Vette25 a écrit:Bonjour,
Suite au décès de ma fille, je ne dors presque plus, je souhaiterais avoir une info pour un produit naturel ou une plante pour aider au sommeil sans passer par du chimique, pour le groupe AB et intolérance au gluten
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis profondément touché par votre message. Perdre un être cher, et surtout un enfant, est une épreuve inimaginable. Je vous adresse toute ma compassion et mon soutien.
Pour favoriser un meilleur sommeil de façon naturelle, certaines plantes peuvent aider, comme la mélisse, la valériane ou encore la passiflore, qui sont généralement bien tolérées. Il existe aussi des rituels de détente, comme les soins du visage relaxants, qui, au-delà de l’esthétique, peuvent réellement apaiser le corps et l’esprit.
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé ce type de relaxation, mais personnellement, j’ai trouvé beaucoup de réconfort dans les soins du visage par aspiration douce (Hydrafacial), qui m’ont permis de relâcher la pression mentale et émotionnelle. Il existe des machines adaptées à domicile, ce qui peut être pratique lorsqu’on ne souhaite pas sortir ou aller en institut. Si cela peut vous intéresser, j’en parle ici :
http://www.machine-hydrafacial.frCela ne remplacera jamais le sommeil réparateur, mais ça peut contribuer à vous aider à relâcher un peu les tensions, surtout en période de stress intense. N’hésitez pas à échanger si vous souhaitez parler ou partager vos ressentis. Vous n’êtes pas seule.
Avec toute ma bienveillance.