pour nettoyer le foie

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin AB : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: pour nettoyer le foie

Messagepar Gilraen » Jeu 25 Février 2010, 08:52

Vette,

Ne crains pas les huiles et graisses sous toutes leurs formes. Elles sont essentielles pour le cerveau et le système nerveux !

Bien entendu, on ne peut pas comparer une huile première pression à froid extra vierge, riche en omégas 3, aux graisses présentes dans un steack etc.

C'est bien de limiter son apport en graisses, mais en garder un apport de qualité, c'est essentiel !

Enfin par rapport à ton problème je ne sais pas si c'est ok par contre ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: pour nettoyer le foie

Messagepar VETTE4 » Jeu 04 Mars 2010, 00:55

Pour répondre à ta question BLACK-WHITE je n'ai aucun problème avec l'huile mais je crains de ne pouvoir l'avaler le matin et même dans la journée s'il faut la prendre seule ou avec un jus de citron.....aie ! Peut etre quand mon foie ira mieux je maigrirai ??? Enfin c'est pas simple !!! J'ai aussi 2 choses qui vont de travers : je ne bois pas, je n'ai jamais soif et j'ai très peu de repos, peut être que tous ces facteurs réunis il y a obstacle !!!...........
Merci pour l'intéret que tu portes aux autres - @mitiés
VETTE4
 

Re: pour nettoyer le foie

Messagepar véronique » Jeu 04 Mars 2010, 06:44

bonjour ,

J'ai fais aussi le demi citron avec de l'huile d'olive ,ça marche bien même très bien !!!!

Par contre cela nettoie car pendant cette période si tu as des boutons qui apparaissent c'est normal !!!,ton corps se nettoie!!

Bonne journée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: pour nettoyer le foie

Messagepar roseblanche » Ven 05 Mars 2010, 00:11

mmmmm... intéressant ce que tu dis Véronique, car depuis que j'ai changé mes cosmétiques de pharmacie par des produits qui respectent la nature, je commence à avoir plus de boutons au visage, et je me demandais si c'est normal. Exemple: j'ai changé mon tonique par de l'eau de rose, ma crème par de l'huile végétale que j'applique en minime quantité et que j'essuie après 2 min. quand j'ai la peau sèche et ma peau l'absorbe, mon savon est aussi à base d'huile, j'applique du jus de citron sur les boutons, je fais mes masques moi-même 1 fois par semaine, je me masse le visage, j'utilises aussi quelque chose pour les cernes. Peut-être que ma peau se désintoxique! J'ai même changé mon shampoing, mon maquillage, tout!
roseblanche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 25 Février 2010, 20:32
Localisation: Canada
Groupe sanguin: A

Re: pour nettoyer le foie

Messagepar liliber » Ven 05 Mars 2010, 00:28

bonsoir roseblanche
attention à l'huile que tu mets sur ta peau les produits à éviter pour l'ingestion le sont aussi sur la peau .
une bonne base de soins pour les peaux sèches le beurre de karité .mais le meilleur soin vient de l'intérieur consommer les aliments bénéfiques en fait partie .
en temps qu'ancienne acnéique le jus de citron sur les boutons je serais prudente . il faut au moins que le citron soit bio sinon il fera plus de dégâts que de bien .je conseillerais plutôt l'huile essentielle de tea tree .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: pour nettoyer le foie

Messagepar roseblanche » Ven 05 Mars 2010, 14:54

Merci pour le tuyau! Tu as raison. Ne t'inquiète cependant pas pour les huiles, huile d'olive (gr A). Salut xxxxx
roseblanche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 25 Février 2010, 20:32
Localisation: Canada
Groupe sanguin: A

Re: pour nettoyer le foie

Messagepar véronique » Ven 05 Mars 2010, 15:19

Bonjour rose blanche ,

C'est sur !!!si un aliment est à éviter en consommation ,il est également à éviter en cosmétique .Je me sers du jus de citron pour "blanchir mes dents comme le bicarbonnate" et l'huile d'olive également pour le corps,les mains (en hiver) ou le visage pour la nuit à la place d'une crême de nuit !!!

Bonne journée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: pour nettoyer le foie

Messagepar roseblanche » Lun 08 Mars 2010, 03:02

Mmmmmmmmm.... j'avais entendu dire que le citron use les dent à la longue (acidité), même le bicarbonate de soude tout seul n'est pas à prendre à long terme. Si tu veux je te donnes gratuitement ma recette de dentifrice:
-argile verte
-huile sans odeur (ex. huile de pépin de raisin)Et tu essais que l'huile et l'argile soit bien homogène, bien dosées.
-huile de citron (juste quelques gouttes), et huile de menthe aussi pas trop.
-bicarbonate de soude, en mettre moins que l'argile.
-juste un peu de sel

Voilà. L'huile de citron vient du zeste de cette agrume.
roseblanche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 25 Février 2010, 20:32
Localisation: Canada
Groupe sanguin: A

Re: pour nettoyer le foie

Messagepar scalaire » Sam 06 Novembre 2010, 18:33

En lisant, je viens d'avoir une réponse à mes questions que je n'ai plus à poser sur le foie après l'abblation de la vésicule.
Merci
scalaire
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Sam 06 Novembre 2010, 15:52

Re: pour nettoyer le foie

Messagepar liliber » Sam 06 Novembre 2010, 22:54

bonjour scalaire
alors félicitations pour le bon usage du forum et bienvenue sur le forum .
j'ai vu que l'on te conseillait de demander ta liste et que toi tu te demandais quel était ton groupe
et bien tu es du groupe AB positif . les lettres qui suivent ensuite sur ta carte ne sont pas à prendre en compte pour adopter ce mode d'alimentation ; je vais donc t'envoyer ta liste de suite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN AB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron