernier cas et pour donner un exemple j'avais mangé en alternance les repas suivants pendant quelques jours seulement :
1/ crudités et viande avec légumes (à faible IG)
2/ (option crudités et) légumineuses et céréales (et bonus oléagineux)

D'une part cela permettait de diminuer la consommation de viande pour une raison à la fois éthique et de santé (et j'ignorais alors que cette réduction était adaptée au RGS AB), d'autres part j'espérais régler un problème de discopathie en arrêtant ma consommation régulière de steak haché / pâtes au fromage (je caricature à peine:-)

Je pensais que les glucides à faibles IG me donnerai une énergie plus constante, c'était vrai mais j'ai surtout constaté un amaigrissement significatif avec ce mix de "régime". Une lecture du "oueb" m'a confirmé l'évidence, dans mon cas et je pense pour tous les types minces : les protéines (animales) sont à joindre aux glucides complexes lors d'un même repas pour pouvoir grossir ou du moins se maintenir, sinon c'est la fonte et pour le coup je ne risque pas d'en pousser ... de la fonte :arrow: CQFD :!: Et oui je faisais 15 kg de + quand je faisais de la muscu 15 ans plus tôt avec un régime prise masse abo-minable. Maintenant c'est plutôt la catégorie coach minceur :mrgreen: j'espère que tu changeras d'avis tous les minces ne réagiront pas de la même façon à cette combinaison alimentaire .

J'ai failli oublier le plus intéressant :
Hier soir j'étais avec des copains à Stras alors il me semble que nous vivons dans la même ville et nous avons fini au Doner Kebab où il ne restait que du poulet ... ne voulant pas jeuner ni manger un faux Doner-végé-dégeu j'ai pris ce qu'ils proposaient avec l'idée de voir ce qui aller se passer pour votre serviteur. J'ai passé une très bonne nuit bien qu'un peu trop courte (mais sans incidence selon moi), le lendemain matin malgré la consommation d'un grand verre d'eau chaude avec du citron et en l'absence de petit déjeuner jusqu'à 9h j'ai eu une réaction de rhinite allergique alors que je n'étais pas en présence d'allergène (avec certitude). Rien de grave et puis je suis habitué depuis une trentaine d'années mais j'ose relier cette expérience avec la consommation de poulet puisque la consommation de blé ne m'occasionne pas un tel désagrément : vers 9h j'ai mangé et re-mangé du gâteau fait avec du blé et pas de problème de mucosité ensuite, cela s'est estompé progressivement.. Je crois que ça commence à faire sens ..!voilà une bonne première analyse qui sera sans doute confirmer par une autre du même genre un jour !
j'ai abordé un sujet dans un précédent message auquel tu ne réponds pas , par pudeur je sais ; mais il est plus qu'essentiel de tenir compte et d'observer la fonction éliminatrice de notre corps pour tout connaître de sa santé

Slts

salutations strasbourgeoises
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demande de liste AB svp

Messagepar Philippe.B » Dim 14 Septembre 2014, 21:35

liliber a écrit:bonjour Pilippe ---> :geek: pilippe :lol:

Bonsoir / Bonjour (selon l'heure à laquelle vous lirez)


(... blabla je coupe au montage...) Je pensais que les glucides à faibles IG me donnerai une énergie plus constante, c'était vrai mais j'ai surtout constaté un amaigrissement significatif avec ce mix de "régime". Une lecture du "oueb" m'a confirmé l'évidence, dans mon cas et je pense pour tous les types minces : les protéines (animales) sont à joindre aux glucides complexes lors d'un même repas pour pouvoir grossir ou du moins se maintenir, sinon c'est la fonte et pour le coup je ne risque pas d'en pousser ... de la fonte :arrow: CQFD :!: Et oui je faisais 15 kg de + quand je faisais de la muscu 15 ans plus tôt avec un régime prise masse abo-minable. Maintenant c'est plutôt la catégorie coach minceur :mrgreen: j'espère que tu changeras d'avis tous les minces ne réagiront pas de la même façon à cette combinaison alimentaire . ---> Oui je peux comprendre qu'une ou un mince de type O soit plutôt concerné par un régime paléo, en tout cas exempt d'une bonne partie de céréales peut-être

J'ai failli oublier le plus intéressant :
Hier soir j'étais avec des copains à Stras alors il me semble que nous vivons dans la même ville et nous avons fini au Doner Kebab où il ne restait que du poulet ... ne voulant pas jeuner ni manger un faux Doner-végé-dégeu j'ai pris ce qu'ils proposaient avec l'idée de voir ce qui aller se passer pour votre serviteur. J'ai passé une très bonne nuit bien qu'un peu trop courte (mais sans incidence selon moi), le lendemain matin malgré la consommation d'un grand verre d'eau chaude avec du citron et en l'absence de petit déjeuner jusqu'à 9h j'ai eu une réaction de rhinite allergique alors que je n'étais pas en présence d'allergène (avec certitude). Rien de grave et puis je suis habitué depuis une trentaine d'années mais j'ose relier cette expérience avec la consommation de poulet puisque la consommation de blé ne m'occasionne pas un tel désagrément : vers 9h j'ai mangé et re-mangé du gâteau fait avec du blé et pas de problème de mucosité ensuite, cela s'est estompé progressivement..
Je crois que ça commence à faire sens ..!voilà une bonne première analyse qui sera sans doute confirmer par une autre du même genre un jour !
j'ai abordé un sujet dans un précédent message auquel tu ne réponds pas , par pudeur je sais ; mais il est plus qu'essentiel de tenir compte et d'observer la fonction éliminatrice de notre corps pour tout connaître de sa santé ---> Je n'ai pas remarqué de problème concernant la fonction éliminatrice, je crois que cette fonction s'est uniquement concentrée par l'élimination des toxines via le rhume "des foins" / rhinite, c'est récurrent chez moi et pour que ce soit bien clair entre nous (comme disais elie kakou:) rien de spécial à la selle, it's smell like a flower :oops: .

Slts

salutations strasbourgeoises[/quote]

Salutations Colmariennes ;)

PS : ça fait bizarre de quoter un précédent quote n'est-ce-pas ?
Philippe.B
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Dim 07 Septembre 2014, 21:17
Localisation: Colmar
Groupe sanguin: AB

Re: demande de liste AB svp

Messagepar liliber » Dim 14 Septembre 2014, 22:04

bonsoir ou bonjour Christophe
bizarre bien sur de quoter un quote , mais parfois c'est utile et plus facile . on s'en tiendra là pour celui ci promis !
merci d'avoir répondu à ma question et bonne continuation dans ta découverte des régimes D'ADAMO .
cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demande de liste AB svp

Messagepar Philippe.B » Dim 21 Septembre 2014, 23:52

Hello,

Je viens de terminer le régime GénoType, intéressant car il vient distinguer le chasseur du cueilleur par exemple alors que dans le régime paléo c'est une même catégorie. Dans le même genre de comparaison il existe par ailleurs le régime du guerrier d'un autre auteur (Ori HOFMEKLER / éditions LABUSSIERE) et consistant à faire un seul (gros) repas par jour : le diner composé de crudités, viande, légume, féculents + dessert mais là où je venais en venir c'est que ce type de régime est adapté à un métabolisme économe, ce qui est la caractéristique du guerrier dans la classification du RGT

Le RGT est très intéressant pour la connaissance de soi et je pense être prof (ça ne m'emballait pas mais c'est quand même mieux que d'être grincheux:) ... J'ai quand même un doute car j'ai refait les mesures et je n'obtient pas la même chose :lol: :roll: la seule chose dont je suis absolument certain c'est le rapport longueur du buste / longueur des jambes mais concernant la différence entre le bas et le haut des jambes je ne suis pas sûr pour situer exactement le point exact de l'aine quand je suis debout (c'est plus facile assis mais c'est pas ce qui est demandé) et pour la longueur des doigts c'est pas mieux car j'obtiens parfois deux valeurs entre le fait d'appuyer ou pas la règle, sans parler des nouvelles mesures qui me donnent une valeur identiques entre index et annulaire (dans ce cas P.d'Adamo choisi de déclarer l'index comme étant le plus long pour les choix dans les tableaux ... ce qui ajoute à ma confusion et au final je me retrouve parfois avec trois possibilités bref c'est la merde).

J'en suis venu à un point où j'ai choisis mon type en fonction de sa description. J'ai donc éliminé le chasseur qui ne peut être que du groupe O, éliminé le cueilleur et le guerrier car économes alors que je suis mince, éliminé le nomade car contrairement à moi il doit avoir les jambes plus longues que le buste et dans l'ensemble ce type ne me "parle pas". Reste l'explorateur qui me fait un peu douter mais les traits caractéristiques ne m'aident pas vraiment, je vais prendre l'exemple du café : le plus souvent sa consommation après le diner jusqu'à 21H ou même plus tard ne m'a pas empêché de dormir ... sauf exception et c'est un comble : un décaféiné après le diner un peu tard m'avait gardé les yeux ouverts comme avec des allumettes :shock: :lol: ça m'avait marqué. Par ailleurs l'explorateur est souvent RH - et je suis +
l'explorateur est souvent gaucher ... je suis droitier, l'explorateur a souvent les empreintes du pouce et de l'index différentes d'une main à l'autre ... pour moi ce sont les mêmes. L'explorateur a un crâne large, pas moi ; il est mésomorphe (musclé), pas moi ... Seule sa devise me convient bien : quand je veux, comme je veux :mrgreen:
Slts
Philippe.B
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Dim 07 Septembre 2014, 21:17
Localisation: Colmar
Groupe sanguin: AB

Re: demande de liste AB svp

Messagepar Philippe.B » Lun 22 Septembre 2014, 08:58

Suite du précédent message :
Puis-je avoir la liste actualisée du professeur stp liliber
Comment concilier les contradictions apparentes entre le RGS et le RGT ? Lequel prime sur l'autre à votre avis
Crdt
Philippe.B
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Dim 07 Septembre 2014, 21:17
Localisation: Colmar
Groupe sanguin: AB

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN AB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron