plein de petits repas pour les B ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

plein de petits repas pour les B ?

Messagepar isia » Jeu 21 Janvier 2010, 16:39

Bonjour a tous,
Cela fait maintenant quasiment un an que je suis le regime B (avec un intermede "nomade" mais je reviens au RGS qui semble mieux me convenir) et voila que je viens de lire que les B se sentent en general mieux en faisant plutôt 5 - voire 6 ! - petits repas plutôt que 3 ou 4
Avez vous une expérience de cela ? cela change t il reellement quelque chose ?
A bientôt
isia :)
isia
 

Re: plein de petits repas pour les B ?

Messagepar Vincianecici » Jeu 21 Janvier 2010, 19:13

Salut Isia,

J'ai lu la même chose dans le livre de d'Adamo, mais ça me parait difficile à mettre en place 5 ou 6 repas par jour. Moi, j'en fait 3 plus un goûter composé de fruits mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment un 4e repas.

Si quelqu'un a une expérience de 5 ou 6 repas, ça m'intéresserait aussi de voir son témoignage.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: plein de petits repas pour les B ?

Messagepar isia » Lun 25 Janvier 2010, 22:16

hello ,
alors je viens de passer 3 jours à sequencer mes repas et aujourd'hui ça donne cela :
- reveil = 1 verre d'eau
- 10 mn apres = un fruit
... préparations du matin ...
- 30 mn apres = petit dejeuner leger (repas 1)
- dejeuner : repas comportant un legume entree (cuit ou cru) et un plat (repas 2)
- vers 15 h : fruit , carré de chocolat (repas 3?)
- vers 18 h : une soupe (repas 4)
- soir : comme au dejeuner (repas 5)
resultat : 0 sensation de faim, 0 sensation de lourdeur et surtout : 0 envie de grignoter pendant la preparation du repas du soir ;)
je crois que je vais adopter ce rythme et referai un point d'ici une quinzaine
bonne soirée à tous
isia :)
isia
 

Re: plein de petits repas pour les B ?

Messagepar Vincianecici » Lun 25 Janvier 2010, 23:15

Salut Isia,

merci beaucoup pour ton témoignage.

Quand j'ai lu ta journée, ça m'a donné envie, même si ça me parait toujours difficile à tenir. Mais je crois qu'il faut ecouter ses envies, alors je vais essayer. En fait, c'est l'idée de la soupe vers 18h qui me plait bien, je commence souvent à avoir faim à ce moment-là mais si je dîne à ce moment-là, j'ai faim avant d'aller dormir. Donc, ça me parait une bonne idée.

Une petite question, vers quelle heure prends-tu ton dernier repas ? Ce n'est pas trop tard et ce n'est pas trop proche du coucher ?

Si tu en as la possibilité, ça serait cool si tu pouvais nous dire dans quelques temps si tu as pu tenir le rythme.

Encore merci.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: plein de petits repas pour les B ?

Messagepar isia » Ven 29 Janvier 2010, 14:01

bonjour vincianecici

le dernier repas depend un peu du rythme des uns et autres de la maison mais en general c'est aux alentours de 20H30
et le coucher pour moi est encore plus variable (entre 22h et 02h ...) si c'est tres tard, je rajoute une pomme vers minuit (repas 6?)

pour l'instant ça me convient bien
il faut juste penser à avoir de la soupe prete dans le frigo !
hier, j'etais dehors à cette heure là et je l'avais mise dans un recipient thermo avant de partir : c'etait ok

à bientôt
isia :)
isia
 

Re: plein de petits repas pour les B ?

Messagepar Vincianecici » Ven 29 Janvier 2010, 22:12

merci Isia pour ton témoignage.

J'ai fait ma première journée avec 5 repas et c'est pas mal dut tout. En fait, ça me convient bien aussi. C'est juste pas possible quand je me lève tard, mais je vais essayer d'avoir un rythme plus régulier car coucher tard lever tard ne me convient pas du tout.

Encore merci Isia et merci au professeur d'Adamo pour ses découvertes et ses conseils.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités