Nouvelle sur le forum

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Nouvelle sur le forum

Messagepar guigui6769 » Sam 12 Juin 2010, 09:26

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de recevoir ma liste d'aliments ...; Grand merci à Liliber pour sa réponse ultra-rapide ... C vraiment de l'efficacité ! :)
En la parcourant j'ai découvert que certains de mes aliments préférés étaient plutôt à éviter : tomates, sésame, lentilles, pois chiche, soja, tofu etc ... Car en fait j'ai déjà une alimentation plutôt végétarienne, avec très peu de viande, sans trop de produits laitiers et sans trop de gluten car je le supporte très mal
Je me demandais si le fait de manger régulièrement ces aliments pouvaient expliquer une prise de poids conséquente et peu de résultats dans les régimes classiques
Pour revenir à la liste, j'ai trouvé pas mal d'aliments que j'aime ( c plutôt une bonne nouvelle :D ) ... il ne reste plus qu'à éliminer petit à petit tomates, lentilles, et pois chiches ... sniff sniff
guigui6769
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 06:46

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar liliber » Sam 12 Juin 2010, 09:46

bonjour guigui
je croyais que tu avais pris peur en lisant ta liste et que tu ne viendrais pas sur le forum !
oui bien sur c'est la consommation d'aliments qui ne correspondent à tes gênes qui fait que tu est ou malade ou en surpoids ou les deux ,même si ton alimentation te semblait saine .et en effet l'énumération de ce que tu vas devoir éviter et déjà conséquente donc les résultats seront rapides dés que tu ne les consommeras plus .
commences à changer ton alimentation et tu seras bluffée crois moi .les bénéfiques et les neutres doivent être tes nouvelles règles d'alimentation .
tu vas commencer par dégonfler alors prends des mesures pour observations après quelques jours .
voilà pour les premiers conseils ;un autre va à la FNAC est cherches le livret des B du Dr D'ADAMO .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Vincianecici » Sam 12 Juin 2010, 21:51

Salut,

Bienvenue chez les B. Une de plus c'est cool, on est pas nombreux.

En effet, tu vas vite dégonfler, mais la perte de poids ne sera peut-être pas aussi remarquable. On peut maigrir sans perdre beaucoup de poids.

En fait je te conseillerais de regarder ce qui peut remplacer ce que tu élimine pour ne pas ressentir de manque. Et quand tu seras bien habituée avec les aliments "à éviter" et "très bénéfique" il faudra faire attention de bien respecter les quantités. Un mauvais équilibre entre eux peut freiner la perte de poids.

Il y a aussi des sports qui sont conseiller pour les GS. pour les B, c'est : le jogging, le tennis, la natation, le vélo, entre autres.

Mais chaque chose en sont temps, je pense qu'il est difficile de tout contrôler en même temps. Donc vas à ton rythme et sois patiente.

Bonne soirée.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités