Page 1 sur 1

Début du programme ?

MessagePosté: Ven 15 Août 2008, 17:02
par maya73
Bonjour à tous,

je suis déjà venue faire un tour sur l'ancien forum. J'ai déjà voulu commencé mais je n'y suis pas arrivée.
Avez-vous des astuces ?
Comment faites-vous ?

D'avance merci.

Re: Début du programme ?

MessagePosté: Ven 15 Août 2008, 17:21
par zezette epouse x
coucou Maya 73
nous avons toutes commencé un jour, pour toi ce n'est peut être pas le bon moment , si tu as la volonté de la faire, cela doit marché
le conseil que tout le monde va te donner c'est de remplacer petit à petit tes aliments AE par les bénéfiques, ne modifie pas tout , tout de suite car cela peut te décourager. supprime petit à petit les AE en essayant de trouver un "paliatif" que tu aimes . Je ne connait pas ton groupe mais par exemple si tu dois supprimer le lait de vache pour celui de soja, au début tu fais moitié/moitié ainsi tu vas t'habituer au goût et augmenter au fur et à mesure le lait de soja, ton corps va s'y habituer et ainsi cela se fera facilement.
et puis tu sais, on n'est pas de bois, cela nous arrive de craquer de temps en temps pour mieux repartir ensuite.
courage, si tu le veux, tu le peux !

Re: Début du programme ?

MessagePosté: Ven 15 Août 2008, 18:47
par sido
salut maya !!

zezette t'a déjà tout dit ! ses conseils sont très sages.

Sur ta liste repère d'entrée les TB que tu aimes, et essaie de commencer le plus possible avec, fais tes courses avec la liste en poche, comme ça pas d'erreur.

et dis nous quelles sont plus précisément tes difficultés, que nous puissions mieux te conseiller. Si tu peux ajoute ton groupe dans ta signature !

courage, on a toutes commencé un jour...
sido

Re: Début du programme ?

MessagePosté: Mer 11 Novembre 2009, 20:27
par Vincianecici
Bonjour,

Moi aussi, je voudrais commencer, mais j'ai un souci avec les petits creux. Je cherche des encas compatibles avec mon groupes (B+). Il y a les galettes de riz, mais j'ai peur de me dégoûter si j'en mange tous les jours. Et les fruits, j'en mange pas mal chez moi, mais pas pratique à emporter (risque de les écraser ou de mettre du jus partout). Et sans le sucre et les faux sucres, il ne reste pas grand chose, même pas la confiture ou la pâte à tartiner pour le petit déj. J'ai vu un peu partout que l'on peut faire des gâteaux avec des ingrédients autorisés, mais je n'ai pas l'énergie pour me mettre à cuisiner des trucs compliqués pour le moment. C'est justement parce que je suis toujours fatiguée, que je manque d'énergie et que j'ai souvent des coups de pompe, que je voudrais faire ce régime.
Autre chose, j'ai remarqué que je perds du poids, depuis quelques mois, mais sans mincir, je crois que mes muscles se transforment en graisse. Ce n'est pas très alarmant, je mesure 1,66 m pour 59 kg, mais je me ramoli quand-même. Est-ce à cause de l'alimentation ?
En tous cas, j'ai remarqué que certains aliments TB me donnent envie de manger quand je les prépare, alors que je ne suis vraiment pas une bonne fourchette. C'est bon signe, je trouve. J'ai d'ailleurs commencé par en ajouter à mon alimentation avant de commencer à éliminer les AE, je trouve ça plus encourageant, et je pense que je pourrai éliminer les autres naturellement par la suite. Est-ce une bonne idée ?

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci.

Vinciane

Re: Début du programme ?

MessagePosté: Mer 11 Novembre 2009, 22:03
par Sorenn
Salut,

C'est une très bonne démarche que de commencer par ajouter les bénéfiques à ton alimentation, petit à petit, ils remplaceront les "à éviter".

Pour les "en-cas" à ne pas confondre avec des coupe fin, tu as les noix de Grenoble, les galettes de riz, le pain essène, les yogourt. Mais, si tu régules correctement ton alimentation, tu n'en auras vite plus besoin.

Sinon, le fait de se ramollir, certes, il y a une part d'alimentaire la dedans, mais, c'est un tout, comme le propose l'hygiène de vie ABO, il faut aussi canaliser son stress, s'adonner à des exercices physiques variés, prendre soin de soi.

Il te faudra donc envisager de faire un sport correspondant à ton groupe B.

D'expérience, les B ont souvent tout ce qu'il faut pour que les choses aillent mais ne se donnent pas les moyens de les réaliser. Il te faudra avoir l'énergie de te motiver à changer cela pour arriver à retrouver l'énergie que tu veux sentir dans ton corps.

Avec un peu de rigueur et un cœur vaillant, il n'y a rien d'impossible !

A bientôt,

Guillaume le chasseur vaillant ! :mrgreen:

Re: Début du programme ?

MessagePosté: Mer 11 Novembre 2009, 22:14
par Vincianecici
Merci pour les conseils.
Et c'est vrai que c'est dur pour moi de me donner les moyens, je ne sais pas si c'est du à mon GS, mais c'est bien le cas. Je vais essayer de trouver qqn qui suit ce régime pour se soutenir mutuellement.

Vinciane

Re: Début du programme ?

MessagePosté: Mer 11 Novembre 2009, 22:51
par Sorenn
Tu en as plein des gens qui suivent ce régime par ici !

Commence par créer un sujet rien que pour toi ou tu donneras ton suivi et poseras tes questions !

Tu trouveras toujours une bonne âme pour t'éclairer. Sinon, par chez toi, il y a des Miameurs, ils pourront peut être aider aussi :)

Au plaisir de te lire, courage dans tes débuts !

Guillaume le chasseur qui motive les troupes ! :mrgreen: