groupe AB et arthrose mains, doigts

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin AB : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

groupe AB et arthrose mains, doigts

Messagepar sajtemple » Ven 30 Mars 2012, 11:32

Bonjour à tous,

J'attrape très régulièrement des doigts blancs, même depuis que les T° ont augmenté avec le printemps. Avant je n'avais ce symptôme qu'en hiver. De plus, depuis qqs mois, mes articulations ont enflé, et j'ai commencé à avoir des douleurs ds la main droite (je suis droitière) et une légère déformation de 2 doigts (je ne peux plus porter la bague que je portais ts les jrs). Apparemment je souffre d'arthrose. D'un point de vue médical, c'est irréversible et les solutions sont décourageantes: cortisone et anti-inflammatoires, et pt à pt l'arthrose évoluera... J'ai alors consulté des sites à orientation soins naturels. Il s'agirait (en bref) d'une accumulation de toxines que le corps ne parvient pas éliminer car les émonctoires sont abîmés. Intestins, foie, reins en mauvais état. Solution: l'alimentation, réparer les organes et retrouver un équilibre acido-basique, ben oui diront certains!
J'ai commencé le RGS il y a peu de temps. Or à présent, par rapport à l'arthrose, il y aurait toute une série d'aliments à éviter à tout prix, bien que bénéfiques ou neutres ds le RGS groupe AB, et d'autres aliments recommandés en contradiction aussi avec le RGS, selon ce que j'ai lu sur ce site http://www.sos-detresse.org/dossiers/ar ... thique.htm
Du coup, j'ai bien du mal à m'en sortir et ne sais plus quoi manger!!
J'ai très peur de voir ma main droite se déformer avec le temps et d'en perdre la mobilité, car le matin au réveil, ma main est très raide.
Pour l'instant j'applique de l'HV de calophylle ou une crème neutre avec HE de copahu et HE de thym à f de sariette.
Vos conseils, remèdes et témoignages sont les bienvenus! Merci d'avance!!

Portez-vous bien et à bientôt:-)
sajtemple
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 26 Février 2012, 14:58
Groupe sanguin: AB+

Re: groupe AB et arthrose mains, doigts

Messagepar liliber » Ven 30 Mars 2012, 13:30

bonjour sajtemple
je ne connais pas coeur le régime AB alors veux tu bien me donner ce que tu devrais changer dans ton alimentation
pour moi le premier interdit serait les laitages de vache . ensuite pour mon souffrir éliminer le gluten et adopter le MSM un complément alimentaire qui répare les articulations ;il faut juste prévoir une cure longue mais très bénéfique toujours .
a lire sur le site de passport santé
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... doc=msm_ps
le sujet de l'arthrose sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =34&t=2562

peux te donner les conseils du Dr D'ADAMO pour ton groupe

glucosamine  1200 mg par jour 
chondroïtine  1500 mg par jour 
plus facile de remplacer par le MSM qui
 
huile de poisson ( 3 g d'EPA et de DHA  ) par jour  une boite de sardines par jour peut remplacer .

possible de trouver tout cela chez SUPERSMART ou NUTRILIFE sur le net , compléments garantis sans lait et  blé  très important .
Glucosamine et Chondroitine tout comme le MSM vont renforcer la résistance du système arthro-tendineux, favoriser la reconstruction des cartilages abîmés et réduire l’usure et la sensibilité des articulations. compléter d'orotate de calcium 1000 mg , magnésium 1000 mg par jour .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe AB et arthrose mains, doigts

Messagepar nathaniel95 » Mar 26 Octobre 2021, 09:26

J'ai une rizarthrose de la main droite , mon medecin ne me prescrit pas d'arret de travail, je travaille avec une orhtese . Je suis en usine , mon rendement baisse sans cesse à cause de la douleur en plus je ne peux pas prendre d'anti imflammatoire , je passe de la pommade de ketum .






chevaliere lion
Dernière édition par nathaniel95 le Mar 26 Octobre 2021, 17:49, édité 1 fois.
nathaniel95
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Ven 19 Mars 2021, 17:11
Groupe sanguin: O

Re: groupe AB et arthrose mains, doigts

Messagepar liliber » Mar 26 Octobre 2021, 15:07

bonjour Nathaniel
tu souffres donc d'inflammation si tu ne peux pas prendre d'anti inflammatoire il n'y a qu'un remède ne plus consommer de gluten .
difficile mais faisable puisque je le fais depuis 20 ans .
un anti inflammatoire peu connu cher et pas encore prescrit sur ordonnance le CBD . en massages sur les zones enflammées c'est une merveille !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe AB et arthrose mains, doigts

Messagepar aldo » Jeu 28 Octobre 2021, 09:54

[quote="nathaniel95"]J'ai une rizarthrose de la main droite , mon medecin ne me prescrit pas d'arret de travail, je travaille avec une orhtese . Je suis en usine , mon rendement baisse sans cesse à cause de la douleur en plus je ne peux pas prendre d'anti imflammatoire , je passe de la pommade de ketum .

Je ne comprends pas. Comment-se fait-il que vous ne soyez pas en arrêt de travail. Dans ces conditions, il faut absolument consulter votre employeur et la médecine du travail. Le CBD tranquillise. Les massages à l'huile d'argan sont également efficace. Cependant, les effets de l'arthrose sont irréversibles et hormis les anti-inflammatoires, seuls les cures thermales pourront vous soulager. J'en ai d'ailleurs moi aussi fait les frais. Je souffre actuellement d'arthrose au jambe. Pour monter les étages supérieures de la maison, j'ai du récemment installer un monte escalier colimaçon pour mieux me déplacer. Concernant la question thermale, il est d'ailleurs possible de vous faire financer une partie de la cure par la CPAM. J'ai pu le faire à plusieurs reprise sur les sites de Lamalou les bains et Ax les Thermes en région Occitanie.
Dernière édition par aldo le Lun 01 Novembre 2021, 10:23, édité 1 fois.
aldo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 27 Octobre 2021, 23:59
Groupe sanguin: A

Re: groupe AB et arthrose mains, doigts

Messagepar AniBelle » Jeu 28 Octobre 2021, 13:14

Juste une remarque : si on ne peut pas, pour raisons diverses et quelles qu'elles soient, prendre de médicaments anti-inflammatoires, il y a quand même la solution d'éviter les aliments qui favorisent l'inflammation :) Et ça marche même s'il faut parfois du temps pour trouver le bon mode d'emploi et que l'inflammation fasse "marche arrière" !
Donc, suivre les suggestions qu'on peut trouver ici (listes d'aliments adaptés à votre groupe sanguin, voire à votre génotype, plus difficile à déterminer) : il y a de toute façon toujours une amélioration.
Bonne route à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: groupe AB et arthrose mains, doigts

Messagepar aldo » Ven 29 Octobre 2021, 10:04

Tout à fait, je vous rejoins dans ces propos.
aldo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 27 Octobre 2021, 23:59
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN AB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron