Nouvelle B

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Nouvelle B

Messagepar Tessonette » Jeu 18 Avril 2013, 10:55

Bonjour,

Je viens me présenter et témoigner. Je suis nouvelle sur le forum mais pas en tant qu'utilisatrice de la méthode. J'ai commencé le 9 mars dernier après avoir lu 3 livres du dr d'Adamo. Je connaissais la méthode depuis des années, mais je ne l'ai jamais pratiquée. Mon histoire a commencé l'automne dernier. Moi qui n'était pas végétarienne, j'ai petit à petit écarté la viande et remplacé par des légumes, féculents. J'ai également pratiquemenent arrêté les yaourts, lait, mais conservé le fromage. Durant l'automne, j'ai commencé à me sentir affaiblie, j'ai donc augmenté les féculents, légumineuses, en particulier les lentilles, et aussi les céréales à base de blé, orge, sésame, cacahuètes, etc...et moi qui n'aime pas beaucoup le poulet, je m'y suis mise!!! allez savoir pourquoi car mon corps réclamait des protéines! mon état s'est empiré en janvier dernier, où là j'ai eu une absence de règles, le ventre enflé, et un début d'asthme avec toux. sans compter les rhumes à répétion. Je ne comprenais pas car il me "semblait" que je mangeais plus sainement. Je n'ai jamais eu d'asthme de ma vie, mais le pire fut de l'eczema sur tout le corps,que je n'ai jamais eu non plus. je dis bien tout le corps. Paniquée, j'ai cherché sur le net les causes. Après maintes recherches, j'ai re-découvert la méthode et ce fut la révélation (sans éxagérer). Etant à l'écoute de mon corps et intuitive, je refusais d'aller voir un dermato et être couverte de cortisone, car je savais que mon corps "expulsait" par le biais de l'eczema les toxines. J'ai donc commencé la méthode.... La suite, retour de règles après 2 mois d'absence(1 semaine), eczema disparu (en 3 semaines!), toux et asthme envolés(1 semaine), regain d'énergie comme jamais je n'ai connu. J'en ai presque pleuré de joie tellement c'était merveilleux et miraculeux!!!

Aujourd'hui je continue bien sûr, mais dès que je m'écarte, je sens la différence. Par contre, au niveau du poids, je suis un peu déçue (mais le plus important c'est la santé!!!), car je n'ai pas vraiment de résultats, à part le ventre qui s'affine et les hanches, mais j'ai besoin de maigrir (à peu près 10kg). Au début, je sentais que je dégonflais puis ça s'est arrêté et je ne comprends pas. je suis en forme de "poire" :lol: et je ne mincis pas des cuisses :( .

Voilà déjà dans un premier temps, je tenais à témoigner de cette formidable méthode qui est en train de changer ma vie, et donner de l'espoir à ce qui me liront :D

J'oubliais : je trouve mon groupe sanguin B super!! les restrictions ne sont pas difficiles, et c'est très varié...
Tessonette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 16 Avril 2013, 22:14

Re: Nouvelle B

Messagepar liliber » Jeu 18 Avril 2013, 12:57

bonjour Tessonette
bienvenue sur ce forum et merci pour le témoignage .
je ne comprends pas si le poulet fait toujours partie de ton alimentation ou pas ? il est en tous cas il est à éviter chez les B !
maintenant que tu ne trouves pas de résultats encore sur le poids c'est sans doute qu'il y avait côté santé plus urgent à soigner . la partie perte ou prise de poids ce n'est pas nous qui la gérons pleinement ;un peu d'influence parfois en activant la désintoxication avec la cure d'ALA .
plus d'infos en privé après des recherches sur le forum à partir de de ce mot .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités