Page 1 sur 1

Groupe AB et huiles essentielles?

MessagePosté: Mer 29 Février 2012, 15:13
par sajtemple
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et heureuse de me joindre à vous tous. Je découvre depuis qqs jours la liste des aliments correspondant au groupe AB que m'a transmise Liliber.
Je n'ai pas encore lu (ou acheté) le livre du Dr D'Adamo. Aborde-t-il les huiles essentielles (utilisation externe et interne) en relation avec le groupe sanguin et les huiles végétales en utilisation cosmétique?
Je sais maintenant que je dois éviter de manger des avocats et des noisettes, et donc leur huile aussi. J'utilisais ces huiles en alimentation et en cosmétique (je ne suis pas du tout aroma-, phyto- ou naturo-thérapeute!). Il serait dommage de suivre les consignes alimentaires pour améliorer sa santé, et malgré tout de se faire du tort en utilisant une huile végétale (HV) par exemple de jojoba ou de nigelle en masque capillaire, ou en mettant des huiles essentielles (HE) dans son bain, alors que ces HV et HE ne sont pas peut-être pas adaptées au groupe sanguin??? J'ai un peu cherché sur internet et n'ai rien trouvé à ce sujet. Et vous?
Certains d'entre vous connaissent-ils ce sujet?
MERCI!
Cheers & take care,
saj

Re: Groupe AB et huiles essentielles?

MessagePosté: Mer 29 Février 2012, 20:36
par vorganne
Hello
Très très bonne question :)
Je ne pense pas que D'Adamo ait fait des analyses sur nos intolérances aux huiles essentielles selon le groupe sanguin. Intéressant mais il faudrait creuser la question sur les modalités de test. Car les tests sont fait invitro pour les aliments.
Pour les huiles végétales, nous avons déjà échangé quelques points de vue sur ce forum. Personnellement je ne pense pas que notre peau réagisse obligatoirement de la même façon que nos intestins. Ainsi dans les produits proposés par D'Adamo j'ai retrouvé de l'huile de tournesol dans les crèmes pour le visage pour les 0 alors que c'est une huile déconseillée en ingestion. Donc vaste débat :)
En tout cas bienvenue ! Je serai ravie de partager sur ce sujet si quelqu'un a plus d'informations.

Re: Groupe AB et huiles essentielles?

MessagePosté: Jeu 01 Mars 2012, 14:47
par sajtemple
Merci de ta réponse Vorganne!
à+ pr d'autres échanges

Re: Groupe AB et huiles essentielles?

MessagePosté: Lun 03 Décembre 2012, 17:18
par ninie.221
Bonjour,
L'utilisation des huiles essentielles n'est pas sans risque. Au contraire, ce sont les produits qu'il ne faut pas utiliser comme des huiles ordinaires. Certaines HE sont vraiment dangereuses si on ne connait pas ses propriétés et ses caractéristiques. Avant chaque utilisation, se renseigner et demander conseils chez un professionnel sont recommandés. Par ailleurs, même le moyen d'application des HE sont différentes d'une huile à une huile. Une huile essentielle est nocive si son degré de concentration est supérieur à 5%.