Problèmes de goût

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Problèmes de goût

Messagepar orion » Sam 19 Novembre 2011, 18:18

Bonjour,
Très adepte de la machine à pain, j'ai depuis quelques jours tenté de modifier la composition de mon pain pour produire celui qui me sera le plus bénéfique .. . Alors, j'ai essayé la farine d'épeautre, la farine de riz, j'ai même acheté en magasin bio ces pains espérant que leur goût satisferait mon palais mais impossible, cela ne passe pas .. et pour mon petit déj le pain pour moi c'est sacré .. Le blé est-il aussi néfaste pour notre groupe sanguin ou cela est-il propre à chacun selon notre intolérance au gluten ?
Merci.
orion
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Sam 19 Novembre 2011, 17:46

Re: Problèmes de goût

Messagepar sido » Dim 20 Novembre 2011, 11:36

bonjour orion,

Je ne pense pas que le gluten intervienne là, car il y en a dans les autres farines aussi. Dans tous les groupes, on recommande de supprimer le blé en cas de problème de poids et/ou de santé. Le blé ayant été "modifié" il a un index glycémique plus élevé que le celui d'avant, et empêche la régulation du métabolisme de base. L'épeautre est plus naturel. Mais bien sûr, interviennent, surtout au début, des réactions du corps dues aux changements de nos habitudes, avec toutes les nouvelles saveurs qui arrivent en même temps. Il faut être patient (e)... Si le goût de ton pain actuel ne te convient pas du tout, tu peux peut être tenter, en attendant, des crêpes possibles avec toutes les farines, des gâteaux, pour des super petits dej, sacrés pour tout le monde je crois... :) :) , et dans quelques temps, refais des essais avec les farines permises !

bonne continuation :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Problèmes de goût

Messagepar liliber » Mer 23 Novembre 2011, 00:40

bonjour Orion

la farine de blé complet est à éviter pour toi B donc aussi la semi- complète
pour les autres ingrédients que tu mets dans ton pain c'est ok
je pense néanmoins qu'il serait préférable que tu oublies la farine de blé blanche car de plus en plus les fariniers qui fournissent nos boulangers ajoutent du gluten à la farine de blé blanche pour donner un meilleur gonflant au pain ; et il est bien précisé dans ta liste à éviter " blé au gluten " ce qui veut dire blé dans lequel on a ajouté du gluten .
les B semble donc avoir une sensibilité au gluten source de prise de poids , ce qui ne veut pas dire une intolérance qui là serait plus ressentie sur la digestion ou sur l'inflammation des intestins .
nous adorions tous le pain avant de faire l'expérience des RGS et la suppression pour certaines dans ton groupe et dans d'autres groupes à apporté tellement de bien être que cela se fait facilement !
et du pain d'épeautre c'est aussi bon que du pain de blé ,mais moins gonflant parce que contenant moins de gluten .
tout est choix dans la vie , mais on peut garder un petit déjeuner plaisir tout en pratiquant les RGS . ( aux recettes tu as une rubrique petits déj. )
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problèmes de goût

Messagepar orion » Dim 27 Novembre 2011, 07:19

Coucou,
Alors comme tous les samedis, je suis allée faire un petit tour du côté de mon magasin bio et alors que je ne connaissais que le rayon farine où je m'approvisionnais jusqu'à tout récemment, je me suis dit pourquoi ne pas faire les autres rayons et quelle surprise de trouver des biscottes à l'épeautre ! Avec cependant un petit soupçon d'hésitation (le pain à l'épeautre ne m'avait pas plu ..) je me suis laissé tenter ... et quelle ne fut pas ma surprise de les apprécier :D ! Donc des biscottes à l'épeautre au petit déj,c'est la solution à mon dilemme !!! Je n'aurais plus l'occasion de fabriquer moi même mon pain mais la santé passe avant tout ...
Sinon, outre le blé, quels sont nos principaux ennemis ?
Je vous remercie d'avoir fait en sorte que je persiste à trouver autre chose que le blé parce que je me préparais à le réutiliser, déçue par mes tentatives à l'éliminer ...
Bisous
orion
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Sam 19 Novembre 2011, 17:46

Re: Problèmes de goût

Messagepar liliber » Dim 27 Novembre 2011, 13:26

bonjour Orion
je suis surprise par la question que tu poses , n'as tu pas demandé la liste alimentaire qui correspond à ton groupe ?les aliments poisons les plus nocifs y sont écrits en gras .
quand aux biscottes pour ma part je pense que cela ne doit être que du dépannage ; car les biscottes ont un taux calorique plus élevé que le pain et n'ont pas la qualité nutritive de la même céréale sous la forme de pain .
il faut savoir que toute céréale grillée perd une grande partie de ces minéraux et vitamines dans la transformation .alors manger du vide nutritif n'est pas à conseiller .
je ne vois vraiment pas pourquoi le pain d'épeautre fait maison ne te convient pas , surtout si tu avais l'habitude faire du pain toi même .
l'épeautre c'est du blé mais pas transformé et manipulé comme nos blés actuels . peut être le temps que tu te désintoxique du blé et tu apprécieras mieux l'épeautre .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron