Groupe AB et huiles essentielles?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin AB : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Groupe AB et huiles essentielles?

Messagepar sajtemple » Mer 29 Février 2012, 15:13

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et heureuse de me joindre à vous tous. Je découvre depuis qqs jours la liste des aliments correspondant au groupe AB que m'a transmise Liliber.
Je n'ai pas encore lu (ou acheté) le livre du Dr D'Adamo. Aborde-t-il les huiles essentielles (utilisation externe et interne) en relation avec le groupe sanguin et les huiles végétales en utilisation cosmétique?
Je sais maintenant que je dois éviter de manger des avocats et des noisettes, et donc leur huile aussi. J'utilisais ces huiles en alimentation et en cosmétique (je ne suis pas du tout aroma-, phyto- ou naturo-thérapeute!). Il serait dommage de suivre les consignes alimentaires pour améliorer sa santé, et malgré tout de se faire du tort en utilisant une huile végétale (HV) par exemple de jojoba ou de nigelle en masque capillaire, ou en mettant des huiles essentielles (HE) dans son bain, alors que ces HV et HE ne sont pas peut-être pas adaptées au groupe sanguin??? J'ai un peu cherché sur internet et n'ai rien trouvé à ce sujet. Et vous?
Certains d'entre vous connaissent-ils ce sujet?
MERCI!
Cheers & take care,
saj
sajtemple
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 26 Février 2012, 14:58
Groupe sanguin: AB+

Re: Groupe AB et huiles essentielles?

Messagepar vorganne » Mer 29 Février 2012, 20:36

Hello
Très très bonne question :)
Je ne pense pas que D'Adamo ait fait des analyses sur nos intolérances aux huiles essentielles selon le groupe sanguin. Intéressant mais il faudrait creuser la question sur les modalités de test. Car les tests sont fait invitro pour les aliments.
Pour les huiles végétales, nous avons déjà échangé quelques points de vue sur ce forum. Personnellement je ne pense pas que notre peau réagisse obligatoirement de la même façon que nos intestins. Ainsi dans les produits proposés par D'Adamo j'ai retrouvé de l'huile de tournesol dans les crèmes pour le visage pour les 0 alors que c'est une huile déconseillée en ingestion. Donc vaste débat :)
En tout cas bienvenue ! Je serai ravie de partager sur ce sujet si quelqu'un a plus d'informations.
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Groupe AB et huiles essentielles?

Messagepar sajtemple » Jeu 01 Mars 2012, 14:47

Merci de ta réponse Vorganne!
à+ pr d'autres échanges
sajtemple
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 26 Février 2012, 14:58
Groupe sanguin: AB+

Re: Groupe AB et huiles essentielles?

Messagepar ninie.221 » Lun 03 Décembre 2012, 17:18

Bonjour,
L'utilisation des huiles essentielles n'est pas sans risque. Au contraire, ce sont les produits qu'il ne faut pas utiliser comme des huiles ordinaires. Certaines HE sont vraiment dangereuses si on ne connait pas ses propriétés et ses caractéristiques. Avant chaque utilisation, se renseigner et demander conseils chez un professionnel sont recommandés. Par ailleurs, même le moyen d'application des HE sont différentes d'une huile à une huile. Une huile essentielle est nocive si son degré de concentration est supérieur à 5%.
ninie.221
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Ven 29 Juin 2012, 23:46

Re: Groupe AB et huiles essentielles?

Messagepar Alexandra31 » Lun 21 Novembre 2022, 08:06

Bonjour,

Merci pour ces conseils. Pour ma part, je vais maintenant faire un peu plus attention sur l'utilisation des huiles essentielles.
Alexandra31
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 21 Novembre 2022, 06:33
Groupe sanguin: B

Re: Groupe AB et huiles essentielles?

Messagepar AniBelle » Lun 19 Décembre 2022, 21:08

Les huiles essentielles sont solubles dans l'huile mais pas dans l'alcool... :|
Et par ailleurs, comme c'est de l'huile, il est normal que ça tache les textiles... Ça part normalement à la lessive ou au nettoyage. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN AB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron