interrogations sur ma liste B

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

interrogations sur ma liste B

Messagepar lem » Dim 18 Mars 2012, 22:06

Bonjour,

J'ai bien reçu la liste des aliments du groupe B et merci de m'avoir répondu aussi vite.
Quelques questions à propos de la liste:
- Différence entre germe de blé et blé germé?
- Quid du saumon?
- Quid du blé sans gluten?

J'ai lu 2 livres du Dr D'Adamo, mais je trouve vos résumé très bien faits et très utiles pour commencer à prendre ses repères.

Lem
lem
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 13 Mars 2012, 11:27

Re:interrogations sur ma liste B

Messagepar liliber » Dim 18 Mars 2012, 23:14

bonsoir lem
germe de blé c'est la graine légèrement germée et blé germé c'est une pousse verte dont on fait le jus d'herbes par exemple .
la différence est à faire uniquement quand on parle de pain de germe de blé en fait toujours vendu sous la dénomination pain ésséne .
le pain de blé germé est lui par contre un pain fait de farine et de blé germé .je n'en ai jamais vu et si j'ai bien compris c'est le pain MANA en Amérique du Nord .
personne ne m'avait fait remarquer que le saumon n'était pas classé dans la liste B . j'ai donc consulter la type base du Dr D'ADAMO à ce lien
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
le saumon est super bénéfique pour les B S et neutre pour les B NS
une autre correction à faire dans ta liste
lait de soja NEUTRE pour les sécréteurs et a éviter pour B NS

maintenant le blé sans gluten j'aimerais que cela existe mais pas encore et certainement jamais .
on parle dans ta liste de farine de blé au gluten ;ce qui veut dire farine de blé à laquelle on a ajouter du gluten pour faire du pain bien gonflant par exemple .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: interrogations sur ma liste B

Messagepar kml » Lun 19 Mars 2012, 15:39

Salut, salut, et encore merci pour la liste
alors je me suis mis au régime B (j'imagine que je dois être secreteur) et j'ai quelques questions...
Pour les viandes, je suis un adepte fou du canard car Périgord oblige, est-ce vraiment contreindiqué comme le poulet ou puis-je faire un petit écart canard de temps en temps..?

Vous parliez du saumon et je le vois en rouge en tant que saumon fumé. pareil pour toutes les truites.. Du coup est-ce une erreur car tu disais que le saumon était neutre..?

le lait de sojà, la crême soja, la sauce soja? vraiment interdits alors car tu parlais de lait de soja neutre? car je ne souhaite pas reprendre le lait de vache ou éviter le max possible et c'est vrai que la crême de riz tout le temps...

les noix de grenoble?? c'est les noix classiques qu'on trouve partout..?

Enfin pour les farines, j'ai du mal à comprendre les différences entre farine de blé au gluten interdite et farine blanche de blé.. Vu que je pars plutôt vers du sans gluten, ça le fait si je pars sur epeautre et riz tout le temps (y 'a pas de gluten dans l'épeautre? ou le petit épeautre?)

Merci d'avance et désolé si c'est confus..
kml
kml
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 17 Mars 2012, 09:15

Re: interrogations sur ma liste B

Messagepar sido » Lun 19 Mars 2012, 19:00

bonsoir kmi,

et bienvenue sur le forum !

Pour te souvenir des céréales contenant du gluten: un mnémotechnique : BASOKÉ : fait avec la première lettre de chacune des céréales à gluten : soit :
blé, avoine, seigle, orge, kamut épeautre.
le blé et donc sa farine contient toujours du gluten, complet ou pas. Le blé germé, c'est une petite herbe, dont la germination en cours élimine momentanément le gluten, et dont on fait le pain essène, cuit à très basse température.

voilà !! bons débuts !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: interrogations sur ma liste B

Messagepar liliber » Lun 19 Mars 2012, 21:13

bonsoir kml
et bien pour la farine au gluten je croyais pourtant t'avoir répondu clairement .il y a farine de blé classique donc du gluten naturellement et farine de blé au gluten que l'on à rajouter dans la farine pour diverses raisons .je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit .
l'épeautre et le petit épeautre contiennent du gluten mais en moindre quantité que le blé .
épeautre et riz pourquoi pas à ta place je tenterais, ce ne sera pas du vrai sans gluten mais ce sera peut être suffisant pour toi . comme je ne te connais pas et que je ne sais pour quelles raisons tu veux éviter le gluten c'est difficile de te conseiller .
je répète que le saumon est neutre et le saumon fumé classique donc fumé industriellement est à éviter ( je crois bien que cela est bien précisé dans la liste ) .si tu trouves du saumon fumé artisanal tu peux en manger de temps en temps .
je t'ai dit qu'il n'y avait pas d'erreur dans ta liste et je t'ai donner le lien pour le vérifier .je ne pourrai pas me permettre de te répéter plusieurs fois les mêmes réponses .désolé je dois vivre moi aussi et ce que je fais est bénévole !
oui le lait de soja est neutre ( seul manquant dans ta liste ) car en principe il est vendu au naturel sans ajout ,donc regarde bien les compositions de ce que tu achètes .
tous les produits de soja sont à éviter sauf le tamari sans blé uniquement au magasin bio et c'est l'idéal pour cuisiner au wook par exemple .
le lait de soja a éviter chez les sécréteurs pour la crème de riz voir la composition . il y a d'autres crèmes de céréales mais souvent avec de l'huile de tournesol . il faut apprendre à cuisiner sans crème et pour les B je ne vois pas par quoi la remplacer ! moi j'ai appris à m'en passer puisque ma liste est sans céréales et sans soja .
la noix oui c'est la noix de Grenoble courante chez nous . toutes les autres noix on un autre non ( pécan macadamia et autres )
voilà je crois que j'ai répondu à tout .
non j'ai oublié le canard de temps en temps si tu ne sais pas résister et ensuite à toi de voir l'effet que cela à sur ton organisme .si il ne te convient pas vraiment tu auras peut être des ennuis avec ton élimination intestinale , diarrhées par exemple ou le contraire . es ce là le point faible qui te conduit à faire l'élimination du gluten ?
cordialement @+
j'ai édité et corrigé le statut du lait de soja grâce à angélys qui avait vu mon erreur .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: interrogations sur ma liste B

Messagepar kml » Mar 20 Mars 2012, 09:05

merci pour cette réponse, désolé pour le dérangement...
Pour le gluten, c'est un peu pour le poids, un peu pour découvrir des effets indésirables cachés qu'il me provoque.

Merci encore, je vais faire ma sauce avec tout ça!
kml
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 17 Mars 2012, 09:15

Re: interrogations sur ma liste B

Messagepar Angélys » Mar 05 Juin 2012, 13:58

Bonjour,

Je réagis à la réponse de Liliber du 19 mars qui met que le lait de soja est neutre pour les B sécréteur et à éviter pour les non-sécréteur. Sur le site officiel du Dr Dadamo, je lis le contraire. Faut-il corriger la liste ?
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: interrogations sur ma liste B

Messagepar liliber » Mar 05 Juin 2012, 15:06

autant pour moi Angélys je me demande surtout comment j'ai pu inversé les statuts . donc rien à corriger dans les listes B que je distribue .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: interrogations sur ma liste B

Messagepar ChristelleD » Sam 19 Juillet 2014, 21:54

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir par rapport au pain de blé germé car si j'ai bien compris tu indiques que le pain qui est vendu en magasin bio sous la marque essène n'est pas du pain de blé germé alors qu'il s'agit bien du nom noté sur le carton et donc pain de blé germé.

Peux tu éclaircir ce point car moi je prends depuis le début car c'est bien pain de blé germé ?

MErci

Christelle D
ChristelleD
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 17 Juillet 2014, 22:23
Groupe sanguin: B

Re: interrogations sur ma liste B

Messagepar liliber » Sam 19 Juillet 2014, 23:58

bonsoir Christelle
j'ai rechercher dans les posts sur le pain ésséne et je crois que tu ne fais pas la différence entre pain de germe de blé qui lui ne contient que du germe de blé donc le pain ésséne et le pain de blé germé qui lui peut contenir de la farine en plus du blé germé . dans ta liste tu trouves le pain ésséne dans les bénéfiques et le pain de blé germé dans les neutres . chez les B le blé est neutre si toi tu as observé qu'il ne te convient pas alors il faut vraiment faire ta recherche de génotype pour avoir une alimentation qui te correspondrait mieux
j'espère que c'est plus clair mais si sur ton paquet c'est bien noté pain ésséne tu consommes donc du germe de blé bénéfique .
à lire sur ce sujet
viewtopic.php?f=14&t=3913&hilit=pain+blé+germé&start=20
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron