JE SUIS VEGETARIENNE - COMMENT DOIS-JE FAIRE ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

JE SUIS VEGETARIENNE - COMMENT DOIS-JE FAIRE ?

Messagepar tangie » Sam 12 Février 2011, 21:34

Bonjour,

J'ai l'intention de démarrer le programme. Toutefois, je suis végétarienne et mon alimentation principale est basée sur l'utilisation du soja et de ses dérivés.
Or, d'après les bouquins que je viens de lire, cela ne correspond pas du tout avec mon groupe sanguin qui est B.
Il n'est pas question pour moi de revenir à une alimentation animale alors ma question est ? comment dois-je compenser ? Par quel aliment je peux remplacer le soja pour trouver un plaisir à manger ?

De même qu'en est-il du tempeh et du seitan ? dois-je les bannir aussi de mon alimentation ?
merci par avance pour vos astuces qui vont m'être plus que précieuses.

A bientôt,

tangie
tangie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 12 Février 2011, 21:27

Re: JE SUIS VEGETARIENNE - COMMENT DOIS-JE FAIRE ?

Messagepar liliber » Dim 13 Février 2011, 00:59

bonjour tangie
bienvenue sur ce forum .
je suis désolé mais je n'ai pas de réponse toute prête à te donner ,et je n'ai pas souvenir de ce qui est dit dans les livres du Dr d'ADAMO sur le végétarisme .
si parmi nous quelqu'un a lu quelque chose sur le sujet je serais ravie de son aide
j' ai très envie de te poser une question tout d'abord , es tu en bonne santé avec le végétarisme ? en principe on n'arrive pas ici en faisant des recherches parce que l'on est en pleine forme .
le tempeh est dans les aliments à éviter comme tous les aliments fait à base de haricot de soja .
le seitan c'est du blé rien à voir avec le soja et le blé un aliment neutre pour les B .
je ne vois donc que la combinaison haricots secs pois et céréales pour trouver les protéines indispensables à un état de santé au top .
maintenant si tu réponds à ma question peut être pourra t'on aller plus loin dans les conseils à te donner .
je te fais parvenir ta liste B de suite ,mais ton serveur classe celle ci en spams .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: JE SUIS VEGETARIENNE - COMMENT DOIS-JE FAIRE ?

Messagepar tangie » Dim 13 Février 2011, 14:15

Bonjour,
Merci d'avoir répondu ! A mon tour de répondre à votre question.
Contrairement aux idées reçues comme quoi être végétarienne peut nous rendre malade, la réponse est non ! Cela fait plus de 3 ans que je suis végétarienne, bannissant de mon alimentation poissons et viandes et je n'ai jamais été aussi bien. Je ne suis pas tombée malade depuis. Tout ce qui est viral, je ne l'ai jamais pris.Le problème est que je ne sais pas quoi manger et j'ai tendance à prendre du poids.
Mon arrivée ici est donc plus pour perdre du poids principalement. Après si je peux combiner ce mode d'alimentation avec un régime qui me permette de me sentir encore mieux que je suis alors je ne suis pas contre, d'où l'intérêt du régime du dr d'adamo.
J'ai vu que vous m'aviez envoyé un mail. Malheureusement la deuxième partie ne passe pas. Tous les accents sont remplacés par des "?" et cela rend le texte plutôt illisible. Si vous avez la possibilité de me le retourner ce sera avec grand plaisir.
Quoi qu'il en soit je vais déjà commencer par vos premiers conseils...
Merci encore pour votre aide et au plaisir !
tangie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 12 Février 2011, 21:27

Re: JE SUIS VEGETARIENNE - COMMENT DOIS-JE FAIRE ?

Messagepar liliber » Dim 13 Février 2011, 15:15

bonjour tangie
merci d'avoir répondu
en effet tu n'es plus malade depuis que tu as adopté le végétarisme ,mais tu prends du poids donc pour moi c'est que le végé ne te convient pas plus que ça .
les personnes du groupe A ont une alimentation végé et ceux que je connais n'ont pas de prise de poids et réellement une excellente santé même en prenant de l'âge .
le mieux que tu as trouvé en éliminant viandes et poissons c'est à dire plus de maladie virale , je l'ai obtenu aussi mais en mangeant viande et poissons .
le mieux vient peut être du fait qu' en éliminant les viandes tu as fait une des évictions principales de ton groupe . plus de porc , de poulet (ton plus grand poison ), de charcuterie et de poissons surgélés car ce détail est très important .
je pense donc que sans le savoir tu as déjà commencé il y a 3 ans le régime D'ADAMO et tu y as trouvé du bien être dans ta santé ;mais la prise de poids montre que cela n'est pas encore le vrai équilibre alimentaire dont ton groupe a besoin .
si tu réintroduis les viandes et poissons donc les protéines dont tu as besoin + les aliments bénéfiques , le choix d'aliments sera plus vaste et tu relanceras ton métabolisme basal ; en ce moment tu stokes le peu que tu manges parce que mal assimilé puisque ce sont des aliments dont les antigènes ne conviennent pas forcément à tes propres antigènes sanguins et que tu prives d'aliments dont ton groupe à besoin .
le texte que tu ne peux lire c'est parce que je travaille depuis un MAC ; mais avec un tout petit peu de concentration il peut se comprendre . je vais essayer d'en faire un PDF ,je te le renvoie et je pense qu' il sera lisible .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: JE SUIS VEGETARIENNE - COMMENT DOIS-JE FAIRE ?

Messagepar tangie » Dim 13 Février 2011, 15:56

merci pour le pdf.
Non en fait, ma prise de poids est surtout du au fait que je ne mange certainement pas assez de fruits et legumes et mise tout sur les cereales et autres glucides et resultat, la prise de poids ne peut etre qu'evidente. J'ai toujours eu un probleme avec l'alimentation....j'ai du mal a trouver plaisir a manger tout simplement et ne sait pas me faire a manger...tout cela combine fait que je prends du poids. Je suis convaincue qu'en ne reintroduisant aucune viande ni poisson et en remplacant le soja par les autres legumineux que vous m'avez conseilles, ca pourra aller. Il faut juste que je me force a manger des choses qui de prime abord ne m'attirent pas du tout d'un point de vue gustatif, mais qui sont bonnes pour ma sante. Apres tout, qui a dit qu'il fallait aimer ce que l'on mange pour etre en bonne sante ? il faut savoir ce que l'on veut et comme tout, je pense que le fait d'associer ces aliments qui ne m'attirent pas avec des epices et autres, me les fera aimer.
tangie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 12 Février 2011, 21:27

Re: JE SUIS VEGETARIENNE - COMMENT DOIS-JE FAIRE ?

Messagepar liliber » Dim 13 Février 2011, 16:22

bonjour tangie
bien sur tu peux ne pas accepter ou ne pas comprendre mes explications sur ce qui t'a apporter une meilleure santé et je respecte cela !
mais ce sera vraiment très intéressant pour moi de suivre ton évolution dans l'amélioration de ta vie en général .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités