pas de perte de poids

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin AB : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

pas de perte de poids

Messagepar charlane » Mer 06 Août 2008, 08:44

mon mari suit le Miam depuis un mois maintenant, sans écart particulier, et n'a perdu que quelques centaines de grammes. Je ne comprends pas tellement pourquoi. Ne sachant pas s'il est secréteur ou pas, j'évite les aliments qui figurent dans les deux listes. Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter ? Je sais qu'il faut qu'il soit patient mais peut-il y avoir autre chose qu'il ne fait pas ou pas bien ? Il a toujours fait du sport et n'a pas arrêté. C'est une personne très stressée ; cela peut-il suffire à garder ses petits kilos en trop ? Merci de votre aide, à bientôt
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: pas de perte de poids

Messagepar liliber » Mer 06 Août 2008, 09:50

bonjour charlane
peu de AB donc peu de témoignages et farine pas facile de te répondre . je ne pense pas que ce soit une bonne solution d'éviter dans 2 listes en même temps
n'applique que la liste sécréteur et privilégies les bénéfiques mais faire le test serait le plus simple .
remplace ses laitages par le lait de chèvre bénéfique et choisis des fromages de brebis , plus de lait de vache même s'il est neutre
préfères les laitages bénéfiques .
et puis ne limite pas la quantité de viande , les protéines sont essentielles elles rassasient et à la longue ont des bienfaits sur le stress , ainsi que les bonnes huiles .
as tu éliminer les margarines et les vinaigres ? j'en parle car ce sont 2 éléments que pas mal de personnes ont du mal à éliminer , ils disent non mais c'est si peu .
et si ton mari mange beaucoup de pain et de pâtes préfèrent ces 2 aliments à l'épeautre farine complète bénéfique , plutôt qu'au blé .
et puis le café l'a t'il remplacé par la chicorée ? et le thé il est nécessaire et les algues au moins pendant les premiers mois !
j'espère t'avoir aidé un peu .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: pas de perte de poids

Messagepar charlane » Mer 06 Août 2008, 13:24

Merci Liliber pour cette réponse. J'ai déjà supprimé tous les aliments à base de blé et mon mari ne mange que le pain que je fabrique, à la farine d'épeautre ou de seigle (uniquement au petit déjeuner). Il ne boit presque plus de café (une tasse de déca le midi après le repas), boit du thé le matin. Pour le fromage, il n'en mange jamais, sauf un peu de comté certains soirs. J'ai bien retenu tes conseils concernant la viande ; nous allons donc remplacer le tofu de certains repas par de la dinde qui est bénéfique pour lui. Je ne désespère pas ; il va y arriver. L'important est déjà d'accepter ce changement de nourriture. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: pas de perte de poids

Messagepar liliber » Mer 06 Août 2008, 17:04

bonsoir charlane


charlane a écrit:Merci Liliber pour cette réponse. J'ai déjà supprimé tous les aliments à base de blé et mon mari ne mange que le pain que je fabrique, à la farine d'épeautre ou de seigle (uniquement au petit déjeuner). Il ne boit presque plus de café (une tasse de déca le midi après le repas) ,le deca est plus nocif encore de par le traitement chimique qu'il a subi pour le décaféïné ) boit du thé le matin. Pour le fromage, il n'en mange jamais, sauf un peu de comté certains soirs. ah le comté comme je le comprends je suis né au pays du comté ,mais il se remplace bien de la tomme de brebis J'ai bien retenu tes conseils concernant la viande ; nous allons donc remplacer le tofu de certains repas par de la dinde qui est bénéfique pour lui.et pourquoi pas de la viande neutre Je ne désespère pas ; il va y arriver. L'important est déjà d'accepter ce changement de nourriture. A bientôt


si tu mettais ton groupe ainsi que celui de ton mari dans ta signature cela me simplifie quand je réponds pour ne pas rechercher les groupes de chacun .
il y a 2 couples qui viennent d'arriver ici et je risque de mélanger les groupes .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: pas de perte de poids

Messagepar charlane » Jeu 07 Août 2008, 08:41

Bonjour Liliber.
Re merci pour ton écoute et tes conseils. Nous partons en vacances la semaine prochaine, je vais mettre à profit tous tes conseils et nous verrons les résultats sur la balance à notre retour (elle n'est pas du voyage...) A bientôt. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN AB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités