plusieurs questions?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

plusieurs questions?

Messagepar marech21 » Mar 25 Août 2015, 12:21

Bonjour a toutes et à tous, je m interroge sur plusieurs aliments, notamment l huile de pépins de raisins. Good or not good pour le groupe B ? Je suis un peu perdu quand aux farines de blé. Comment savoir si la farine a été blanchie ou complétée au gluten ? Quid du pain alors, quel pain acheter en boulangerie sereinement ? Je me pose également la quetion sur les potimarron, car j'ai vu que les courges étaient ok, mais pas les potirons... Une dernière question sur le miso, il en existe différentes sortes, au riz, a l orge... Sont t ils tous néfastes pour les B's? Merci a tous pour vos lumières, belles journées a vous :)
marech21
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 23 Août 2015, 17:52
Localisation: Toulouse, ariège
Groupe sanguin: B

Re: plusieurs questions?

Messagepar liliber » Mer 26 Août 2015, 22:39

bonjour Marech
oui l'huile de pepins de raisins n'est pas classée dans ta liste ni dans aucune des listes des régimes groupes sanguins ; elle ne devait pas encore être de consommation courante lors des recherches à partir des groupes sanguins . par contre elle est classée dans les listes des régimes génotypes .je te conseille vivement de découvrir le perfectionnement des régimes selon les groupes sanguins .
plus d'infos à ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=7268
maintenant le blé
tous les pains du boulanger sont fait à la base de farine de blé blanche ( donc raffinée ) ou complète (moins raffinée ) ou mélangés avec d'autres variétés de farines ( seigle le plus souvent ) c'est toujours du blé de toute façon et bien souvent pour ne pas dire toujours enrichi en gluten .
certains magasins bio vendent des pains à base de farine d'épeautre qui est la céréale la plus courante pour remplacer le blé pour nous pratiquants des RGS ou RGT . la plupart d'entre nous faisons notre pain nous même et je connais certains messieurs pour qui c'est devenu un plaisir .
certains super marché vendent au rayon farine , des préparations à la farine d'épeautre avec la levure pour faire très facilement son propre pain au four ou en machine à pain .( marque mon fournil )
http://www.monfournil.fr/home.html#/region
le potimarron est un cultivar du potiron donc à classé comme le potiron . mais encore une fois ce serait bien plus précis avec les listes des régimes génotypes où d'ailleurs les potirons sont des aliments neutres toujours .
les misos quel qu'ils soient la base c'est toujours du soja .regardes bien les étiquettes de composition de celui à l'orge et au riz . maintenant difficile de définir à partir de ta liste B s'il est bon ou à éviter pour toi .tu as le tempeh ( soja fermenté ) à éviter et le miso c'est aussi du soja fermenté .encore une fois plus précis dans les listes génotypes .
Désolé de ne pouvoir être plus précise a partir de ta liste B .
@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: plusieurs questions?

Messagepar marech21 » Jeu 27 Août 2015, 11:13

Merci encore une fois Liliber, tu es toujours là pour me répondre :D Je vais rapidement me pencher sur le régime des genotype qui semble très intéressant. J'ai encore une question pour toi si tu le veux bien : Est ce que les aliments néfastes pour mon groupe le sont également en application sur la peau ? Je m'explique, J'ai vu que l'aloès était déconseillée aux B's, or j'utilise régulièrement du gel douche à l'aloe vera, devrais-je arrêter ? Idem pour l'huile de coco, que j'utilise en dentifrice ?
marech21
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 23 Août 2015, 17:52
Localisation: Toulouse, ariège
Groupe sanguin: B

Re: plusieurs questions?

Messagepar liliber » Jeu 27 Août 2015, 15:14

bonjour Marech
désolé mais la réponse est oui il faut éviter l'application sur la peau des substances à éviter .
avant de tout changer fais ta recherche de génotype pour confirmer ou infirmer ses deux évictions .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron