Ma journée type est-elle correcte?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Ma journée type est-elle correcte?

Messagepar baloo7882 » Mer 07 Octobre 2009, 07:46

Bonjour, :D

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Jessica et je viens de Belgique... j'ai 27 ans et quelques kilos à perdre... (+/-10)
Depuis le mois d'avril, je suis la chrononutrition qui part du principe que tous les aliments ne se mangent pas n'importe quand et en quantité donnée:
-matin: fromage + beurre + pain
-midi: viande rouge de préférence + féculent
-gouter: chocolat ou graines (noix, noisettes, amandes,...) + fruits (jus, fruits, compote, confiture,...)
-soir: poisson à volonté ou viande blanche + légumes
JAMAIS DE LAIT NI YAOURT, les quantités sont basées sur la taille de l'individu...
Bref... au départ, j'ai perdu quelques cm à la taille et aux hanches mais après les vacances, tout est revenu...
Donc, j'ai gardé les bases de la chrono mais en mangeant un peu ce que je voulais et en intégrant avec une part plus importante les légumes car beaucoup de fatigue donc, certainement carrences en vitamines...
Puis, j'ai trouvé ce forum et je vais tenter de le faire à ma manière...
Jusqu'à présent, je suis descendue à 69.1 ce matin... et le vendredi est le jour de mon bilan --> je note mes mensurations et poids de semaine en semaine.
Alors, je vais commencer par "retirer" de mon alimentation le poulet, les tomates (snifff) et le maïs... :evil:
Que se passera-t-il si j'en mange un peu?

Voilà donc, ma journée type: dites moi si quelque chose de va pas...

-une tartine de pain (+/- 30g) (je ne sais pas quoi prendre car pas de magasin bio sur ma route le matin à 5h) + 60g de fromage (boursin, kiri, gouda, caprice des dieux) et un jour sur 2 je voudrais manger des "spacial K" (en quelle quantité???)+ 2 kiwi ou autre fruit car problèmes de transit

-viande + pdt ou pâtes + légumes --> j'aime manger de la saucisse, est-ce que je peux car je ne peux pas manger de porc ni de poulet or c'est du haché de porc et veau ou de poulet... les petis pois sont-ils considérés comme féculents ou comme légumes?

-20g de chocolat + un jus de fruits frais (plus facile dans le train) ca me convient bien car ca me câle un peu avant le souper

-cela dépend, avant je mangeais des fruits de mer (mélange de st-jacques, calamar, moules, ... mais je ne peux plus...) avec un peu de légumes mais maintenant, je mange la même chose que le midi sauf que le midi, c'est ce qu'il me reste de la veille...
je mange aussi régulièrement du pangasius mais je ne le vois pas dans la liste, du saumon rose en sauce du aldi... tout ce que j'aime m'est interdit maintenant... :x

voilà, en résumé comment je m'alimente de manière générale depuis le mois d'avril... j'ai énormément diminué ma quantité de féculent et je vois la différence... :)

Je vais refaire un autre post où je vais noter mes menus de la journée et où je mettrai mes bilans de la semaine... s'il y en a parmi vous qui ont envie de faire pareil, ca pourrait donner des idées...

Bonne journée à toutes et tous et merci de me lire... (et il y a de quoi lire aujourd'hui... ;) )
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Ma journée type est-elle correcte?

Messagepar Sorenn » Mer 07 Octobre 2009, 09:15

Salut, salut !

je t'ai répondu sur ton autre post

Mais je repasse par ici.

Tout d'abord bienvenue !

Alors, le matin, pain ok si c'est de l'épeautre, les fromages que tu choisis ne sont pas bon par contre, les "Special K" sont pour moi un poison.
Pour les fruits, prend les 30 minutes avant ton petit déjeuner. Ajouter une protéine le matin pourrait être une bonne idée aussi.

Le midi, les recommandations de la chrononutrition sont correctes tant que tu restes dans le bénéfique. Pour les saucisses, tu n'as pas trop d'autre choix que de passer aux merguez (mais pas trop épicées)

Ton gouter est ok, tant que les jus de fruits sont bénéfiques et sans ajout de sucre.

Pour le soir, protéines + légumes c'est une bonne façon de procéder.

Tu ne manges jamais d'œufs ?

Après, il va falloir prendre l'habitude d'étudier la composition et l'origine des aliments que tu manges (éviter les poissons d'élevage). Le blé et le maïs se cachent partout.

Courage, le bien être qu'on en retire vaut vraiment le coup, on oublie vite tout ces aliments qui nous faisaient envi lorsqu'on se sent en bonne santé :)

Au plaisir de te lire.

Guillaume le chasseur de produits bourrés de poisons. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Ma journée type est-elle correcte?

Messagepar baloo7882 » Mer 07 Octobre 2009, 09:44

ha ok pour les spécial K...
Que manger le matin alors?
si, des oeufs, j'en mange le midi en omelette avec des légumes... ou alors, genre tortilla avec pdt et oignons
je me fais une omelette de 3 oeufs mais j'ai vu que je n'avais droit qu'à 3-4 oeufs par semaine --> faire 2x2 oeufs...

la crème fraiche est-elle admise? si oui en quelle quantité?
je n'aime pas tellement l'eau plate mais j'ai vu que je pouvais non plus boire de l'eau gazeuse --> que puis-je mettre dans l'eau plate pour lui donner un petit goût? je pensais mettre du pulco...

Que se passe-t-il dans le cas où je mangerais un aliment à éviter? est-ce grave?

Merci encore...
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Ma journée type est-elle correcte?

Messagepar Sorenn » Mer 07 Octobre 2009, 11:52

Pour ce qui est de l'eau, tu as le thé ! Cela donne du gout et c'est bénéfique (le vert) !
Tu peux aussi tout simplement ajouter un zeste de citron.

La crème fraiche semble neutre et compte pour un laitage au niveau des portions. Donc, voit ta liste de quantités :)

Pour l'instant, si tu manges un éliment à éviter, il ne se passera rien de bien spécial vu que tu n'es qu'au début.
Par contre, tant que tu ne te sépareras pas des AE, tu ne pourras pas déclencher la phase qu'on dit de "détoxification" (j'aime utiliser des mots bizarres)

Si tu suis le régime correctement (donc en enlevant tous les AE) et une fois cette phase passée.

Alors la, les aliments à éviter deviendront bien plus difficile à digérer et à assimiler, mais de toute façon, après quelques temps de pratique, on n'a plus envie de ceux ci. (Sauf coup de blues mais en général les troubles qui s'en suivent rappellent à l'ordre assez facilement)

De rien encore !

Guillaume le chasseur qui aime le thé !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités